Dans un précédent guide, nous avons parlé de l’île aux tarentules, une île qui regorge de ces araignées géantes avec lesquelles il est possible de se faire beaucoup de clochettes ! Cette fois nous allons voir comment créer notre propre île aux tarentules.

Quand capturer les tarentules ?

Dans l’hémisphère nord, vous pouvez capturer la tarentule entre novembre et avril, de 19h à 4h. Si vous avez choisi l’hémisphère sud, vous trouverez la tarentule, de 19h à 4h entre mai et octobre. La tarentule se vend 8 000 clochettes dans la boutique Nook.

Se préparer pour créer l’île aux tarentules

  • Le meilleur moyen de se préparer et d’emporter plusieurs filets , une hache pour couper les arbres et une pelle pour enlever les fleurs et les souches car vous allez forcément en casser quelques-uns.
  • Sur place, vous aurez toujours un établi et des arbres, vous pouvez donc confectionner l’ensemble des outils à partir des ressources sur l’île.
  • Si besoin est, vous pouvez acheter des outils auprès de Rodrigue une fois sur l’île contre 100 Miles Nook/unité. Normalement vous n’aurez pas besoin de lui en acheter.
  • N’hésitez pas à acheter des agrandissements de l’inventaire pour ramener un maximum de tarentules.

Créer l’île aux tarentules

  • Dirigez-vous vers le terminal Nook Stop, à l’entrée du bureau des résidents
  • Choisissez d’échanger des miles Nook et achetez un Ticket Miles Nook contre 2 000 Miles
  • Attendez la nuit ! Entre 19h – 04h du matin
  • Dirigez-vous vers l’aéroport Dodo Airlines, choisissez “Je veux voyager” > “Ticket Miles Nook” > “En route !”
  • Avec un peu de chance vous tomberez sur l’île aux tarentules. Si ce n’est pas le cas, vous tomber soit sur une île plate soit sur une île avec des falaises. La technique s’applique à toutes les îles mais les îles plates permettent de faire apparaître plus de tarentules !
  • Équipez vous de vos outils et videz l’île ! Les fleurs et les arbres doivent disparaître de l’île. Vous pouvez aussi enlever les mauvaises herbes, mais elles ne semblent pas jouer sur l’apparition ou non des tarentules.
  • Votre sac étant plein de fleurs, bois et autres ressources, lâchez-les sur la plage.
  • Équipez-vous d’un filet et faites le tour de l’île à la recherche des tarentules. Le taux d’apparition étant bien sûr moins élevé que sur l’île aux tarentules.

Attraper facilement une tarentule

  • Pour attraper facilement une tarentule appuyez sur le bouton A et ne le relâchez pas pour avancer doucement vers l’insecte.
  • Lorsque la tarentule lève les pattes en l’air, arrêtez-vous.
  • Quand elle baisse de nouveau les pattes reprenez votre chemin. Ainsi de suite jusqu’à arriver à côté de l’insecte. Relâchez le bouton A et pouvoir la capturer.

À savoir

  • Lorsque vous vous faites piquer, vous ne retournez pas sur l’île principal, vous pouvez continuer la chasse aux tarentules.
  • Attendez de voir Djason pour lui vendre vos tarentules le double de leur prix !
  • Vous pouvez vous aider de la pelle pour faire des trous et bloquer certaines araignées si vous n’arrivez pas à les attraper.
  • Pour avoir une meilleure visibilité sur l’île, n’hésitez pas à déplacer la caméra.
  • Avec l’apparition des puces d’eau en avril, celle des tarentules est beaucoup plus limitée.

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo. Je réside actuellement au Canada :)

35 Commentaires

  1. Bonsoir à tous,

    La technique ne fonctionne plus du tout. Je me suis rendu sur l’île bambou et rien.

  2. J’ai essayé, je suis en hemiphère nord donc je suis actuellement en novembre sur mon île, quand je pratique tout les conseils pour les tarentules rien ne se passe, j’attend, je me balade tout autour de l’île et rien n’apparaît, il y a t’il quelque chose à faire ?

    1. Bonjour, je crois que ça ne fonctionne plus. J’en ai déjà fais part le passé, mais les insectes reviennent en boucle impossible d’avoir des tarentules dans ses conditions ça fait 20 minutes que je les chasses :/

  3. Cette technique fait aussi apparaître des scorpions, pour ma part je n’ai eu que ça mais je n’arrive que rarement à les attraper :/

    1. Hi, tu dois vérifier ton hémisphère Nord ou Sud, c’est pour ça que tu as des scorpions plutôt que des tarentules selon la saison 🙂

  4. Salut, je pense que ça fonctionne pu.
    J’ai retirer arbre et tout TOUT TOUT
    Mais les papillons et autres apparaissent encore mais aucune tarentules.. (île au bambou)

  5. Perso je viens de faire deux iles tout nettoyer et tout, dont la dernière, l’île aux bambous et quedale. Pourtant j’suis une habituée je me suis enrichie de la sorte au début du jeu quand il était sortie mais là j’ai l’impression que ça ne fonctionne plus. Je ne l’avais pas fait depuis un moment mais pour faire une vidéo explicative à ma nièce je me suis aperçue que c’était finit de chez finito, j’ai passé quasi une heure sur l’île aux bambous et j’en ai eu qu’une (coup de chance certainement).

  6. Est-ce qu’il est possible d’attraper des tarentules lorsqu’il pleut ? Et si on se fait piquer, est-ce que cela nous ramène sur notre île ?

    1. Oui et non ça ne te ramène pas sur ton île 🙂

      1. Merci !

        Et je suis tombée sur l’île aux bambous. Elle est donc plate. J’ai Time travel au 2 novembre à 23h00. Je l’ai vidé, il n’y a RIEN dessus mais je n’ai pas de tarentules… Comment fais-je pour les faire apparaître ?

        Et désolée de te poser tant de question

        1. Hi, elles apparaissent en plus petit nombre depuis une maj mais elles devraient bien apparaître. D’autres insectes apparaissent en grand nombre ?

  7. bonjour, premièrement, colombiens de temps les tarentules mettent en moyen pour spawn ( apparaître ) ? Deuxièmement, pourquoi y’a t’il des trou sur l’île sur les exemple en photo ?

    MERCI

    1. Parce que je venais de déraciner des arbres 😉 Sinon c’est variable.

      1. Bonjour, est-ce-que la technique marche encore en 2021?

        1. Perso je viens de faire deux iles tout nettoyer et tout, dont la dernière, l’île aux bambous et quedale. Pourtant j’suis une habituée je me suis enrichie de la sorte au début du jeu quand il était sortie mais là j’ai l’impression que ça ne fonctionne plus. Je ne l’avais pas fait depuis un moment mais pour faire une vidéo explicative à ma nièce je me suis aperçue que c’était finit de chez finito, j’ai passé quasi une heure sur l’île aux bambous et j’en ai eu qu’une (coup de chance certainement).

  8. Salut 😀 maintenant qu’on est en mai, j’imagine qu’il n’y a plus d’ile tarentules sur l’hemisphere nord? Je les ai raté 🙁

    1. Dans l’hémisphère nord, les tarentules apparaissent de novembre à avril. 🙂

  9. J ai réussi, attraper les punaise et les relacher, faire fuire les cincidelles et courrir sur les rocher pour faire fuire les petites bêtes, courir tout le temps, avoir du rabe en filet ou avoir des miles

  10. J ai essayé sur une ile escargot, punaise d eau et cincidelle en 1h je vais attendre encore.

  11. Hello,
    Quand on as créé son île aux tarentules.
    Au bout de combien de temps elles apparaissent ?
    Merci ☺️

  12. Bonjour à tous. Attention la technique fonctionne uniquement pour les îles de l’hémisphère nord ! J’étais sur une île de l’hémisphère sud avant et ça ne fonctionnait pas ! C’est dû aux périodes d’apparitions des tarentules qui sont différentes sur les 2 hémisphères ! Il faudrait préciser dans l’article que la technique ne fonctionne que pour les îles de l’hémisphère NORD !

    1. C’est précisé dans l’article …

      1. c’est pas du tout précisé relis toi

    2. je suis aussi dans l’hémisphère sud et cette technique a fonctionné pour moi!;)

    3. je suis sur une île de l’hémisphère sud et je suis déjà tombée sur une île à tarentules!!

  13. Juste pour prévenir les lecteurs : La technique fonctionne encore malgré l’apparition intempestive des puces d’eau.
    N’écoutez pas ceux qui disent que ça ne fonctionne pas. Armez vous juste d’un peu de patience 🙂

    1. Tout à fait ! Et priez pour obtenir l’île aux bambous, c’est beaucoup beaucoup plus simple car vous n’aurez pas à vous soucier des puces d’eau ! Et il faut également penser à faire déspawn les insectes qui squattent les falaises de bord de mer !

    2. Exactement 🙂 Merci Kuro !

  14. Bonsoir, ça fait deux fois que j’essaye, ce soir je suis sur une île plate, il y avait une petite tarentule perdue dès le début, mais même après avoir tout enlevé, aucuns pop =(

  15. J’ai rien eu du tout, ni puce d’eau ni tarentules, pure perte de temps

    1. Si tu avais lu l’article en entier “Avec l’apparition des puces d’eau en avril, celle des tarentules est beaucoup plus limitée.” :/

  16. Ça marchait sûrement avant avril.
    J’ai fais le test deux fois hier. Une j’ai eu que des puces d’eau. L’autre je n’avais que des insectes cacher en sous sol. Donc. Impossible d’avoir la moindre araignée

    1. Je l’ai fait hier j’en ai obtenu une dizaine, mais effectivement les puces d’eau viennent limiter l’apparition des tarentules :/

      1. Je pense que c’est lié à la mise à jour 1.1.2, parce que je pense que beaucoup de joueurs débloquaient presque tout trop vite avec cette astuce, et se faisaient trop de fric d’un coup…

        Et parce que le but du jeu dans Animal Crossing c’est de jouer et de profiter, et puis se faire des clochettes tranquillement, il faut patienter, comme dans la vraie vie où on n’a pas tout tout de suite, il n’y a aucun intérêt à finir sa maison et sa ville en 20 j…

    2. Je pense aussi j’ai essayé de marche pas

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités