J’ai joué à Pilapila, un puzzle game 2D addictif

Margxt
4
Très bon !
Discord Pokémon GO

Dans la lignée des jeux de réflexion auxquels je joue beaucoup en ce moment, j’ai eu l’occasion de tester en avance Pipalpila, un puzzle game 2D développé par Eseresh, un développeur indépendant solo qui sort ce qui semble être son premier jeu. Pilapila sera disponible le mercredi 15 mai sur PC/Steam.

Pipalpila c’est donc un puzzle game indépendant dans lequel le joueur contrôle un petit personnage qui doit déplacer des cubes de manière à se créer un chemin jusqu’à un portail. En effet, ce dernier ne sait pas sauter et il ne peut se déplacer en avant lorsqu’il y a un obstacle que de la hauteur d’un cube. Le jeu est divisé en une dizaine de mondes et chaque monde en plusieurs niveaux pour un plus de 10 niveaux au total.

ÉditeurDéveloppeurSupport
EsereshEseresh

Chaque nouveau monde donne l’occasion au joueur de découvrir de nouveaux types de cubes, lesquels offrent des nouvelles possibilités au joueur de créer des chemins. Par exemple là où les cubes blancs sont basiques et peuvent être déplacés comme vous le souhaitez, les cubes verts font disparaître l’ensemble des cubes d’une colonne, les cubes qui sont orange se multiplient et les cubes roses prennent l’espacement vide d’une colonne jusqu’à arriver à hauteur d’un cube adjacent.

Au départ c’est assez simple, mais les cubes vont vite se mélanger, les idées vont fuser, les puzzles se complexifier et le jeu se durcir. Mais tout est surtout question de logique ici, le jeu devient addictif et les commandes sont intuitives, “R” pour recharger le niveau, “Z” pour revenir d’une action en arrière, la barre espace pour attraper ou lâcher les caisses et les flèches du clavier pour se diriger. Pour réussir, vous n’avez plus qu’à faire appel à votre cerveau et à tenter diverses combinaisons jusqu’à trouver la bonne.

Chaque niveau finalisé permettra de récupérer une médaille d’argent et les joueurs qui arrivent à effectuer le chemin parfait, à effectuer le moins d’action possible pour parvenir à arriver jusqu’au portail seront récompensés d’une médaille d’or. Ça ne paraît rien, mais si vous aimez compléter les jeux et/ou obtenir l’ensemble des trophées d’un jeu, vous devrez en passer par là.

Pilapila est accompagné d’une bande-son douce qui se mélange parfaitement au gameplay, des musiques relaxantes et non oppressantes qui viendront alimenter cette ambiance toujours très douce et jamais étouffante.

Disclosure: I received a free review copy of this product from https://www.keymailer.co


Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
Très bon !
4
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Note le jeu/produit !

Note le jeu/produit !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.