Si comme moi, vous voulez suivre votre collection de Pikmin Déco, la meilleure solution gratuite et la plus complète n’est pas Pikmin Bloom mais l’application Pikidex !

Cette application gratuite, disponible sur Android et iOS (téléphones et tablettes Apple) permet de faire un suivi détaillé de ses Pikmin, chose qu’il n’est actuellement pas possible de faire dans le jeu !

En effet dans Pikmin Bloom il n’est par exemple par possible de faire un suivi des Pikmin Déco “shiny” ni des différents Pikmin de la catégorie “Bord de Route” selon les lettres ou la couleur des stickers. De même impossible de savoir quel Pikmin Déco est en “progression” ou non afin de trier rapidement les pousses ou même les Pikmin qui en sont sortis.

Le joueur doit simplement cocher ou griser une case pour signaler l’obtention d’un Pikmin Déco ou s’il est en cours d’obtention (dans son inventaire mais n’a pas encore le niveau de coeurs nécessaires pour partir chercher un cadeau).

Quelques petites fonctionnalités permettent de choisir ou non d’ajouter le suivi de la collection des Pikmin “Bord de Route” par couleur et/ou par lettre, d’afficher ou non les catégories déjà complétées et de simplifier la liste en affichant les icônes des catégories avec ou sans les noms des catégories.

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo. Je réside actuellement au Canada :)

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités