Rhinoshield. Si ce nom ne vous dit rien, vous avez vécu dans une grotte ces dernières années sans jamais utiliser les réseaux sociaux. La marque commercialise des coques pour téléphone et propose surtout un large catalogue de produits, des collaborations avec des marques comme One Piece, Harry Potter, Marvel, des artistes et des Youtubers.

Rhinoshield m’a proposé de tester avec le reste de l’équipe du Discord et du blog les coques compatibles MagSafe ! L’enseigne nous a offert à chacun une coque pour nos téléphones et des protections d’écran, merci encore à eux.

C’est quoi MagSafe ?

Qu’est-ce que MagSafe ? Chargeurs à induction et accessoires aimantés ont depuis quelques années largement envahi le catalogue d’Apple. Cette technologie, qui a évolué au fil du temps, consiste aujourd’hui à simplifier la compatibilité des accessoires Apple avec les iPhone de dernières générations, à partir de l’iPhone 12. On retrouve en première ligne les chargeurs à induction, les porte-cartes, stations de recharge et nombreux supports. Encore faut-il disposer d’un téléphone et d’une coque compatible MagSafe pour avoir la possibilité d’utiliser librement l’ensemble de ces accessoires.

C’est justement là qu’intervient Rhinoshield, avec des coques et des accessoires compatibles avec ces derniers, dont le GRIPMAX, qui offre la possibilité à son utilisateur de mieux maintenir son téléphone dans la main et de l’utiliser comme support pour regarder un film.

Personnaliser ses produits !

En plus de proposer des produits compatibles MagSafe, Rhinoshield propose aussi à son public de personnaliser la coque selon ses désirs ou au choix en profitant des collaborations que la société a avec des artistes, des influenceurs et des marques. Nous avons par exemple craqué pour des coques One Piece, sous licence officielle et avec des artistes comme Jimmy Liao.

Un catalogue riche

Le catalogue affiche toute une panoplie de produits allant de la Solid Suit qui est une coque complète, à des modèles Clear, c’est-à-dire transparents, en passant par les Mod NX qui sont des coques modulaires, Crashguard pour les coques avec Bumper et CrashGuard NX pour les modèles qui sont modulaires, avec un bumper ! À chaque fois, tout est personnalisable et ça ne concerne pas que la coque puisque les boutons et même le bumper peuvent changer de couleur selon vos envies.

Il faut noter aussi que la marque propose tout un tas d’accessoires dont des coques pour Apple Watch, des protections d’écran, des grips, câbles et des coques pour vos AirPods.

Et mon avis ?

J’ai donc pu tester le modèle Clear compatible MagSafe avec quelques accessoires durant mon voyage en Corée du Sud, dont des boutons interchangeables de plusieurs couleurs et un tour de cou avec ses adaptateurs (gris, blanc et noir).

Même si l’objectif de base n’était pas de tester la résistance du produit, il s’avère que j’ai par mégarde fait glisser mon téléphone de ma poche lors d’une randonnée et j’ai pu directement constater que ce dernier n’avait rien, au profit de quelques légères griffures sur la coque.

Alors oui, la coque est assez lourde, mais la qualité et la solidité sont aussi et surtout au rendez-vous. Il est aussi impossible que la coque glisse du téléphone tellement elle est rigide, étroite et le maintient parfaitement en place. Que ce soit en mettant la coque sur le téléphone ou en l’enlevant, on se rend vite compte de la fiabilité du produit.

Pour avoir testé une coque One Piece sur un modèle Clear, l’impression est très propre et semble plutôt bien tenir puisqu’après plusieurs semaines, elle n’a pas bougé d’un poil et les éléments visuels ne sont pas abîmés malgré une chute et un transport parfois un peu chaotique de mon côté. De même que le plastique transparent n’a pas jauni. Pour les collaborations avec des marques, on retrouve généralement sur la coque le logo de la marque partenaire associé à celui de Rhinoshield. C’est visible mais ça reste assez discret selon les modèles, laissant la priorité à l’impression du visuel.

Seul bémol, le liseré blanc, qui représente discrètement le logo de Rhinoshield sur le cache en caoutchouc au niveau de l’appareil photo, semble moins apprécier le transport et se dégrade légèrement au fil du temps sur la zone basse, la plus plate. Ce même petit cache a aussi tendance à glisser du téléphone lorsqu’on enlève la coque, rien de bien gênant en réalité, mais il faut surveiller qu’il est bien installé avant de placer son smartphone.

J’ai pour ma part un réel intérêt pour les coques transparentes car elles me permettent de décorer mon smartphone comme je le souhaite en insérant entre le dos du téléphone et la coque tout un tas de photos, stickers et souvenirs de mes voyages pour la rendre unique. Si vous êtes comme moi, vous trouverez certainement de quoi vous satisfaire sur la boutique, soit en partant sur un modèle totalement transparent, soit une collaboration ou encore une personnalisation semi-transparente.

Le set de boutons interchangeables est l’occasion de pousser la personnalisation encore plus loin et d’allier la couleur de l’impression ou du dos du téléphone avec ces derniers. Il y a vraiment un largement choix de couleurs, ils se posent très facilement et ne bougent pas quand vous enlevez le téléphone de sa coque.

Pour ce qui est du tour de cou qui sont là aussi compatible avec beaucoup de coques, j’ai tenté à plusieurs reprises et sans regarder un tutoriel de l’insérer proprement et c’était tout simplement impossible. Il y a bien sûr un tutoriel complet sur internet en vidéo, heureusement pour moi et certainement pour bien d’autres clients. Le tour de cou est assez long et malgré quelques petites réticences au début au vu de l’épaisseur des anneaux de maintien je me suis vite rendu compte que le plastique utilisé tiens vraiment très bien ! De ce côté là Rhinoshield propose une sélection assez limitée de tour de cou, 6 modelés au choix, livrés avec 3 paires d’anneaux (gris, noir et blanc).

Avec la compatibilité MagSafe, j’ai surtout la possibilité d’attacher tout un tas d’accessoires à la coque et de les enlever en quelques secondes. C’est notamment le cas de mon chargeur secteur, malheureusement oublié en France et de mon support avec anneau, mais sachez qu’il existe énormément d’accessoires compatibles MagSafe, on en trouve même de plus en plus donc n’hésitez pas à en profiter.

Rhinoshield commercialise d’ailleurs un support pour téléphone, le GRIPMAX, compatible MagSafe qui reprend les codes de la marque avec la possibilité de personnaliser le dos du support en plus d’avoir le choix de maintenir son téléphone dans le sens que vous voulez.

Les coques et accessoires Rhinoshield sont commercialisés via le site web de l’entité et au moment de finir ses lignes, il y a encore et jusqu’au 29 novembre au soir des promotions sur un large choix de produits à l’occasion du Black Friday. Si vous hésitez encore, c’est l’occasion d’en profiter !



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Cartes Pokémon
Margxt
Margot 31 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités