J’ai joué à la démo de Rusty’s Retirement, le simulateur de ferme qui occupe le bas de votre écran

Margxt


Le Steam Next Fest permet de découvrir des jeux vidéo indépendants et Twitter regorge aussi de développeurs qui partagent leurs nombreuses créations. Ce coup si, c’est Jordan Morris un développeur Estonien, déjà à l’origine du jeu Haiku the Robot, sorti en 2022, qui a attisé ma curiosité avec son nouveau jeu Rusty’s Retirement, un jeu de gestion de ferme qui a une particularité, il se place en bas de votre écran sans jamais vous gêner durant votre travail, vos sessions Netflix et toute autre utilisation d’un logiciel tiers.

La démo, toujours disponible à l’heure de publication de cet article permet de découvrir quelques fonctionnalités du jeu, sur une zone limitée, une grande partie du terrain sera disponible à la sortie du jeu, de même que la plupart des constructions et fonctionnalités. Il n’empêche qu’il est déjà possible de débloquer les ressources et un certain nombre d’habitations, de boutiques et de robots d’assistance. Les robots vous permettront d’augmenter la productivité de vos terres, certains iront arroser les plantations, les ramasser ou créer du biocarburant à votre place. En plus des pièces, le biocarburant est une autre ressource importante du jeu, il permet de faire fonctionner les robots et de construire certains plans, mais sa conception demande un peu de temps et surtout un convertisseur. Les habitations débloquent des PNJ qui aident aussi à la production et la récolte ou qui permettent l’achat de décorations et d’améliorations pour les robots.

Sur votre lopin de terre, vous avez la possibilité de choisir l’emplacement des parcelles, des maisons, boutiques, bots et décorations, mais attention et ne faites pas comme moi, si vous souhaitez déplacer le convertisseur de biocarburant, vérifiez que vous avez assez de ressources nécessaires pour le reconstruire directement et que vos robots ne vont pas vider votre stock sinon, vous risquez d’être bloqué !

En une journée j’ai eu le temps de débloquer une grande partie des ressources qui sont disponibles dans la démo, d’occuper l’ensemble du terrain disponible avec des robots, constructions, décors, habitations et boutiques. Si dans un premier temps, vous aurez souvent l’oeil sur le jeu, il fonctionnera quasi-automatiquement par la suite. J’espère vraiment que Rusty’s Retirement proposera plus de contenu ou qu’il sera plus compliqué d’obtenir certaines plantations et ressources afin d’augmenter sa durée de vie car au final il tourne facilement pendant de longues heures en bas de l’écran avec quelques clics à effectuer ici et là pour améliorer le terrain et planter des nouvelles graines.

Rusty’s Retirement se glisse parfaitement sur le bas de l’écran. Il faudra toutefois profiter d’un moniteur d’une certaine taille pour garder un certain confort de lecture lorsque vous effectuez d’autres tâches. Sur mon ordinateur fixe, avec mon grand écran incurvé, le jeu se glisse parfaitement, mais je doute que ce soit la même expérience sur un écran de 13 pouces par exemple. Quelques options permettent toutefois de régler la taille du jeu qui occupe 40 pixels au-dessus de la barre de tâche nativement. Vous pourrez aussi permettre au jeu d’apparaître toujours au premier plan, régler les effets sonores, le zoom et la langue.

Dans l’ensemble Rusty’s Retirement profite d’une idée qui n’est plus exploitée depuis bien trop longtemps, son créateur est en réalité un génie et il ne fait aucun doute que le format sera copié par la suite par un grand nombre de développeurs. De mon côté, j’attends vivement la sortie du titre, pour peut-être vous proposer un test complet du jeu !


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.