J’ai joué à la bêta de There’s no Socks, chaussettes cachées !

Margxt

J’ai joué à la bêta de There’s no Socks, un jeu d’objets cachés dans lequel vous devez trouver des chaussettes ! Le titre a été développé par Error 300, édité par Error 300 et Gamersky Games pour une sortie sur PC (Steam) en juin, certainement au prix de 3,99€, comme ses précédents jeux “There’s no Dinosaurs” et “There’s no Easter Eggs” qui reprennent le même concept avec des dinosaures et des œufs de cette fois. Le petit studio européen est généralement connu pour avoir développé des jeux de type casse-tête sur téléphones et PC.

Si vous traînez régulièrement sur Steam, vous n’êtes certainement pas passé à côté des jeux “100 cats”. Des jeux de type objets cachés ou les objets sont des chats. C’est plutôt mignon, souvent gratuit ou à tout petit prix et c’est surtout très reposant ! Bizarrement j’y passe pas mal de temps après le travail ou entre deux jeux d’action/aventure. C’est très satisfaisant comme jeu et chaque chat trouvé permet d’obtenir un succès, pour les chasseurs de succès c’est aussi l’occasion de gonfler sa quantité de trophées avec des jeux qui ne demandent pas de faire des actions de dingues pendant des heures. There’s no Socks est un jeu du même genre sauf qu’ici il n’est pas question de chercher des chats, mais plutôt des chaussettes !

Comme beaucoup de jeux du même genre, le titre n’est pas disponible en français, mais en anglais et généralement quelques langues asiatiques dont ici le coréen, japonais et le chinois. Ces titres sont généralement populaires sur ce continent et/ou développé par des studios indépendants basés justement en Asie. Ce n’est toutefois pas un problème, car il n’est pas question de dialogues, mais simplement de chercher des éléments et de cliquer dessus. De plus, le système d’indices entoure les objets cachés au lieu de décrire un emplacement. En bref, si vous ne comprenez pas langlais, vous pouvez largement jouer à ces jeux si c’est un genre qui vous attire.

Cette bêta/démo ne permet pas pour le moment d’accéder à l’ensemble du jeu et comme les développeurs le signalent très justement eux-mêmes, il existe encore quelques bugs étant donné que le titre sortira en juin et est encore sur sa phase finale de développement. Par exemple je n’ai pas la possibilité de choisir la difficulté du jeu, elle est d’avance préréglée sur “normal”, mais il existera dans sa version finale plusieurs modes de difficulté, qui devraient je l’espère permettre une certaine rejouabilité avec des chaussettes cachées dans différents endroits. Le titre propose en effet seulement 4 niveaux avec 20 chaussettes à trouver dans chacun des niveaux. C’est peu, en comparaison avec des titres du même genre où il est généralement demandé de trouver une centaine d’objets, mais les décors sont aussi moins importants et surtout comme précisé précédemment, il est question de plusieurs niveaux de difficulté.

Du reste du gameplay c’est assez sommaire, il faut simplement trouver les chaussettes cachées, en zoomant ou en dézoomant et en se déplaçant dans le niveau. Un compteur permet d’observer le nombre d’éléments restant à trouver et un minuteur de consulter le temps passé à trouver les chaussettes. Si toutefois le joueur ne trouve pas une chaussette, il peut utiliser la case indice qui ira directement positionner des flèches autour de la chaussette à trouver avant de se recharger pendant 30 secondes. N’utilisez pas la case indice, le jeu est relativement court et vous allez le raccourcir encore plus sans vraiment profiter de ce qu’il a à offrir.

Du côté de la direction artistique, on est toujours sur des jeux simples, généralement en noir et blanc type coloriage d’enfants et ça fait largement le travail, en rendant souvent d’ailleurs plus compliqué la recherche des objets. Je regrette quand même que le niveau ne prenne pas tout l’écran comme c’est généralement le cas avec ce genre de jeu. Ici les développeurs ont préféré créer un cadre dans l’écran, où les bordures contiennent les menus du jeu, indices et compteurs. La résolution de mon écran incurvé n’est pas totalement prise en compte par le jeu, d’où les bordures noires sur les captures d’écran, ce problème devrait toutefois être réglé à la sortie du jeu.

Disclosure: I received a free review copy of this product from https://www.keymailer.co

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.