Ce billet de blog plus personnel vous permettra de mieux comprendre ce qui arrivera en 2022, ce qui a pu se passer en 2021, bref un bilan de l’année et des choses à venir 🙂

Chaque année, vous êtes toujours plus nombreux à consulter le blog. Contrairement à ce que certains peuvent penser, je suis seule derrière et ce n’est pas mon travail puisque je travaille dans la communication dans l’industrie vidéoludique. Heureusement j’ai la chance d’avoir une petite équipe sur Discord, qui sont, à force, devenus de superbes amis.

En 2021, j’ai eu 30 ans ! Le blog approche de ses 10 ans d’existence et ces trois dernières années ont été les plus intenses, à me coucher très tard ou me lever très tôt pour finaliser des articles et/ou aider des joueurs sur le blog et le Discord. Mon travail n’a pas non plus aidé … Il faut aussi savoir que pendant ce temps j’ai beaucoup déménagé entre Paris, le Canada, les États-Unis et l’Asie (Japon, Taïwan et Hong Kong).

J’ai choisi en 2022 de repartir au Canada pendant au moins deux ans, je vais donc être moins présente pendant encore quelques temps, jusqu’à février, le temps de m’installer à Montréal. Certains l’ont remarqué, je n’ai pas le temps en ce moment de répondre aux nombreux commentaires et j’en suis vraiment désolée. Je fais généralement au mieux, mais ce n’est pas possible actuellement avec le Discord à gérer à côté, le travail et les autres projets sur lesquels je travaille pour partager toujours plus avec la communauté Pokémon GO et Animal Crossing.

Le blog ne sera jamais entièrement dédié à un jeu, je fais au fil des titres que j’apprécie. Je suis d’ailleurs particulièrement déçue par le peu d’engagement dont Niantic a fait part pour Harry Potter Wizards Unite, toutefois l’avenir de Pokémon GO est prometteur et comme je continue d’apprécier le jeu, je compte bien continuer à le suivre. Pour Animal Crossing New Horizons, le titre est arrivé à la fin de son développement, les articles seront mis à jour encore quelques temps pour se stabiliser progressivement jusqu’à ne plus recevoir de mise à jour puisqu’elles ne seront plus nécessaires.

J’attends la sortie de Pokémon Arceus et je vais continuer de suivre un peu Pokémon Diamant et Perle.

Le blog n’aura que très rarement à l’avenir des tests de jeux et de matos, ce contenu a fini par me lasser, je préfère revenir sur des articles plus sympas à écrire et des guides, qui sont aussi beaucoup plus utiles !

Je veux aussi m’engager un peu plus sur mon blog voyage que j’ai bien trop délaissé et mon compte Instagram vu que j’ai pas mal investi dans la photographie ces dernières années sans forcément en montrer le résultat.

Pour Pokémon GO, j’ai toujours envie de faire des infographies liées au jeu, ce projet devrait enfin aboutir l’année prochaine si je trouve une graphiste, de même qu’une shiny liste sur laquelle travaille un ami, Corentin, le même qui a développé le bot Discord qui permet de gérer les raids. Un compte Twitter dédié à Pokémon GO devrait bientôt voir le jour, en réalité il existe, mais il n’est pas à jour. Ces outils seront bien sûr en français et en anglais.

La page Facebook devrait aussi avoir un peu plus d’actualité, mais je ne suis pas spécialement fan de ce réseau social qui demande à dépenser des budgets assez importants pour avoir des résultats corrects. Elle sera surtout dédiée à des actus plus “funs” sur l’univers geek.

Côté Twitch, j’ai malheureusement trop peu de temps en ce moment pour me mettre dedans, j’espère le trouver … mais ce n’est pas une priorité. Il n’est pas non plus prévu que je passe du temps sur Youtube, je garde aussi en tête l’envie de faire du contenu Pokémon GO sur Tiktok, mais chaque projet nécessite du temps et des finances, que je n’ai pas.

En bref en 2022 :

  • Des infographies Pokémon GO en anglais et en français
  • Un compte Twitter dédié à Pokémon GO
  • Un véritable suivi de la page Facebook
  • Un compte Instagram plus actif
  • Un blog voyage plus actif
  • Du contenu Pokémon Arceus
  • Une shiny-liste

Merci à toutes les personnes qui chaque jour rendent tout cela possible, laisse des commentaires d’encouragement, des messages Discord, Twitter, Facebook et même des mails de remerciement, chaque message me pousse à faire toujours plus pour la communauté Pokémon GO.



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

1 Comment

  1. Merci pour tout ce travail conséquent et de qualité avec des infos toujours au top et d’actualité!
    Bravo pour tout et merci à toute l’équipe aussi!
    Bon courage pour la suite et pour toutes les nouvelles aventures prévues en 2022. 🙂

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités