Babbel, l’application d’apprentissage des langues évolue et j’ai pu essayer ses dernières fonctionnalités !

Margxt

Ces dernières années, le marché des applications mobiles d’apprentissage des langues a pas mal bougé, mais deux gros acteurs font surtout parler d’eux Babbel et Duolingo. J’ai pu essayer les deux pendant plusieurs semaines à travers les offres premiums disponibles et c’est surtout l’occasion parfaite de parler de Babbel qui a mon sens, s’avère plus complet et surtout plus tourné vers l’apprentissage que Duolingo.

L’abonnement Babbel App est en promotion à -50% actuellement soit moins de 300€ avec un accès à vie avec à l’ensemble des langues ou à 5,99€ par mois sur un abonnement annuel.

Babbel ou Duolingo ?

  • Babbel ou Duolingo, à quelle application d’apprentissage des langues dois-je m’abonner ?

Je vous proposerai bientôt un article comparatif entre les deux applications, le temps de tester encore quelques fonctionnalités et d’avancer un peu plus dans les cours en anglais. Pour l’occasion j’ai demandé à ma petite sœur de se prêter au jeu et de tester son niveau des deux côtés. L’occasion était parfaite, étant donné qu’elle ne parle que très peu anglais et que son parcours scolaire ne lui a pas permis de s’améliorer.

Accéder à Babbel

Babbel est une application mobile disponible sur iOS et Android qui permet d’apprendre plusieurs langues. L’application intègre aussi bien des cours en Espagnol, Allemand, Italien, Portugais, Russe, Turc, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Polonais, Danois, Indonésien et aussi en Anglais.

L’utilisation de Babbel nécessite un abonnement, il y a depuis peu deux abonnements possibles, d’un côté Babbel App et de l’autre Babbel Live. Le premier abonnement permet surtout d’améliorer sa conjugaison, d’apprendre de nouveaux mots et de les écrire sans problème, vous aurez aussi l’occasion d’avoir un pied dans la compréhension orale. Le second abonnement permet de pratiquer son anglais à l’oral ! Un article dédié vous permettra de découvrir Babbel Live prochainement

  • J’ai testé Babbel Live, les cours de langues à l’oral via l’application mobile ! (à venir)

Les cours avec Babbel

Les cours sont divisés par niveau puis par leçon. Plus vous révisez des leçons plus vous augmentez votre niveau ! Un test au lancement de l’application permet de visualiser votre niveau et de vous classer dans une catégorie. Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs de leçons à apprendre dans le temps et revenir sur l’ensemble à tout moment, selon si vous avez amélioré votre niveau à côté de l’application ou non. C’est pratique et ça permet aussi de visualiser son évolution en plus de se fixer des objectifs clairs qui correspondent à ses besoins.

Les cours sont généralement divisés en plusieurs parties, l’apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire et la révision de ces derniers, une courte leçon et son application aussi bien à l’écrit qu’à l’oral pendant des dialogues. Comptez une dizaine à une quinzaine de minutes par cours, selon votre implication.

Les leçons sont toujours jonchées d’illustrations pour aider à la compréhension de la langue, de traductions parfois simplement en dessous des dialogues et d’autres en appuyant sur un mot. Les mots dans une autre langue sont toujours énoncés oralement, comme les dialogues, c’est pratique et ça permet aussi bien de réviser l’écrit que l’oral même si pour parvenir à pratiquer la langue à l’oral, il faudra compléter les cours par des échanges plus longs comme le propose par exemple l’abonnement Babbel Live.

Babbel permet de télécharger les cours pour y accéder si vous n’avez pas internet, avant de prendre l’avion ou le train par exemple, pour réviser partout à tout moment. C’est d’ailleurs le cas de biens des éléments dans l’application, pensez-y !

Les révisions

Plus vous apprenez des mots et des expressions et plus votre dictionnaire va s’étoffer. Vous devrez toutefois réviser les expressions et les mots régulièrement pour les garder en tête, c’est là qu’intervient l’onglet révisions.

Vous pouvez réviser votre vocabulaire à tout moment de 4 façons différentes, soit en écoutant, en parlant, soit avec des cartes mémo ou à l’écrit. Je vous recommande d’y passer régulièrement, en fait chaque jour et de changer de façons de réviser à chaque fois.

Vous pouvez aussi sauvegarder des mots et des expressions à réviser, nous ne l’avons pas utilisé de notre côté !

Les activités d’apprentissage avec Babbel

Babbel ne se limite plus qu’à des cours, l’application s’étoffe désormais de plusieurs fonctionnalités annexes qui permettent toujours d’améliorer son niveau dans une langue. On y trouve aussi bien des jeux, que des podcasts, des conversations du quotidien, des récaps audios et une catégorie “Pause culture”.

Les podcasts

J’ai une petite préférence pour les podcasts que je recommande vivement si vous souhaitez améliorer votre compréhension orale. Ils sont très intéressants, durent moins d’une dizaine de minutes, peuvent être enregistrés sur votre appareil pour les écouter hors-ligne et sont aussi utiles pour améliorer sa culture générale étant donné qu’ils font généralement référence à des événements clés de l’histoire.

Les orateurs sont variés et ont des accents légèrement différents ce qui permet d’affuter son oreille. Il en existe plusieurs, selon votre niveau, allant de Débutant A2 à Avancé C1. C’est une première approche plutôt bienvenue avant de s’attaquer à des classes en ligne sur l’application.

Conversations du quotidien

Sous la forme de podcasts audio d’une dizaine à une quinzaine de minutes, vous écoutez une conversation dans laquelle sont utilisées des expressions qui sont ensuite expliquées par un narrateur. Il s’agit de leçons audio qui sont suivis de questions ! C’est vraiment très sympa pour améliorer sa compréhension orale, aussi pour réviser les expressions vues dans les leçons.

Récap audio

Pause culture

La pause culture est un espace divisé en niveau dans lequel vous pouvez lire ou écouter des anecdotes dans votre langue ou celle d’apprentissage sur un phénomène de société, un plat ou n’importe quel élément culturel. C’est court, sympa et c’est l’occasion là aussi de réviser sa compréhension orale !

Les jeux

L’application propose trois jeux qui permettent essentiellement de réviser des expressions et des mots déjà appris dans les cours. Ils s’adressent essentiellement et à mon sens au plus jeune car ils nécessitent plus de temps que l’onglet révision de l’application et se limitent généralement à des révisions sous forme d’écriture.

Du lundi 1er avril au dimanche 14 avril, profitez de 10$ de réduction à partir de 60$ d'achat avec le code MARGXT10 chez Meccha-Japan.

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.