Envie de faire partir un habitant de votre île et d’en faire venir un nouveau du camping ? Suivez le guide pour faire emménager un campeur.

Même si votre île est complète avec 10 villageois, il sera toujours possible de faire venir le campeur et de faire partir le villageois de son choix grâce à une petite technique …

Avoir un campeur

Avant de commencer, il faudra qu’un campeur s’installe sur votre île. Vous ne pouvez malheureusement pas choisir qui viendra s’installer sauf avec des figurines ou cartes Amiibo.

Vous ne pouvez pas non plus savoir quel jour viendra un campeur, mais Marie fera une annonce le matin pour vous indiquer qu’un campeur s’est installé, il ne restera qu’une journée !

Demander au campeur de s’installer

Discutez avec le campeur ! Il vous proposera très certainement de jouer à des jeux de cartes pour remporter des vêtements et des meubles.

Viendra ensuite le moment où il voudra s’installer ! Soit il vous proposera directement de s’installer, soit de le faire uniquement si vous remportez un jeu. Si vous perdez le jeu, n’hésitez pas à discuter de nouveau avec le personnage jusqu’à ce qu’il réitère sa proposition.

Choisir qui quittera votre île

Si vous avez de la place sur votre île, acceptez simplement l’installation du campeur.

Le campeur vous proposera aléatoirement de prendre la place d’un villageois. Si vous voulez que le campeur s’installe, mais qu’il prenne la place d’un autre villageois … quittez le jeu avant d’accepter.

Relancez le jeu, retournez dans le camping et discutez de nouveau avec le campeur jusqu’à ce qu’il vous propose de s’installer et de prendre la place d’un nouveau villageois. Si ce n’est toujours pas le bon, réitérez l’opération jusqu’à tomber sur le villageois que vous voulez voir partir.

le campeur s’installe

Une fois que le campeur choisit de faire partir le villageois de votre choix, acceptez sa proposition de s’installer sur l’île.

Vous pouvez échangez une dernière fois avec le villageois qui déménage et qui fait ses cartons, le lendemain une nouvelle maison sera en construction et le surlendemain l’ancien campeur commencer à s’installer sur l’île.

Historique

ÉtapeTimelineTâches
1Campeur sur votre îleInvitez à s’installer sur l’île
2Vous avez de la place sur votre îleAcceptez que le campeur s’installe
2.5Vous n’avez pas de place sur votre îleAcceptez que le campeur s’installe et attendre de savoir quel villageois devra partir
3Si vous êtes d’accord avec le choix du campeurÉtape 2
3.5Si vous n’êtes pas d’accord avec le choix du campeurQuittez Animal Crossing New Horizons, relancez le jeu + repartir à l’étape 1


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

41 Commentaires

  1. Bonjour,
    votre technique n’a pas marchée, à force le personnage dans le camping a fini par refuser dans tous les cas.. je suis dégoûtée…

  2. Mon campeurs ne me propose plus de jouer et elle ne me demande pas de remplacer un habitant

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités