Si vous jouez depuis un petit moment à Pokémon GO, vous savez que certaines interactions permettent de remporter plus d’XP !

L’amitié

Entre autre et hors événements, vous gagnez pas mal d’XP en passant des niveaux d’amitié avec d’autres joueurs. L’XP remporté est assez importante alors pourquoi ne pas la cumuler et utiliser des œufs chance avant d’ouvrir des cadeaux ?

SourceBase = *2
Envoyer un cadeau200 400
Avoir un nouveau “Bon ami”3 000 6 000
Avoir un nouveau “Grand ami”10 000 20 000
Avoir un nouveau “Excellent ami”50 000 100 000
Avoir un nouveau “Meilleur ami”100 000 200 000
  • Si vous vous apprêtez à passer le niveau d’amitié “Excellent Ami” ou “Meilleur Ami” avec un joueur, faites éclore un œuf chance !
  • Si vous le pouvez, faites en sorte de cumuler le nombre de joueurs avec lesquels vous allez passer “Excellent Ami” ou “Meilleur Ami“.
  • Attention, si votre ami ouvre un cadeau avant vous lorsqu’il reste un jour d’interaction, vous risquez de passer à côté du double XP !

Les évolutions

Pour cumuler l’XP et ne pas prendre les minutes restantes de votre œuf chance, vous pouvez faire évoluer des Pokémon !

SourceBase = *2
Faire évoluer un Pokémon500 1 000
Bonus : si c’est un nouveau Pokémon qui est ajouté au Pokédex+500 +1 000
  • Utilisez le filtre de recherche évoluer (ou evolve si votre jeu est en anglais) pour afficher les Pokémon qui peuvent évoluer si vous disposez du nombre de bonbons suffisants pour le faire évoluer.
  • Utilisez le filtre de recherche nouvelleévolution (ou evolvenew si votre jeu est en anglais) pour afficher les Pokémon qui peuvent évoluer et permettent ainsi de compléter le Pokédex. Attention toutefois, ce filtre concerne l’ensemble des Pokémon qui peuvent évoluer pour compléter le Pokédex, que vous ayez ou non les bonbons et objets nécessaires.
  • Pendant ce temps, attraper des Pokémon à l’aide du Pokémon GO Plus ou de la Pokéball Plus avec des encens actifs permet de gagner de l’XP de capture.
Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus :Actualités