Emplacement et solution des tableaux papillons dans Hogwarts Legacy

Margxt

Durant la quête principale “Et la lumière fut”, vous découvrirez pour la première fois les tableaux papillons dans Hogwarts Legacy ! Il existe une vingtaine de tableaux papillons à trouver dans le jeu et à résoudre.

Résoudre un tableau papillon

À chaque fois, que vous trouvez un tableau papillon, vous devez interagir avec pour savoir où se cache le papillon qui permet de le “réparer”. Lorsque vous avez trouvé le papillon, utilisez le sort Lumos pour l’attirer vers votre baguette et rapportez-le vers son tableau.

En récompense de chaque tableau papillon, vous obtiendrez une page du guide du sorcier de la section défis.

Emplacement des tableaux papillon et solution

Château de Poudlard

Hall Central

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’annexe de la bibliothèque > Hall Central.

Ce tableau papillon est utilisé dans la quête “Et la lumière fut”. Le tableau est à côté de la fontaine sur un mur sur votre droite, vous trouverez le PNJ qui vous donnera la quête.

Vous trouverez le papillon en bas des escaliers du côté sud.

Salle des potions

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’annexe de la bibliothèque > Salle des Potions.

Passez par la porte et descendez les escaliers. Vous devrez passer par une porte verrouillée sur votre gauche. Le tableau est plus loin sur la droite dans le couloir.

Continuez votre chemin dans le couloir pour trouver sur un troll le papillon.

Bibliothèque

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’annexe de la bibliothèque > Bibliothèque.

Prenez l’escalier en colimaçon à côté de vous. Dirigez-vous vers le sud-est de l’étage pour trouver le tableau. Vous pouvez utiliser Revelio pour arriver à mieux le trouver.

Retournez sur vos pas au niveau de l’escalier par lequel vous êtes venu à l’étage. Vous trouverez le papillon sur un podium, face à la peinture géante.

Tour de Défense contre les forces du Mal

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’Aile d’Astronomie > Tour de Défense contre les forces du mal.

Le tableau est situé en face sur la gauche !

Passez par le couloir sur votre droite, montez l’escalier jusqu’à voir une première tapisserie. Entrez dans la zone et avancez-vous pour voir plus loin le papillon sur un pilier.

Cour de Métamorphose

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’Aile d’Astronomie > Cour de Métamorphose.

Tournez-vous, passez la porte, prenez l’escalier qui vous fait face puis vers la gauche. Passez la première porte pour trouver directement sur la droite le tableau.

Continuez le long du couloir pour arriver dans une pièce avec des statues, peintures et tapisseries de centaure. Le papillon est situé sur votre droite.

Tour d’Astronomie

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’Aile d’Astronomie > Tour d’Astronomie.

Tournez-vous, prenez les escaliers et montez plusieurs étages jusqu’à voir sur votre gauche un tableau.

Continuez de monter les escaliers pour trouver sur une plateforme, au niveau d’un tableau noir sur votre gauche le papillon que vous cherchez.

Sortie Nord de Poudlard

Vous devez avoir le sort Alohomora

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’Aile du Clocher > Sortie Nord de Poudlard.

Tournez-vous, prenez directement sur la gauche pour faire face à une grande porte. Entrez, prenez la seconde porte verrouillée qui vous fait face où vous devez utilise Alohomora. Vous trouverez le tableau sur votre droite.

Retournez sur vos pas, passez la première porte, la seconde puis dirigez-vous à l’est (sur votre gauche), longez les remparts sans jamais prendre d’escalier pour trouver le papillon dans un coin.

Cours du clocher

Vous devez avoir le sort Alohomora.

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’Aile du Clocher > Cours du clocher.

Prenez l’escalier sur votre gauche puis directement la porte qui vous fait face. Montez l’escalier et regardez bien sur votre gauche, au niveau du second escalier vous verrez le tableau.

Descendez l’escalier, dirigez-vous dans la salle de classe dont la porte est ouverte. Au fond de la salle de classe passez par la porte verrouillée de niveau 1 et vous trouverez le papillon sur le vase directement sur votre droite.

Tour de Serdaigle

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de “Le grand escalier” > Tour de Serdaigle.

Descendez l’escalier qui vous fait face pour tomber sur le tableau.

Remontez l’escalier jusque là où vous êtes apparu, la pièce avec les tapisseries vertes et vous trouverez sur votre droite le papillon sur un mur.

Salle des trophées

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de “Le grand escalier” > Salle des trophées.

Faites le tour de la pièce pour trouver un premier escalier. Montez l’ensemble des escaliers que vous trouverez jusqu’à finir devant une porte qui mène dans un grenier. Vous trouverez le tableau sur votre gauche.

Retournez sur vos pas, descendez les escaliers jusqu’à tomber sur l’arche en bois avant le couloir en colimaçon.

La grande salle

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de la grande salle > La grande salle.

Sortez de la pièce par le nord, la porte derrière vous. Le tableau est situé sur votre gauche !

Vous n’aurez aucun mal à trouver ce papillon ! Retournez dans la grande salle et dirigez-vous dans le fond au niveau des chaises des professeurs pour trouver le papillon.

La grande salle 2

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de la grande salle > La grande salle.

Tournez-vous et sortez de la pièce par la porte, vous traversez 3 portes. Descendez l’escalier sur votre gauche et derrière la statue du sanglier, passez par la porte. Descendez complètement l’escalier en colimaçon qui vous fait face et prenez le couloir à droite dans la pièce puis à gauche dans la suivante pour trouver sur votre gauche le tableau. Si vous avez du mal à le trouver, pensez à utiliser Revelio.

Retournez sur vos pas, longez le couloir sur la droite pour tomber sur le papillon. Si vous avez du mal à le trouver, pensez à utiliser Revelio.

Cour du Viaduc

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de la grande salle > Cour du viaduc.

Dirigez-vous au nord-est, vers l’arbre qui se trouve en face puis la statue de loup-garou. Vous verrez le tableau sur votre droite.

Montez les escaliers sur votre gauche et faites le tour de la cours avec les voutes pour trouver la statue qui nous intéresse et le papillon sur sa droite.

Cour de la tour de l’horloge

Vous devez avoir le sort Alohomora

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’aile sud > Cour de la tour de l’horloge.

Dirigez-vous vers la porte qui vous fait face sur la droite et qui est verrouillée de niveau 1. Vous devrez utiliser Alohomora pour ouvrir la porte. Le tableau est situé directement sur votre droite.

Sortez de la pièce, longez sur la droite vers l’extérieur pour trouver le papillon dans un coin, sur la voute intérieure.

Cour de la tour de l’horloge 2

Vous devez avoir le sort Repulso

Dirigez-vous vers la flamme de cheminette de l’aile sud > Cour de la tour de l’horloge.

Tournez vous et prenez la porte à droite de la flamme de cheminette. Vous êtes sur un pont. Continuez et passez par la porte. Si ce n’est pas déjà fait, utilisez Repulso sur la porte secrète sur votre gauche pour l’ouvrir. Le tableau est dans un coin de la pièce.

Sortez de la pièce, prenez à gauche et encore à gauche pour voir la porte des toilettes. Entrez, le papillon est situé derrière la porte.

Pré-au-lard

Pré-au-lard 1

Le premier tableau est situé derrière une maison au sud-est de Pré-au-lard. Le papillon est juste de l’autre côté de la La tête de sanglier.

Pré-au-lard 2

Le second tableau est situé dans le garage ouvert d’une maison au nord de Pré-au-lard. Le papillon est situé dans le chemin qui descend la maison, sur un poteau.

Pré-au-lard 3

Un tableau est situé dans la boutique Amanites et chiendent au nord de la ville. Le papillon est situé sur la cheminée de la boutique.

Pré-au-lard 4

Le dernier tableau est situé dans la maison le vieux fou au nord de la ville. Le papillon est situé derrière la maison.

Last updated on 19 avril 2024 21 h 44 min
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.