Pokémon GO Fest 2020 : tout ce qu’il faut savoir sur l’événement

Les Reporters

Aux amoureux de ses jeux vidéo, le développeur Pokémon fait vivre chaque année un événement spécial : le Pokémon GO Fest. Pour l’édition 2020, le présent article se propose de vous dévoiler la date de l’événement, sa durée ou encore des informations sur son déroulement.

Date et durée du festival

Pour les inconditionnels des jeux Pokémon, le développeur a annoncé la date du festival Pokémon GO Fest 2020. Il s’agit d’un week-end du mois de juillet, notamment les 25 et 26 où les fanatiques de Pokémon peuvent se livrer à leur passe-temps favori. Pour chaque jour, l’événement est prévu pour durer de 10h à 20h en ligne, soit une durée journalière de 10h pour cette édition.

Il est prévu qu’à l’instar des simulations possibles grâce à l’intelligence artificielle pour jeux dans d’autres secteurs de jeux, tous les joueurs désireux partout dans le monde participent à des études spéciales. Le but est de leur permettre de débloquer de nouvelles espèces lors de l’événement.

L’accès à l’événement et les infos du premier jour

Sur le site officiel du développeur, il est indiqué que l’accès au Pokémon GO Fest est subordonné à l’achat d’un ticket dont le montant unique s’élève à 16,99 euros. Pour ce qui concerne les infos sur le premier jour, il est mentionné que via cinq habitats alternants, des Pokémon spéciaux seront présentés sur le thème du feu, de l’eau, de l’amitié, des plantes et aussi des combats. Toutes les heures, un habitat remplacera un autre, de sorte qu’à la fin de la journée, chacun des habitats soit apparu deux fois.

Il y aura une Arène du Défi Global (ADG) uniquement accessible aux détenteurs de tickets, où les dresseurs pourront travailler ensemble. Il s’agira pour eux de s’associer afin de relever toutes les heures un défi collaboratif. S’il arrive qu’un groupe gagne un défi avant la fin de l’heure, il recevra un bonus pour le reste du temps. D’un autre côté, l’ADG disposera d’un écran sur lequel il sera possible de s’informer sur la progression mondiale.

Dans le fonctionnement du jeu, les dresseurs auront la possibilité de rencontrer environ 75 espèces de Pokémon dans les raids et dans la nature.

Quelques infos sur le deuxième jour

Il est vrai que Niantic, le partenaire du développeur, a préféré gardé le suspens pour le jour-même, mais un coup d’œil aux affiches promotionnelles peut permettre de faire quelques déductions. Déjà, la sélection de Pokémons mis en avant en dit long sur l’aventure fabuleuse que réserve cette nouvelle édition. Ce que dévoile le site officiel, c’est qu’au cours de cette deuxième journée, vous aurez droit à des activités spéciales, des concours et bien d’autres choses.

En définitive, il est utile de préciser que les journées risquent d’être longues et les captures très nombreuses. Pour mieux profiter de ces deux jours de sensation forte, l’idéal serait de préparer votre sac en faisant de la place parmi vos Pokémon. Si possible, il vaut mieux vider votre réserve d’au moins un tiers afin de refaire vos stocks.

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
Suivre :
Article réalisé par une personne externe au blog.