EarFun m’a plus d’une fois envoyé leurs nouveaux produits, cette fois c’est les EarFun Free Pro 2 ANC que j’ai eu l’occasion de tester. Les écouteurs EarFun Free Pro 2 sont des écouteurs avec un tout nouveau design, plus carré pour sortir un peu du moule des AirPods et plus complet avec de nombreux accessoires et fonctionnalités.

Premier constat par rapport aux autres écouteurs que j’ai eu l’occasion de tester, une belle amélioration de la qualité du produit, écouteurs et boitier compris. L’ensemble parait plus solide et moins cheap.

Le logo Earfun est apposé au dos des deux écouteurs et sur le boitier de petite taille qui se glisse partout sans problème. Il faudra aussi compter sur plusieurs LEDs permettant notamment d’observer le niveau de charge des écouteurs, du boitier, le fait ou non qu’ils soient couplés en Bluetooth. Le dos des écouteurs est assez large pour effectuer les nombreuses commandes qui permettent de régler ses pistes audio, le volume et d’activer ou de désactiver certaines fonctionnalités comme la réduction de bruit.

Les écouteurs ont un format assez spécifique, rectangulaire sur lequel on appose d’un côté les embouts de différentes tailles selon votre oreille et les supports en plastique souple qui permettent de maintenir les écouteurs bien installés dans les oreilles. Au départ, ce n’est d’ailleurs pas si simple de bien les positionner et de trouver les embouts qui correspondent au format de son oreille. Une fois correctement positionnés, ils ne bougeront plus et la réduction du bruit ne sera pas altérée.

Les écouteurs sont plutôt bien pensés et un petit coton-tige permet de laver proprement les embouts avec un flacon d’alcool modifié. Certifiés IPX5, ils résistent aux éclaboussures et à la sueur, mais ne sont pas totalement étanches, si vous les laissez tomber dans une flaque d’eau, vous risquez d’altérer leur fonctionnement. Comptez environ 6h d’autonomie pour les écouteurs et une trentaine pour le boitier qui permet de les recharger rapidement.

La qualité audio des écouteurs est plutôt correcte à ce prix, sans aucune interférence ni bruit parasite. De même que la réduction de bruit fonctionne parfaitement, mais quelques défauts se font ressentir notamment au niveau des basses.

Fiche technique :

  • EarFun Free Pro 2 Écouteurs Bluetooth sans fil ;
  • Étui de chargement sans fil ;
  • Câble de chargement USB-C;
  • Coton-tige de nettoyage de filtre;
  • 4 tailles d’embouts en silicone (des embouts de taille M sont équipés sur les écouteurs)
  • 3 tailles de crochets d’oreille (S/M/L) ;
  • Manuel de l’Utilisateur

Au final, faut-il craquer ?

Les EarFun Free Pro 2 ANC sont de bons écouteurs à un prix correct. Si quelques défauts apparaissent, ils sont surtout complets, propres et s’adaptent parfaitement à tous les utilisateurs.

Points positifs

  • Amélioration globale de la qualité du produit
  • Maintien dans les oreilles
  • Design
  • Nombreux accessoires
  • Isolation du son

Points négatifs

  • Câble de recharge (toujours) trop court
  • Quelques défauts sur les basses
Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo. Semi-absente jusqu'à fin janvier 2022. Pas de réponses aux commentaires désolé, je déménage au Canada.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Consulter plus dans :Actualités