[COMPTE-RENDU] Lancement Rise of the Tomb Raider

Margxt

Jeudi dernier, Microsoft a invité dans ses bureaux quelques fans, journalistes, blogueurs et chanceux pour assister au lancement du jeu Rise of the Tomb Raider. Je ne vais pas vous reparler du jeu mais, je vous invite, si ce n’est pas en faire fait à découvrir mon avis sur Rise of the Tomb Raider.

Cette petite soirée était l’occasion pour ceux qui n’ont pas encore mis la main sur le jeu de découvrir le titre et notamment les premières heures d’aventure de Lara. Forcément, l’aventure durant plusieurs heures, impossible de finir l’histoire sur place.

Les joueurs pouvaient ainsi tâter Rise of the Tomb Raider sur les nombreuses bornes disponibles pour l’occasion et dans la salle de conférence de Microsoft, un amphithéâtre, directement sur un écran géant. L’installation parfaite pour jouer mais, assez coûteuse. Le moment ou jamais de montrer ou non, son skill aux autres joueurs. D’ailleurs, peu de ceux qui ont pris la manette ont su vraiment l’illustrer …

Au programme de la soirée, une photographe et sa borne photo connectée, pour se retrouver seul(e) ou accompagné(e) de ses amis et avec Lara Croft sur la cover du jeu. Une jeune femme proposait aussi aux joueurs de se faire tatouer à l’aide de pochoirs éphémèrement des logos promotionnels du jeu. L’encre noire restant jusqu’à 5 jours sur le corps, certains ont toutefois décidé de se faire tatouer dans le cou.

Un “DJ” et sa playslist diffusée et contrôlée depuis une table tactile à l’aide d’un vidéoprojecteur relié à un ordinateur portable animait la soirée. Enfin une sympathique cosplayeuse, bien qu’accoutrée comme Lara Croft dans le précédent opus, se laissait prendre en photo avec les invités et un ours portant une accréditation VIP de la Paris Games Week 2015.

Une soirée entre fans et joueurs pour partager ses retours sur Rise of the Tomb Raider disponible actuellement et en exclusivité temporaire sur Xbox One.

Invitée à la présentation.

[gallery_bank type=”images” format=”thumbnail” title=”true” desc=”false” responsive=”true” display=”all” sort_by=”random” animation_effect=”bounce” album_title=”false” album_id=”205″]


Du lundi 1er avril au dimanche 14 avril, profitez de 10$ de réduction à partir de 60$ d'achat avec le code MARGXT10 chez Meccha-Japan.

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
2 Commentaires
  • Hello. Ça a dû être vraiment génial comme événement. Comme tous les précédents épisodes de la saga, je pense que ce sera une aventure géniale. En tout cas, j’aurais aimé y être. Bye !

  • Bonjour,
    je viens tout juste de lire l’article sur le gameplay et là, je tombe sur ce
    compte rendu. C’est que du bonheur ! J’aurai aimé être là, pour prendre
    une photo aussi et, pourquoi pas, me faire tatouer, LOL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.