Vous devez absolument acheter un ticket d’entrée pour l’événement afin d’y avoir accès le 1er novembre !

  • Vous ne pouvez participer à cette étude spéciale que du samedi 2 novembre de 11H à 19h (heure de France Métropolitaine).
  • Pour recevoir l’ensemble des bonus de l’événement, vous devez avoir lancé Pokémon Go durant l’événement.
  • Vous devez avoir acheté un “Ticket : Une découverte prodigieuse” AVANT le samedi 2 novembre à 17h (heure de France Métropolitaine) au prix de 8,99€.

Les bonus de l’événement

  • Une étude spéciale “Une découverte prodigieuse” pour obtenir Regigigas dans Pokémon Go
  • Une médaille “Une découverte prodigieuse”
  • Une pierre d’Unys
  • Une pierre de Sinnoh
  • Une pause d’Avatar exclusive
  • 10 x Pass de Raid Premium  à utiliser UNIQUEMENT durant l’événement

Comment acheter un ticket: Une découverte prodigieuse ?

  • Appuyez sur la Pokéball en bas au centre de l’écran
  • Puis sur l’icône “Boutique”
  • Enfin sur le bouton “En savoir plus”, en dessous du visuel de Regigigas
  • Vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Acheter”

L’étude spéciale une découverte prodigieuse

Nouvelle quêtes pour les joueurs qui n’ont pas obtenu Regigigas et n’ont pas eu le temps de la finir durant le temps limité . Les anciennes quêtes sont grisées.

“Bonjour, X. Content de te revoir. Tes recherches m’ont incité à faire des recherches de mon côté, et je pense avoir fait une découverte passionnante. J’étais en train de m’intéresser à la façon dont Taupiqueur creuse, et je me suis retrouvé au fond d’une caverne. J’y ai découvert des marquages gravés dans les murs. J’ai cru sur le coup que ces marquages étaient sans intérêt, puis j’ai réalisé qu’ils formaient quatre motifs particuliers, chacun formé de sept cercles. J’ai l’impression d’avoir déjà vu ces motifs, et je crois que nous devrions nous intéresser de plus près à certains Pokémon. Puis-je compter sur toi pour m’aider à rechercher des Pokémon de type roche ? Quelque chose me dit que cela pourrait bien nous donner un premier indice.”

Etape 1/4

  • Gagne 3 Raids (3 000 XP)
  • Attrape 49 Pokémon (Rencontre avec Kranidos )
  • Fais évoluer 7 Pokémon de type Roche (Rencontre avec Tyranocif )

Ancienne Étape 1/4

  • Attrape un Regirock, Regice ou Registeel dans un Raid (3 000 XP)
  • Attrape 7 Pokémon de type Roche (Rencontre avec Kranidos )
  • Fais évoluer 7 Pokémon de type Roche (Rencontre avec Tyranocif )

Récompenses


3 x Baie Framby dorée

3 000 x Poussière d’Étoile

10 x Super Ball

“Incroyable ! les dessins sur le (Regirock ou Regice ou Registeel) que tu as attrapé correspondent exactement au premier motif du mur de la caverne. Nous devrions continuer nos recherches sur les Pokémon de type Glace. Je me demande si nous trouverons un autre Pokémon qui nous aidera à résoudre cette énigme. Je pense à l’un d’eux, mais je ne voudrais pas m’avancer trop vite. Avec l’aide d’un Dresseur accompli comme toi, nous devrions trouver la réponse très rapidement.”

Etape 2/4

  • Gagne 3 Raids (3 000 XP)
  • Attrape 49 Pokémon (Rencontre avec Lokhlass )
  • Fais évoluer 7 Pokémon de type Glace (Rencontre avec Blizzaroi )

Ancienne Étape 2/4

  • Attrape un Regirock, Regice ou Registeel dans un Raid (3 000 XP)
  • Attrape 7 Pokémon de type Glace (Rencontre avec Lokhlass )
  • Fais évoluer 7 Pokémon de type Glace  (Rencontre avec Blizzaroi )

Récompenses


1 x Pierre Sinnoh

3 000 x Poussière d’Étoile

10 x Super Ball

“Comme prévu, (Regirock ou Regice ou Registeel) à des dessins très similaires au second motif trouvé dans la caverne. Je me souviens d’une ancienne légende sur un Pokémon Prodigieux, selon laquelle il aurait créé des Pokémon à son image à partir de glace, de roche et de magma. Est-ce que ces motifs pourraient être issus de ces Pokémon ? C’est passionnant, tu ne trouves pas ? Si les deux premiers Pokémon sont (Regirock et/ou Regice et/ou Registeel)… il n’en reste plus qu’un à trouver.”

Etape 3/4

  • Gagne 3 Raids (3 000 XP)
  • Attrape 49 Pokémon (Rencontre avec Dinoclier )
  • Fais évoluer 7 Pokémon de type Acier (Rencontre avec Steelix )

Ancienne Étape 3/4

  • Attrape un Regirock, Regice ou Registeel dans un Raid (3 000 XP)
  • Attrape 7 Pokémon de type Acier  (Rencontre avec Dinoclier )
  • Fais évoluer 7 Pokémon de type Acier  (Rencontre avec Steelix )

Récompenses


1 x Pierre d’Unys

3 000 x Poussière d’Étoile

10 x Super Ball

“Beau travail. Nous allons dans la bonne direction X, ça veut dire une chose. Nous sommes sur le point de rencontrer le Pokémon légendaire Regigigas. D’après la légende ce Pokémon aurait réuni les continents à l’aide de cordes. Peut-être que ça fera avancer ma recherche la prochaine fois que je suis bloqué… Hahaha ! Peut importe… Dès que tu auras documenté ces créatures incroyables, tu feras une découverte prodigieuse.

Etape 4/4

  • Prends 7 photos de Pokémon de type Roche (3 000 XP)
  • Prends 7 photos de Pokémon de type Glace  (3 000 XP)
  • Prends 7 photos de Pokémon de type Acier  (3 000 XP)

Ancienne Étape 4/4

  • Prends une photo de Regirock (3 000 XP)
  • Prends une photo de Regice (3 000 XP)
  • Prends une photo de Registeel (3 000 XP)

Récompenses


1 x Rencontre avec Regigigas

10 x Bonbon Regigigas

Une pose d’Avatar exclusive
Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

21 Commentaires

  1. Bonjour Pokémon go comme le katuré

  2. Bonjour. Pour info, le contenu des tâches à faire a désormais changé, il n’est plus nécessaire d’attraper les golems par exemple. Etape 1, il faut gagner 3 raides + attraper 49 pokémons. Je ne sais pas pour la 3e l’ayant déjà réussi samedi dernier.

  3. Ca joue beaucoup a Toulouse,fais un tour sur les groupes facebook de ton secteur,..moi je jou a borderouge ya du monde et centre ville aussi

  4. Le jeu est loin d’être en perte de vitesse vu les gains financiers de Niantic juste grâce à Pokemon GO (et ce avec uniquement des achats de produit virtuel, l’étude est relativement chère pour ce que ça apporte), les joueurs sont juste regroupés en petites communautés plus discrètes qu’à la sortie du jeu car l’effet de mode est passé. Et ça c’est sans compter les rivalités exacerbées entre certains groupes (oui ça existe malheureusement…).
    Sur Rouen (Seine-maritime, Lubrizol, toussa toussa…), aucun problème pour trouver du monde, il y avait assez de personne pour faire plusieurs groupes, mais la communauté Rouennaise communique via Telegram, ce qui est moins conventionnel que FB, Discord ou autre système de chat, ce qui est peut-être la raison à l’isolement de certains joueurs qui ne connaissent pas.
    Concernant la quête, merci margxt d’avoir fourni les infos, je n’aurait pas pris la quête si la rencontre avec Regigigas n’était pas assuré, n’ayant jamais eu de pass EX, ce type de quête s’adresse plutôt à des joueurs comme moi, qui ont une communauté à portée de main sans pouvoir avoir de pass EX. Part contre l’event étant fini, les quêtes n’ont pas changé? Il me semblait avoir lut sur internet que ça devait changer une fois l’event fini car l’étude serait rendue infaisable autrement

  5. Pareil… Je savais que ça donnais une quête mais les détails sont obscur ! Suite de quête faisable par tous le monde n’importe où, oui mais non ! Quand j’ai acheté le ticket je ne m’attendais pas à être bloqué des la première étape car impossible de trouver des gens pour faire un raid 5 étoiles et étant toute seule c’était perdu d’avance! Vive la campagne !

    Et les joueurs qui groupe en privé aussi… Pourquoi empecher des gens de pouvoir participer !

    1. Hi, Niantic a clairement abusé sur ce coup là 🙁

    2. Pour les groupes privés, ce n’est pas pour empêcher les gens de jouer. Certains joueurs ne visent que “l’excellence” et bloquent les entrées pour augmenter leurs propres chances d’avoir un shiny ou un pokemon avec de fort IV. D’autres ont une politique anti-fly (les comptes de tricheurs pouvant changer volontairement leurs localisations GPS afin de jouer depuis leurs canapés).
      Enfin certains font des groupes privés pour augmenter le nombre de balls lors de la capture en réunissant des joueurs de même team ou par amis afin d’augmenter le nombre de ball obtenus. Par team reste la meilleure utilisation à mon sens, quand c’est possible évidement

  6. Devoir faire 3x un raid 5 étoiles s’est déconné, j’ai réussi à trouver un groupe pour réussir un raid, impossible de retrouver des gens ensuite.. 9€ pour rien, un peu du foutage de gueule cet évent. Etre obligé de devoir jouer en groupe, merci pour les gens des campagnes.

    1. Je suis tout à fait d’accord, ça désavantage énormément certains joueurs …

  7. J’espère qu’elle ne disparaît pas après 19h si on n’a pas le temps de finir

  8. je doit attraper un ptera et je galere

    1. Tu dois essayer d’avoir la quête Gagner 5 Raids dans les Pokéstops 🙂

  9. bonjour avez vous des renseignements sur la quête svp merci

    1. Bonjour, quand elle sera disponible 😉

  10. Mais c’est ton droit. Je trouve ca dommage de faire payer alors que le jeu est en perte de vitesse 🙁

    1. Je trouve ça aussi bien dommage si encore il y avait un objectif derrière par exemple dons à une asso ou autre … après le jeu n’est pas en perte de vitesse, loin de là !

      1. Bah je sais pas où tu joues, mais à Toulouse j’ai jamais croisé personne y jouant. Et depuis quelques mois déjà, même au niveau des arènes ca bouge plus des masses ….

        1. Hello, n’hésite pas à faire un tour ici : https://margxt.fr/echangez-votre-code-dresseur-ou-code-ami-dans-pokemon-go/
          CTRL + F
          Dans la barre de recherche “Toulouse” et tu trouveras d’autres joueurs 🙂

        2. J’y suis deja, je cherche des gens physiquemetn pour faire des raid tout ca maintenant 🙂

  11. Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙁 Je l’ai acheté uniquement pour faire le guide à sa sortie …

  12. c’est n’imp… payer poru faire une quete

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités