Des bols en laque par Yamada Heiando dans les Pokémon Center et chez Meccha-Japan

Margxt

The Pokémon Company s’est associée à Yamada Heiando, une boutique emblématique du quartier de Shibuya, fondée en 1919 et spécialisée dans les objets en laque japonaise. Ensemble, ils dévoilent une collection exclusive de bols en laque, décorés selon la technique traditionnelle « maki-e ».

Chaque bol est fabriqué en bois naturel et offre une qualité haut de gamme, parfaitement adapté à la fois aux plats chauds et aux préparations froides. La conception est la décoration sont réalisées à la main par des artisans, qui appliquent délicatement de la poudre métallique sur la laque encore fraîche. Une opération minutieuse qui doit être effectuée avant que la résine ne durcisse. Le processus de création a été filmé : vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Ces pièces d’exception seront bientôt disponibles dans les Pokémon Center ainsi que chez notre partenaire Meccha-Japan. Les petits bols, appelés « kowan », mesurent 10 cm de diamètre et mettent en scène quatre Pokémon : Pikachu, Dracolosse, Poussifeu et Abo, chacun décliné en version noire ou rouge. Une version spéciale « shiruwan », un bol à soupe de 11 cm de diamètre (pouvant aussi faire office de bol à riz), est également proposée avec un motif exclusif de Pikachu.

Chaque bol est livré avec une cuillère en laque assortie. Il serait même possible de faire personnaliser votre bol si vous vous rendez directement à la boutique de Shibuya. Et bonne nouvelle : l’enseigne a déjà confirmé que d’autres modèles verront prochainement le jour !

Si vous résidez en Europe, l’ensemble de la collection sera bientôt disponible chez notre partenaire Meccha-Japan ! Vous y trouverez aussi l’ensemble des produits des Pokémon Center que nous n’avons pas la chance d’avoir en Europe.


Produits officiels importés du Japon

Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.