J’ai joué à Sugar Mess – Let’s Play Jolly Battle avec le Meta Quest 2, un ensemble de mini-jeux fun

Margxt
4
Sympa !

Disponible sur les stores PlayStation, Pico, Steam et Meta, compatible ainsi avec un grand nombre de casques de réalité virtuelle, Sugar Mess – Let’s Play Jolly Battle est un de tir et d’arcade à la première personne coloré et fun.

ÉditeurDéveloppeurSupports
JollyCoJollyCoPlayStation VR, Pico, Steam VR, Meta VR

À l’aide d’un pistolet qu’il faudra sans cesse recharger vous devrez vous débarrasser des bonbons ennemis qui se déplacent à 180° autour de vous. Apparaissant dans les airs où derrière des barricades, ils peuvent vous lancer des balles afin de faire des dégâts ou plus simplement vous foncer dessus ! Votre unique moyen de vous dépatouiller de cette situation étant de vous prendre pour Lucky Luke et de tirer sur tout ce qui bouge. Certains ennemis pourront même lâcher des bonus, des boosters de fusées et des boosters de santé. Le premier objet permet de se débarrasser de plusieurs ennemis en même temps et le second de se soigner ! Le joueur pouvant observer à tout moment l’état de sa santé sur la montre, disposée à son bras.

Oui et c’est uniquement valable dans les niveaux de tir ! Si je n’ai eu la possibilité que de vous parler des cinq premiers niveaux sur la dizaine qui sont disponibles et qu’en conséquence j’ai choisi de ne tester que ces derniers avant de réaliser cet article, je peux vous assurer que le gameplay est loin d’être répétitif et que les idées ne manquent pas.

Le premier niveau est un jeu de tir “fixe”, vous ne bougez pas, les ennemis apparaissent autour de vous et vous devez vous en débarrasser avant qu’ils ne se débarrassent de vous. Dans le second niveau, le joueur est dans un wagon qui se déplace à faible allure et depuis lequel il peut tirer sur les ennemis qui se dévoilent au fil du chemin. Enfin plus tard, vous trouverez un niveau de combat de boss, que j’ai particulièrement apprécié. Il est question de tirer sur les points faibles du robot indiqué par des bulles roses, sur des colis acheminés à ses pieds qui lui permettent de récupérer de la vie ou d’obtenir une attaque chargée. Pour éviter les tirs du boss et se déplacer dans l’arène, vous devez tirer sur les cibles au niveau de l’angle où vous souhaitez vous téléporter. Le mieux étant de se trouver toujours dans un angle qui permet de tirer facilement sur les colis acheminés depuis les tapis roulants. Sinon si votre arme a une bonne cadence de tir et si vous êtes à l’aise avec la réalité virtuelle, vous n’aurez même pas besoin de bouger …

Enfin les autres niveaux que j’ai testé, sortent complètement du cadre du jeu de tir, un guitar hero avec des marteaux dans chaque bras et un court puzzle dans lequel en appuyant sur 4 touches donnés il faut parvenir à tourner dans le bon sens des éléments afin d’ouvrir un portail. Chaque niveau commence par quelques pages d’un livre pop-up pour introduire l’histoire et sa progression. C’est honnêtement très réussi visuellement, assez enfantin aussi et ça reste mignon et accessible pour tous. Dans l’ensemble le jeu est d’ailleurs très beau. Seul bémol, de mon côté j’ai eu parfois plus de mal avec la bande originale.

Dans la chambre, le hub des niveaux, permet d’avancer dans l’histoire, de rejouer certains niveaux pour avoir un meilleur score et d’accéder aux autres espaces dont le grenier dissimulé, qui offre un accès à la borne d’arcade permettant d’acheter des nouvelles armes et de jouer à un mini-jeu de plateforme et de tir en 2D avec la même manette que celle d’une borne d’arcade, le joystick et deux boutons en VR et c’est plutôt sympa même si la prise en main n’est pas forcément évidente. Les armes s’achètent et s’améliorent sur cette même machine, la première étant le Pistolet à Crème que vous obtenez en début de partie. Pour avoir une arme plus puissante, avec une meilleure cadence de tir et avec plus de munitions vous devrez dépenser vos pièces obtenues dans les niveaux contre des améliorations, à l’achat du Pistolet Toaster ou du Pistolet Blender ! Si vous comptez obtenir des meilleures notes dans les niveaux de tir et finir le jeu, vous aurez certainement besoin de dépenser quelques pièces dans la machine.

Si de mon côté sur Meta Quest 2, je n’ai pas accès aux trophées, il reste intéressant de noter que la re-ajouabilité sera au centre du 100% ou du platine puisqu’il est nécessaire d’obtenir le rang S dans l’ensemble des niveaux.

Disclosure: I received a free review copy of this product from https://www.keymailer.co

Sympa !
4
TAGS :
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Note le jeu/produit !

Note le jeu/produit !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.