Cette année, nombre d’éditeurs japonais se sont regroupés pour partager un même stand, celui de Koch Media avec SEGA, Atlus et dans son dos, Capcom. Cette association offrait la possibilité aux visiteurs de jouer à Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix+, Demon Slayer – The Hinokami Chronicles, Persona 4 Arena Ultimax et il était aussi possible de profiter d’animations supplémentaires autour des jeux Sonic Frontiers et Soul Hackers 2 qui pour ces deux derniers n’étaient pas jouables sur le stand.

SEGA affichait donc en plus de sa borne photo et d’un défi de rapidité autour du très attendu Sonic Frontiers, une borne photo et des PC pour jouer à Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix+. Le jeu de rythme est d’ailleurs déjà disponible sur Nintendo Switch et PC depuis la mi-juin.

Dans ce jeu de rythme, le joueur doit appuyer au bon moment sur le symbole qui apparaît à l’écran, rapporté à une touche de sa manette pour gagner des points. Plus le taux de réussite est élevé, plus vous accumulez des points et au contraire, plus les échecs sont importants, moins nombreux seront les points et plus vous aurez de chance de finir sur l’écran de fin de la partie. Vous devez toutefois appuyer au bon moment sur les touches pour obtenir des meilleures notes qui seront présentées dans l’écran des scores qui apparaît à la fin du niveau.

L’écran de choix des musiques permet d’observer le large choix de titres, notés selon la difficulté. Ils sont nombreux, l’ambiance “pop” y est toujours au rendez-vous avec de nombreuses musiques très joyeuses accompagnées de clip souvent très colorés et flashy dans lesquels Hatsune Miku et ses amis ne cesseront de danser dans tous les sens.

Pour obtenir un score correct, il faudra surtout faire preuve de patience, s’entrainer encore et encore avec des écouteurs sur les oreilles pour une meilleure immersion et surtout pour garder le sens du rythme afin d’appuyer à l’instant parfait sur les touches.

Fan d’Hatsune Miku ou plus simplement de jeux musicaux, Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix+ devrait sans nul doute vous rappeler les jeux disponibles sur les bornes d’arcade au Japon.



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Dernière mise à jour le 5 décembre 2022 2 h 10 min


Margxt
Margot 31 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités