ActualitésTests

Découvrez la mini-imprimante thermique de poche PeriPage A6

Au départ à la recherche d’une imprimante pour pouvoir sortir les photos que j’ai pu prendre durant mes voyages avec mon smartphone et mon appareil photo, je suis tombée sur un produit tout autre, une mini-imprimante thermique de poche, la PeriPage A6.

Contrairement à une imprimante photo classique, elle ne permet pas d’imprimer en couleur et ne nécessite aucune cartouche d’encre. De plus cette petite imprimante à l’avantage de fonctionner rapidement, d’imprimer en quelques secondes une image, un texte ou une photo et de se glisser facilement dans un sac de part sa petite taille même si elle reste légèrement lourde.

Pour recharger l’imprimante, il suffit simplement d’utiliser le câble fourni avec ou tout autre câble microUSB et de le connecter à un port USB. Pour ce qui est du papier, les recharges ne sont pas très chères et surtout elles sont nombreuses, de la simple feuille blanche, au papier coloré (rose, jaune, bleu), rouleau autocollant et à motif pour des étiquettes. Toutefois le papier est plus souple et fin que celui utilisé dans les imprimantes traditionnelles et se rapproche plus de celui utilisé pour les tickets de caisse. Pour changer le papier, vous devez simplement ouvrir l’imprimante et changer le rouleau installé à l’intérieur. Vous pouvez ainsi à tout moment passer d’un papier autocollant à du papier blanc.

Une fois l’imprimante rechargée, le papier installée et le dispositif allumée, vous pouvez relier la PeriPage A6 par Bluetooth à votre ordinateur et/ou votre tablette. Vous devrez ensuite installer l’application PeriPage disponible gratuitement sur le Google Play et l’Apple Store pour créer les fichiers à imprimer.

L’application est simple d’utilisation, elle permet d’imprimer aussi bien des photos, que des images ou des textes, de gérer l’emplacement de chaque élément sur le fichier, de régler la densité de noir avant l’impression, d’imprimer quelques modèles déjà disponibles dans une bibliothèque partagée dont des coloriages, sudokus et mots croisés. Quelques options supplémentaires permettes même de générer des QR Codes, des codes barres, des listes, d’utiliser la reconnaissance de textes via l’appareil photo pour générer des documents textuels à imprimer, etc.

L’imprimante est généralement vendue en pack avec quelques rouleaux, une coque de protection et est disponible en plusieurs couleurs bleu, rose ou blanc. Pour environ 40€ vous pourrez obtenir une imprimante sur internet. Attention toutefois cette imprimante ne remplacera jamais une imprimante photo, il s’agit plutôt d’une imprimante d’appoint.

Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

4 Comments

  1. Coucou, moi j’arrive pas a me connecter de l’imprimante au téléphone..

  2. Hello Margaux, merci pour ton article. Saurais-tu où je peux trouver un forum d’aide pour cet appareil ? Le chargement se fait (petite flèche verte qui tourne en boucle) et puis s’arrête, mais je ne sais pas si ça vient de l’imprimante ou du téléphone.

  3. Bonjour Margot,
    j’ai reçue cette imprimante à Noel mais lorsque j’ai télécharger l’appli, impossible de créer un compte car tout est en chinois! As-tu une astuce ? Merci bcp 🙂

    1. Hi, tu as essayé de cliquer en haut à droite sur “Log In” ? Est-ce que c’est toi qui m’a envoyé un mail ? Si oui j’y réponds aujourd’hui avec des screens ce sera plus simple 🙂

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in:Actualités