La nouvelle extension du JCC Pokémon, Épée et Bouclier – Poing de Fusion est maintenant disponible ! Au programme des nouvelles cartes pour les collectionneurs et joueurs dont les sublimes cartes de Mew à l’affiche de cette extension et surtout une toute nouvelle mécanique de jeu !

À l’affiche de cette extension 264 nouvelles cartes dont 20 Pokémon-V, 13 Pokémon-V entièrement illustrés, 8 Pokémon-VMAX, 20 cartes Dresseur, 7 cartes Supporter entièrement illustrées et une nouvelle carte Énergie spéciale. Vous trouverez une liste complète des cartes de l’extension Poing de Fusion directement sur le site officiel de Pokémon.

Cette nouvelle extension introduit la dernière des 3 nouvelles mécaniques de jeu ou style de combat du JCC qui peut changer la donne et redéfinir toute la stratégie du joueur. Avec Poing de Fusion il est question de privilégier le travail d’équipe et l’adaptabilité pour obtenir la victoire. Les cartes qui possédent un style de jeu particulier, Mille poings, Poing final et/ou Poing de fusion sont indiqués à l’aide du logo de l’extension affiché sur la carte.

L’extension Poing de Fusion est distribuée sous divers formats, un Kit Stratégies et Combats, des boosters, deux versions du Coffret Dresseur d’Élite, des tri-packs et divers autres packs.

Pokémon TCG Card Dex

Avec l’application Pokémon Card-Dex, vous pouvez désormais enregistrer votre collection de cartes, scannez vos cartes et les ajouter à votre collection pour un suivi lors de vos prochains échanges et achats de cartes !

  • L’application est gratuite est disponible sur Android et iOS.

Où trouver des cartes Pokémon ?

Le succès fou des cartes Pokémon depuis quelques mois et leur rupture de stock quasi-permanente avec des non joueurs qui créaient la pénurie (scalpers) ne doit pas vous empêcher de profiter du jeu.

Si vous jouez au JCC Pokémon où que vous cherchez des cartes pour vos enfants, petits enfants ou des membres de votre famille pour Noël, je vous invite à contacter directement l’accueil des magasins lorsque vous vous y rendez physiquement. La plupart ont choisi de ne plus mettre les cartes en rayon et de limiter la vente à un set de boosters par personne. Les starters ou kit d’initiation restent eux largement disponibles. Vous en trouverez sans problème dans des grandes surfaces et des magasins spécialisés de jouets ou même parfois, sur internet.

Si vous achetez pour la première fois des cartes Pokémon et que vous ne savez pas vers quoi vous tournez, commencez toujours par acheter un starter, vous obtiendrez une multitude de cartes, qui sont les mêmes dans chaque starter du même Pokémon et permettent surtout d’apprendre à jouer au JCC. De plus, elles contiennent toujours un plateau de jeu, les règles du jeu, des points de dégâts et une pièce pour jouer.

Si vous souhaitez collectionner les cartes, vous pouvez alors vous tourner vers les boosters ou carrément les displays. Les displays ou présentoirs sont rarement en vente dans les magasins physiques, vous les trouverez essentiellement sur internet, ils contiennent 36 boosters. Chaque booster contient aléatoirement 6 cartes communes, 3 cartes peu communes et 1 carte rare. Vous trouverez aussi tout un tas de coffrets contenant des boosters.

Les cartes les plus recherchées du moment sont celles de la collection Pokémon 25 ans ! Il est très rare d’en trouver au prix juste, n’achetez pas vos cartes sur des sites de revente, vous risquez de tomber sur des fausses cartes et vous allez faire fonctionner un marché qui n’a pas lieu d’exister, celui des scalpers.

Jouez pour le plaisir, la valeur des cartes n’a aucun sens. Si vous pensez tomber sur une carte très rare pour la revendre et devenir riche, dites-vous qu’Ebay et autres sites sont littéralement inondés de cartes Pokémon.



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Dernière mise à jour le 13 août 2022 5 h 39 min
Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités