Localisation des clés du dédale et des 16 jetons du coffre des Maisons dans Hogwarts Legacy

Margxt

Si vous récupérez la quête secondaire “Les Clés du Dédale”, vous apprendrez l’existence de clés mystérieuses et de 16 jetons qui permettent d’ouvrir un coffre dans la salle commune de votre maison.

L’emplacement de ces clés et des jetons est la même pour l’ensemble des joueurs ! C’est la récompense qui changera en fonction de la maison que vous avez choisi au début du jeu.

Obtenir la quête “Les Clés du Dédale”

Pour obtenir la quête secondaire “Les Clés du Dédale”, vous devez avoir avancé dans le jeu jusqu’à trouver l’indication d’une quête sur la tête de Nellie Oggspire, une élève de Griffondor dans les jardins du Cours de Métamorphose.

Lorsque vous aurez récupéré l’ensemble des jetons, n’oubliez pas de les déposer dans le coffre de maison de votre salle commune pour récupérer la récompense et retournez voir Nellie Oggspire pour finaliser la quête.

Selon votre maison, vous récupèrerez un objet d’équipement différent dans le coffre !

MaisonsRécompenses

Gryffondor
Uniforme Antique de la Maison Gryffondor

Poufsouffle
Uniforme Antique de la Maison Poufsouffle

Serdaigle
Uniforme Antique de la Maison Serdaigle

Serpentard
Uniforme Antique de la Maison Serpentard

Trouver les clés et ouvrir les serrures

Pour trouver les clés, vous devez chercher autour de vous dans Poudlard et utiliser le sort Revelio afin de faire apparaître en surbrillance une clé. Si vous vous en approchez, elle se déplacera rapidement vers sa serrure, ouvrez l’œil pour la suivre !

Pour ouvrir les serrures, vous avez deux possibilité !

  • Vous pouvez appuyer au bon moment sur la touche qui correspond à “Frapper”, quand la clé est au niveau de la serrure pour ouvrir la serrure.
  • Vous n’êtes pas assez rapide ? Utilisez le sort Arresto Momentum sur l’armoire avant de vouloir la déverrouiller pour ralentir la vitesse de la clé afin de plus facilement la frapper au bon moment.

Vous apprendrez le sort Arresto Momentum durant la quête principale “Devoirs du professeur Kogawa 2” que vous débloquerez après avoir fini le Cours de Vol et après avoir acheté un balais à Pré-au-lard.

Dans certains cas vous devrez utiliser le sort Alohomora et/ou passer par des salles qui ne sont disponibles qu’après avoir fini la quête principale “La Plainte Lunaire du Concierge”.

Localisation des clés et des jetons

La Tour d’Astronomie

La première clé est située dans l’Aile d’Astronomie > La Tour d’Astronomie.

Le jeu vous guidera pour trouver cette première clé qui est située sur votre droite dans la première zone plate des escaliers. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la voir.

Suivez-la et descendez les escaliers puis entrez dans une salle de cours sur votre gauche, juste à côté de la flamme de cheminette que vous avez précédemment utilisée pour trouver au fond de la salle le meuble de maison à déverrouiller.

Vous aurez l’occasion de découvrir l’emplacement du coffre de maison, dans votre salle commune.

La Grande Salle 1

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de la Grande Salle > Grande Salle.

Sortez de la grande salle en empruntant les trois portes derrière vous jusqu’à arriver au niveau des escaliers. La clé vous fait face, avant de descendre les escaliers. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et descendez les escaliers pour trouver dans le coin droit le coffre de maison.

La Grande Salle 2

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de la Grande Salle > Grande Salle.

Dirigez-vous vers la cheminée sur la gauche pour trouver la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et tournez-vous pour passer à côté de la flamme de cheminette sur votre droite. Le coffre de maison est situé en haut de l’escaliers sombre sur la droite, après la flamme de cheminette.

La Grande Salle 3

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de la Grande Salle > Grande Salle.

Passez par la porte sur votre droite pour sortir à l’extérieur, descendez un escalier et passez par l’arche sur votre droite pour trouver la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et descendez les escaliers puis prenez sur votre gauche et longez l’escaliers de droite pour trouver le coffre de maison.

Tour de défense contre les Forces du Mal

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Aile d’Astronomie > Tour de défense contre les Forces du Mal.

Descendez les escaliers sur votre droite jusqu’au globe et au squelette de rhinocéros. La clé se déplace dans ce coin. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et remontez les escaliers, prenez directement sur votre droite pour trouver le meuble de maison.

Salle des Potions

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Annexe de la Bibliothèque > Salle des Potions.

Passez la porte qui vous fait face pour trouver la clé entre les deux portes. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et descendez les escaliers puis déplacez-vous vers le fond de la pièce pour trouver le meuble de maison.

Hall Central 1

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Annexe de la Bibliothèque > Hall Central.

Descendez les escaliers jusqu’à la statue centrale, prenez à droite et descendez de nouveau un escalier jusqu’à voir la clé dans le coin sur votre gauche. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et remontez l’escalier jusqu’à la statue puis dirigez-vous en face, descendez l’escalier pour trouver sur votre droite le meuble de maison.

Hall Central 2

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Annexe de la Bibliothèque > Hall Central.

Prenez les escaliers sur votre droite jusqu’à faire face à une porte, prenez sur votre droite en bas de deux escaliers. Dirigez-vous entre les deux escaliers pour trouver la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et revenez sur vos pas descendez le premier escalier et regardez sur votre droite pour trouver le meuble de maison.

Bibliothèque

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Annexe de la Bibliothèque > Bibliothèque.

Avancez légèrement entre l’escalier et les étagères pour trouver la clé sur votre droite. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et revenez sur vos pas pour trouver le meuble de maison à gauche de la flamme de cheminette en longeant le mur.

Partie basse du grand escalier

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette Le grand escalier > Partie basse du grand escalier.

Retournez-vous pour passer la porte sur la gauche et montez les escaliers de plus de la moitié pour voir la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et descendez trois escaliers, vous trouverez le coffre de maison le long du mur juste après la porte secrète d’Arithmancie.

Cour du clocher 1

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Aile du Clocher > Cour du clocher.

Prenez l’escalier sur votre gauche puis la première porte en face. Descendez les nombreux escaliers jusqu’à trouver la statue du dragon qui dort et la clé qui est se trouve à côté. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et remontez deux escaliers pour faire face à un coffre de maison.

Cour du clocher 2

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Aile du Clocher > Cour du clocher.

Prenez l’escalier sur votre gauche puis la première porte en face. Descendez les nombreux escaliers jusqu’à trouver la statue du dragon qui dort. Continuez sur la droite puis de nouveau sur la droite pour trouver la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et avancez dans la salle en face sans monter les escaliers. Le coffre de maison est situé sur la droite de la salle.

Cour du clocher 3

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Aile du Clocher > Cour du clocher.

Prenez l’escalier sur votre gauche puis la première porte en face. Montez un escalier pour voir la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et montez plusieurs escaliers jusqu’à voir sur votre droite un coffre de maison.

Cour de la tour de l’horloge

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Aile Sud > Cour de la tour de l’horloge.

Vous devez avoir fini la quête “La Plainte Lunaire du Concierge”.

Passez par la porte verrouillée qui vous fait face, à droite de la sortie. Vous devrez utiliser le sort Alohomora. Montez les escaliers pour arriver au niveau d’un balcon avec des mécanismes de l’horloge qui vous font face. Regardez sur votre droite pour trouver la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la par la seconde porte accessible, à gauche droite de celle par laquelle vous venez d’arrivée et montez de nouveau des escaliers pour trouver un nouveau balcon et sur la droite le coffre de maison.

Tour des professeurs 1

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Aile Sud > Tour des professeurs.

Vous devez avoir fini la quête “La Plainte Lunaire du Concierge”.

Avancez le long du couloir et passez la première porte sur votre droite. Montez les deux premiers escaliers pour trouver une porte secrète d’Arithmancie et la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et descendez les deux escaliers, vous trouverez le coffre de maison dans le coin droit de l’escalier.

Tour des professeurs 2

La clé est située au niveau de la flamme de cheminette de l’Aile Sud > Tour des professeurs.

Vous devez avoir fini la quête “La Plainte Lunaire du Concierge”.

Avancez le long du couloir et passez la première porte sur votre droite. Montez les escaliers jusqu’à voir une galerie de tableaux sur votre droite avec les mécanismes d’une horloge en fond, c’est dans cette galerie que se trouve la clé. N’oubliez pas d’utiliser le sort Revelio pour la révéler au mieux.

Suivez-la et traversez de nouveau la galerie pour faire face au coffre de maison.

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.