Élément essentiel dans Animal Crossing New Leaf, la pelle permet de creuser dans les fissures et ainsi d’obtenir des fossiles pour remplir le Musée. Ces fissures peuvent aussi cacher quelques trésors.

Faites venir Thibou

  • Commencez par créer une canne à pèche et/ou un filet
  • Ramenez à Tom Nook 5 poissons et/ou insectes
  • Tom Nook recevra un appel de Thibou qui souhaite s’installer sur l’île
  • Déposez la tente de Thibou sur l’île
  • Attendez 24h OU sauvegardez votre partie, quittez le jeu, changez la date de votre console et ajoutez une journée. Pour changer l’heure de la console, dirigez vous dans les “Paramètres” de la Nintendo Switch (page d’accueil ligne du bas) puis dans “Console” dans la colonne de gauche et enfin dans “Date et Heure”.
  • Lancez de nouveau Animal Crossing New Horizons et dirigez-vous vers la tante de Thibou
  • Thibou vous expliquera qu’il souhaite aussi exposer des fossiles et vous donnera les plans de la perche et de la pelle. Notez que la perche vous permet de vous déplacer sur l’ensemble de l’île sans avoir de pont.
  • Retournez dans la tente de Tom Nook et confectionnez une pelle grâce à l’établi. Vous aurez besoin de 2 bois dur. Pour les obtenir vous devez posséder une hache et taper dans des arbres 3 fois maximum. Vous avez déjà reçu le plan pour confectionner une hache plus tôt lorsque vous avez donné des insectes et/ou poissons à Tom Nook. Pour fabriquer une hache vous devez ramasser des cailloux sur l’île et des branches d’arbre que vous trouverez pour l’un à côté des arbres et/ou en les secouant et pour l’autre à côté des grosses pierres.
  • Vous pouvez désormais parcourir l’île, sortir les trésors, les fossiles de terre et les palourdes de la plage. La pelle, comme la hache peuvent vous servir à taper dans les gros cailloux et ainsi faire sortir les insectes ou récupérer les pépites et quelques clochettes.



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

4 Commentaires

  1. ce guide est très utile grace a ce guide j’ai pu devolpé mon ile grâce a vous
    merci

  2. Bonjour, comment faire pour
    “ramener a Tom Nook”?

    1. Vous devez allez le voir une fois que vous avez 5 poissons et/ou insectes.

      1. Bonjour, j’ai 5 poissons de 5 espèces différentes, mais quand je vais voir Tom Nook il ne se passe rien, il ne me propose rien relatif à la pelle ou à Thibou, il n’appelle pas Thibou comme c’est écrit, je peux seulement lui demander ce que je dois faire maintenant, et il ne me répond rien de franchement utile, en apparence, en tout cas rien en relation avec la venue de Thibou ou l’obtention de la pelle !.. du coup, je sèche !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités