Après avoir passé une année entière au Japon, j’ai eu l’occasion de tester quelques spécialités locales des régions que j’ai pu visiter, mais il en existe encore une très grande quantité à savourer ! L’Omiyage Box est un projet un peu fou qui invite aux voyages et à la découverte de ses saveurs, parfois méconnues.

Miya-chan et toute sa petite famille, parents et mari se sont lancés dans cette aventure folle, faire découvrir les spécialités locales à travers une box mensuelle contenant 5 à 7 produits locaux d’une région japonaise.

L’occasion rêvée de voyager au Japon tout en restant chez soit.

Au programme de chaque Omiyage Box, un repas pour deux personnes, plus selon la box que vous choisirez.

Le mois dernier j’ai reçu la Omiyage Box Okinawa, une préfecture comptant 150 îles dans la mer de Chine orientale et j’ai tout récemment eu l’occasion de savourer ses produits dont certains m’accompagnent encore pendant mes repas.

À cette occasion j’en profite pour vous inviter à visiter Okinawa si vous souhaitez rendre dans les prochaines années au Japon ! L’île principale est sublime, ses plages sont l’occasion durant certaines périodes de faire de la plongée et de croiser des tortues à Zamami, une petite île à quelques kilomètres, facilement accessible en bateau. Bref, n’hésitez pas à ajouter cette préfecture dans votre itinéraire de voyage.

Contenu

L’Omiyage Box version Snacks d’Okinawa contenait entre autre :

  • Un carnet de voyage illustré par Miya-Chan avec des explications sur le contenu de la Omiyage Box et les recettes traduites en français
  • Une carte postale illustrée d’Okinawa par Miya-Chan
  • 1 x Petit vase de la série “Awa Hana” de chez Sizuku Glass
  • 1 x Paquet de Kekkun (chips de blé) de chez Iejima Kazoku
  • 2 x Sachet de “Veggie Taco Rice” de chez Ukishima Garden
  • 1 x Bouteille de jus de Shikuwasa de chez Katsuyama Shikuwasa
  • 1 x Paquet de “Aosa and Wakame Dry Soup” de chez Shimazakeya

Détail et avis

Un sachet de “Aosa and Wakame Dry soup” qui permet de faire plusieurs bols de soupe d’algues. C’est très bon et très facile à faire, une cuillère de la préparation dans une tasse ou un petit bol et de l’eau chaude. J’ai même parfois ajouté un peu de pâte miso pour avoir une soupe encore plus gourmande. Le sachet permet de réaliser un peu plus d’une quinzaine de soupes.

Le jus de Shikuwasa, un agrume doux-acide qui rappelle un peu le citron et que l’on retrouve dans la région d’Okinawa. Avec un peu d’eau fraiche ou dans un bouillon chaud, c’est un véritable régal qui apporte un peu de fraicheur et/ou d’acidité dans vos plats. Le flacon de 62 grammes permet toutefois de réaliser plusieurs boissons ou de compléter plusieurs bouillons.

Un sachet de Kekkun au sucre roux à partager, une friandise à base de blé et de sucre brun d’Okinawa qui m’a rappelé certains céréales de mon enfance dont je n’arrive plus du tout à trouver le nom ! C’est vraiment très bon et le sachet a été vidé en quelques dizaines de minutes à deux.

Deux sachets de veggie taco rice ou Taikoraisu contenant un mélange de tofu d’Okinawa préparé avec des tomates, légumes et diverses épices. Avec un peu de riz blanc, on a vraiment l’impression de manger un riz à la sauce bolognaise mais en moins “fade”. C’est vraiment très bon et vous pouvez même ajouter quelques légumes dans l’assiette et des oignons frits pour rendre le plat encore plus gourmand.

Un petit vase de la série “Awa Hana” chez Sizuku Glass ! Il est vraiment trop mignon et malgré sa petite taille pèse assez lourd du fait notamment de l’épaisseur du verre. Je n’ai malheureusement pas trouvé de jolies fleurs à mettre dans le vase pour le moment au vu de la saison, mais il trouvera rapidement une place sur mon bureau après mon déménagement.

Comme j’ai reçu gratuitement cette Omiyage Box et que j’ai trouvé l’expérience hyper intéressante, j’ai choisi de la renouveler et de m’acheter les deux prochaines Omiyage Box, celle de fin d’année et une édition spéciale Best of 2021 ! Deux autres articles sont donc prévus autour de cette délicieuse idée.

Je vous invite aussi à suivre ungaijinaujapon sur Instagram pour poursuivre l’aventure, le mari de Miya-Chan est est un excellent photographie qui réside au Japon depuis plusieurs années et qui ne cesse de visiter le pays et d’en faire découvrir ses trésors.

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo. Semi-absente jusqu'à fin janvier 2022. Pas de réponses aux commentaires désolé, je déménage au Canada.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Consulter plus dans :Actualités