La Saison 1 de Monster Hunter Now, Le diable vernal commence ce jeudi 14 mars !

Margxt

Sorti en septembre de l’année dernière Monster Hunter Now profitera à partir de ce jeudi 14 mars à 1h (heure de Paris) d’un système de saison, de nombreux ajouts et quelques mises à jour offrant toujours plus de contenu aux chasseurs !

Pack cadeau

Pour fêter la mise à jour de Monster Hunter Now, les joueurs qui se connectent après la mise à jour et à partir du jeudi 14 mars à 1h (heure de Paris) pourront récupérer une extension de coffre permettant de stocker +250 objets supplémentaires.

Nouvelle saison : Diable Vernal

Season Pass

Monster Hunter Now adoptera donc le système du season pass avec d’un côté des récompenses gratuites et de l’autre des récompenses réservées aux joueurs qui auront opté pour l’offre payante, le season pass premium. Les récompenses seront essentiellement des ressources, mais il sera aussi possible de récupérer des objets pour votre avatar. Forcément les joueurs qui prendront le passe saisonnier premium auront la possibilité de récupérer plus de récompenses que ceux ayant optés pour la version standard.

Pour franchir les paliers et ainsi récupérer un maximum de récompenses, vous devrez jouer et obtenir un maximum de points. Vous aurez largement le temps de monter les paliers si vous prenez le temps d’affronter quelques monstres et surtout d’avancer dans les chapitres de l’histoire

Attention, certains monstres, certaines récompenses et quêtes sont exclusives à la saison en cours !

Nouveau contenu

Grands Monstres : Odogaron, Deviljho et Tzitzi-Ya-Ku

Trois nouveaux monstres seront disponibles dans le jeu, déjà bien connus des joueurs de Monster Hunter, ils feront leur apparition à l’occasion de cette nouvelle saison ! Pour les faire apparaître vous rencontrez, il faudra :

  • Terminer des tâches de l’histoire de la saison
  • Dans la nature, durant des périodes précises qui seront communiquées dans le feed d’actualité du jeu et sur les réseaux sociaux de Monster Hunter Now
  • En utilisant la nouvelle fonctionnalité : Invasions qui sera l’unique moyen de rencontrer le Deviljho.

Attention, selon votre niveau, celui de vos armes et de votre amure, il sera parfois nécessaire de se faire aider d’autres joueurs en profitant de la fonctionnalité Chasse en groupe, déjà disponible.

Arme : Volto-Hache

Un nouveau type d’arme apparaît dans le jeu, la Volto-hache qui se transforme au fil du combat ! Au départ sous la forme d’une épée rapide elle se transforme en une hache redoutable lorsque votre énergie vous permet d’utiliser l’Ultra attaque élémentaire.

Armures

A l’image de deux nouveaux monstres, des nouvelles armures font leur apparition dans le jeu, l’armure Tzitzi-Ya-Ku et celle de Odogaron !

Quête Célébration des 6 mois

Seize quêtes pour fêter les 6 mois du jeu seront disponibles pour fêter les 6 mois de Monster Hunter Now. Ces quêtes permettront d’obtenir une médaille exclusive et des tickets d’arme débutant. Vous pourrez aussi récupérer des plaques Zinogre, des éclats de gemme Wyverne et divers matériaux de monstres.

Attention toutefois vous avez jusqu’au 24 mars à 23h59 (heure locale) pour terminer les quêtes et récupérer les récompenses.

Nouvelles fonctionnalités

Invasions

Aléatoirement dans le jeu et si vous appuyez sur un monstre sur la carte, d’autres monstres feront leur apparition ! Il s’agit d’une Invasion et le Deviljho n’apparaîtra que durant les Invasions.

L’équipement spécial

Il sera enfin possible de changer de tenue sans changer d’armure ! Vous voulez toujours profiter des statistiques d’une armure, mais vous ne la trouvez pas à votre goût ? Vous pouvez désormais choisir votre style en gardant les talents et les avantages que confèrent votre ensemble. Il faudra toutefois améliorer son équipement jusqu’au rang 6 pour profiter de cette fonctionnalité.

L’occasion rêvée pour Niantic de dévoiler des objets d’avatar fantaisistes et de commencer à créer des pièces d’équipement exclusive au jeu mobile.

Affliction : Hémorragie

L’Odogaron pourra vous faire subir une hémorragie lors des combats. Lorsque le chasseur est impacté, il accumule des dégâts de saignement à chaque attaque ou esquive. S’il prend une attaque alors qu’il saigne, le montant total des dégâts de l’hémorragie et celui de l’attaque seront cumulés. L’hémorragie cessera au bout d’un certain temps, quand le chasseur arrête d’attaquer et d’esquiver.

Trois nouveaux talents

Force latente, En un tournemain et Attaque furtive sont les trois nouveaux talents qu’il sera possible d’utiliser et d’équiper sur ses armes et armures.

  • Force latente : Augmente temporairement l’affinité et réduit la perte d’endurance dans certaines conditions.
  • Attaque furtive : Ce talent permet d’augmenter les dégâts lorsque vous frapper le monstre dans le dos.
  • En un tournemain : ?

5 10 sets

Le nombre maximum de sets a été monté à 10 contre 5 précédemment et ce à la demande des joueurs. Les sets sont un ensemble de pièces d’équipement que vous pouvez enregistrer sur votre profil afin de switcher plus facilement de l’un à l’autre. En effet, chaque arme et pièce d’armure apporte des avantages, selon le monstre que vous affrontez. Ces avantages sont représentés par les talents et l’efficacité élémentaire de l’arme ou de la pièce d’armure. Il est donc vivement recommandé d’enregistrer des ensembles plus ou moins bons selon le monstre que vous devez affronter, selon si vous jouez en groupe ou non et aussi, selon votre manière de jouer.

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.