Envie de faire partir un habitant de votre île et d’en faire venir un nouveau à l’aide d’une carte Amiibo ou d’une figurine Amiibo ? Suivez le guide 🙂

Vous devez posséder une carte Amiibo ou une figurine Amiibo d’un personnage qui peut emménager sur votre île. Les personnages spéciaux comme Tom Nook, Céleste, Thibou, Marie, Charly, Rounard, les Soeurs Doigts de Fée, Gulliver, Follet, Kéké, Méli et Mélo, … ne peuvent pas s’installer sur votre île !

Même si votre île est complète avec 10 villageois, il sera possible de faire venir l’Amiibo et déménager un villageois de son choix.

Faire venir un Amiibo dans le camping

Durant 3 jours, vous devrez vous rendre au bureau des résidents, utilisez le terminal, et choisir “Inviter un campeur” pour scanner votre figurine Amiibo ou carte Amiibo et ainsi permettre au personnage de s’installer durant toute une journée dans le camping.

3 jours de craft

Chaque jour, allez voir le personnage dans le camping et échangez avec lui. Il vous demandera de réaliser une tâche qui consiste à construire un objet dont il vous donnera le plan. Réalisez l’objet et donnez-lui.

Faire emménager l’Amiibo

Après 3 jours à faire venir l’Amiibo et à réaliser les tâches données par le pnj, il vous proposera de s’installer sur votre île. Vous aurez la possibilité de dégager le villageois de votre choix pour faire s’installer l’Amiibo.

Historique

JourTâches
1Inviter l’Amiibo > Réaliser la tâche donnée
2Inviter l’Amiibo > Réaliser la tâche donnée
3Inviter l’Amiibo > Réaliser la tâche donnée > Accepter l’invitation > Virer un villageois au choix > Ancien villageois fait ses cartons
4Maison du nouveau villageois en construction
5Nouveau villageois qui emménage
6Nouveau villageois installé


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

34 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai suivis tout le processus mais le 3eme jour, mon amiibo ne souhaite pas virer un habitant, comment puis je y remédier ?

  2. Bonjour, j’ai acheté des cartes welcome amiibo. Les personnages ont un camping car, comme sur les cartes sanrio, mais lorsque j’ai invité un amiibo de la série “welcome amiibo” au camping, je n’ai pas pu avoir ses meubles sur mon nook shopping. Avec les cartes sanrio, j’avais pu obtenir ées meubles. Y’a-t-il un moyen d’obtenir les meubles? Car ce sont bien des cartes camping car. (Je joue à AC New Horizons, alors peut-être que la compatibilité n’est pas la même que sur les autres versions de AC)

    1. Bonjour,j’ai exactement le même problème…avez trouver la solution ?

  3. Bonjour, si je construit un emplacement de maison libre est-ce que je serai pas obliger de virer une personne ? Aussi on ne me propose pas l’option ” inviter un campeur ” est-ce que c parce que le camping est occupé ? Est ce que je peut en construire un autre ?

  4. Bonjour, quand je scanne une carte amiibo on me dit qu’il n’ai pas disponible à chaque fois, est ce normal ?

    1. c’est peut etre pas un villageois que bous scanner mais une carte SP non?

  5. Bonjour,

    A quoi servent les cartes spéciales comme Don et Lottie si on ne peut pas les inviter au camping ? Comment les utiliser ? Merci à vous

    1. Dans New Horizons elles ne servent à rien

  6. Hello!
    Ton article m’aide bcp merci! Mais j’aimerai savoir ( si tu sais bien sure) pourquoi on ne peut pas inviter céleste et Marie par exemple sur notre île via les cartes amiibo… car je les ai mais impossible de les faire emménager, elles servent à quoi ? 🙁
    Merci pour ta réponse ^^

    1. Hi, c’est uniquement pour les posters que tu peux ensuite commander dans le terminal du bureau des résidents 🙂
      Malheureusement l’ensemble des PNJs ne peuvent venir vivre sur ton île.

  7. Coucou, merci pour ton très bon article ! Si on invite un habitant Sanrio à s’installer sur notre île, est-ce qu’il va crafter des meubles chez lui et nous donner des plans comme tous les autres habitants ? Ou est-ce que ça peut compromettre le fait qu’on gagne des plans tous les jours en allant rendre visite à ceux qui craftent ? Merci !!

    1. Hi alors là dessus je ne peux pas m’avancer car je n’en ai installé aucun chez moi, mais si ils ont un établi oui ils vont crafter des meubles qui correspondront à leur personnalité.

    2. Hello, je me permets de répondre vu que je les ai déjà fait s’installer chez moi 🙂 Les habitants Sanrio sont comme tous les habitants, ils nous apprennent les mimiques et donnent des plans en fonction de leur personnalité. Les seules différences avec les autres habitants sont qu’on ne peut les avoir qu’en scannant les cartes (donc via le camping) et qu’on ne peut les donner à personne une fois sur le départ 🙂

  8. Bonjour,
    Je ne comprend pas pourquoi l’Amiibo qui est dans mon camping ne me propose pas de prendre la place d’un de mes habitants après les 3 jours de craft.
    Sur le jeux de ma mère et avec la même carte Amiibo elle y arrive mais pas moi.
    Je ne comprend pas, j’ai besoin d’aide

    1. Salut ! Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème mais j’ai rencontré le même que toi. J’ai éteint mon jeu et je l’ai redémarré et je suis retournée à la tente et c’est bon il voulait emménager ! J’espère avoir pu t’aider si tu étais encore en galère.
      Bye !

  9. Bonjour,

    Je comprends pas l’intérêt des figurines amiibo. Il y en a 16 je crois, sauf que à priori, on ne peut pas les inviter dans le jeu. A quoi elles servent? Parce que ça coûte un certain prix quand même !

    1. Tu ne peux inviter que ceux en rapport avec Animal Crossing et les PNJ ne peuvent venir dans le camping et donc finir sur ton île. Pour les autres pas de soucis. Dans tous les cas tu débloqueras les posters 🙂

      1. On fait comment alors? J’ai un amiibo de lou mais… Je ne sais ni l’inviter dans le campus, ni sur mon île, ni lui faire une maison dans le dlc Home paradise. Elle sert a quoi dans ce cas?

        1. Tout est dans le guide …

  10. Bonjour,

    Est ce que je dois attendre d’avoir les 10 habitants pour utiliser la carte ou est ce que je peux m’en servir une fois que le camping est opérationnel ?

    Merci pour votre réponse et bonne journée

    1. Quand tu le souhaites 😉

  11. Bonjour !
    Merci beaucoup pour cet article
    J’ai quelques petites questions!
    Est-ce qu’un habitant que l’on a obtenu avec une carte amiibo peut partir au même titre qu’un habitant « classique » ? Il peut nous demander pour déménager de l’île ou bien on l’a définitivement ?
    Et s’il peut demander pour partir, est-ce que quelqu’un peut venir le chercher sur mon île ?

    1. Oui et oui il peut demander à partir 🙂
      Oui sauf ceux des cartes Sanrio 😉

  12. Est-ce que c’est possible de le faire simultanément avec plusieurs Amiibo ?

    Ex : j’invite 3 Amiibo le même jour tout en réalisant à chacun leur tâche, et ce, jusqu’à ce fameux 3 ème jour.

    Est-ce que les 3 vont me proposer de s’installer ?

    Est-ce qu’un seul va le faire ?

    Le 1er, le 2 ème, ou le 3ème ?

    Voir pire, est-ce qu’aucun ne le proposera ?

    Par avance, merci de votre réponse.

    1. Je ne pense pas que ce soit possible car un Amiibo occupera le camping toute la journée 🙂

  13. Bonsoir! Je suis actuellement entrain d’inviter un amiibo mais je n’ai pas ce qu’il me fait pour le troisième craft, que ce passe-t-il si je lui donne pas l’objet ? Dois-je tout reprendre à 0?

    1. Non, pas de soucis tu pourras le faire plus tard en le réinvitant 🙂

  14. Bonjour si notre camping n’est pas plein (10 villageois) ça Marche quand même ? L’amiibo peut quand même venir y vivre ? Merci de votre réponse

    1. Oui mais tu devras virer quelqu’un 🙂

  15. Hello !
    C’était très intéressant ! Merci.
    J’aurais néanmoins une question, peut-on donner une carte amiibo ? J’en ai une que j’ai utilisée pour le studio photo mais pas pour venir vivre sur mon ile. J’ai une amie qui est dingue de ce perso, je voudrais donc lui donner. Pourras-t-elle lire la carte ou une fois que la carte est lu par notre manette c’est trop tard, elle est associée à notre console ?

    1. Hi, oui ! Elle pourra lire la carte, tu dois juste lui prêter ta carte 🙂 Tu peux utiliser une carte Amiibo autant de fois que nécessaires, sur autant de consoles que tu le souhaites 🙂

      1. Bonjour! Une petite question si l’habitant de ma carte a emménagé sur mon île et que je prête la carte à ma sœur et qu’elle la scanne, est-ce que l’habitant va disparaître de mon île?

        1. Non, vous pouvez lui passer elle pourra aussi le débloquer sans vous le piquer 🙂

  16. Merci beaucoup pour ce tuto!
    Par contre personnellement je dois les faire venir un 4eme jour pour les inviter à rester. (Du coup si quelqu’un voit ce tuto mais n’arrive pas à inviter le personnage au 3eme jour, c’est « normal »)
    Et aussi ils demandent parfois des crafts pour lesquels il faut un objet spécifique que l’on n’a pas forcément :’(
    Heureusement qu’une amie l’avait et a pu me l’apporter ^^

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités