J’ai joué à la démo de Aarik And The Ruined Kingdom, un puzzle-game qui s’amuse des perspectives

Margxt

Annoncé sur Nintendo Switch et sur PC, prévu pour le 20 juin, Aarik And The Ruined Kingdom est développé par Shatterproof Games, un studio indépendant anglais basé à Londres.

Si vous avez aimé Monument Valley ou Evo Explores un peu moins connu, vous devriez largement apprécier ce puzzle-game dans lequel tourner la caméra, permet de faire évoluer les perspectives et donc de résoudre des puzzles. Le joueur doit aussi déplacer des éléments du décor afin de créer un chemin lui offrant la possibilité de récupérer des artefacts et surtout d’accéder au niveau suivant !

Le joueur incarne et déplace Aarik, un jeune prince qui peut utiliser la couronne de son père le Roi pour manipuler le monde et le temps à sa guise et se hisser dans les ruines d’un royaume abandonné, à la recherche de la mère du petit héros.

La démo ne dure qu’environ quinze minutes et permet surtout de découvrir 2 éléments de gameplay du jeu, le premier étant les déplacements de la caméra pour créer de nouveaux chemins en jouant sur les perspectives et le suivant déplacer des éléments du décor et des morceaux d’îles pour créer un chemin. Chaque nouveau “pouvoir” est représenté par une pierre précieuse de la couronne qu’il faudra retrouver. La fin de la démo est vite arrivée, trop vite, je n’ai pas pu découvrir le voyage dans le temps.

Cet univers fantastique en ruine est tellement mignon avec des décors soignés et une bande-son tout aussi douce. C’est d’ailleurs cette direction artistique qui m’a dans un premier temps attiré vers le jeu indépendant et sa démo, disponible pour tous sur Steam. Si ce n’est le château et ses alentours assez sombres que l’on découvre au début de la démo, on peut aussi observer sur sa fin un univers plus coloré, avec une jeune femme devant un décor emprunt de magie, sur une île entourée d’eau.

Difficile de donner un premier avis après seulement quinze minutes de jeu, mais il est clair que Aarik And The Ruined Kingdom se place déjà comme un successeur prometteur au puzzle game qui l’ont largement inspiré comme Monument Valley, que j’ai déjà évoqué, e suis vraiment très impatiente de voir débarquer le titre et d’en découvrir bien plus.

Disclosure: I received a free review copy of this product from https://www.keymailer.co

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.