La nouvelle mise à jour gratuite d’Animal Crossing offrira aux joueurs de nouvelles infrastructures, de nouveaux personnages et de nouveaux services au bureau des résidents, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu.

Les informations ci-dessous proviennent du communiqué de presse de Nintendo (que j’ai lâchement copier/coller car il y a vraiment trop à dire !). Des articles plus complets avec l’ensemble des objets, prix et toutes informations utiles seront disponibles à la sortie de la mise à jour le 5 novembre. Je compte encore tenir à jour les guides 😉

Voici un aperçu de certaines des nouveautés qui arriveront dans le jeu dès le 5 novembre :

  • Le Perchoir ouvre ses portes au musée : il y a du nouveau au musée… Le Perchoir, un café où il fait bon se détendre et savourer de grands crus de cafés, ouvrira avec l’imperturbable Robusto aux commandes, mais uniquement après que le joueur aura réalisé une certaine faveur pour Thibou, le directeur du musée. Les insulaires pourront y rencontrer d’autres résidents de l’île ainsi qu’inviter d’autres personnages à les rejoindre en utilisant les cartes amiibo compatibles via le téléphone du café. Il sera également possible d’inviter des amis sur son île et aller boire un café au Perchoir tous ensemble.
  • Escapades en bateau avec Amiral : sur le ponton, Amiral attend les passagers pour les emmener en bateau vers des îles lointaines, et il ne manquera pas de les bercer de ses fameux chants marins ! Au terme de la traversée, les insulaires débarqueront sur des îles mystérieuses… flore inconnue, fuseau horaire ou saison différente, ces îles réserveront bien des surprises !

  • Des gyroïdes sous terre : auparavant, il était possible de déterrer des fossiles… mais bientôt, il sera aussi possible de trouver des gyroïdes en creusant le sol ! Chaque gyroïde émet un son qui lui est unique. Il est aussi possible de les personnaliser pour qu’ils s’intègrent parfaitement à la décoration de la maison !
  • Le marché sur l’île de Joe : l’île de Joe se développe ! Avec l’aide de son amie Ginette, Joe veut inviter des commerçants à ouvrir des commerces sur son île. Les insulaires peuvent participer à la collecte de dons pour l’aider à y parvenir. Des personnages familiers, comme Rounard, Sarah et Blaise viendront alors tenir boutique sur l’île, et Risette et Serge offriront leurs services pour personnaliser les meubles ne pouvant pas être bricolés par les joueurs sur un établi. Astrid, quant à elle, offrira des prédictions quotidiennes, et Ginette pourra enseigner de nouvelles coupes de cheveux.
  • En cuisine : les recettes de cuisine s’apprêtent à rejoindre les plans de bricolage. Les insulaires pourront faire pousser entre autres des tomates, du blé, des cannes à sucre, des pommes de terre, des carottes dans leur potager, puis les récolter et les combiner entre eux ou avec d’autres ingrédients pour créer de délicieux plats ou boissons. Bon appétit !
  • La vie insulaire gagne encore en douceur : Nook Inc. continue d’adoucir la vie des insulaires grâce à de nouveaux services allant des exercices d’aérobic à l’agrandissement de l’espace de rangement, en passant par l’ajout d’arrêtés que les délégués insulaires pourront promulguer afin que la vie sur l’île s’adapte au mieux à leurs envies, comme par exemple en ralentissant la prolifération des mauvaises herbes, ou encore en incitant les résidents à se lever plus tôt que d’habitude.

En plus de ces ajouts inclus dans la mise à jour gratuite, les joueuses et les joueurs pourraient vouloir explorer de nouveaux horizons via le DLC payant Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise DLC.

Dans ce DLC, les insulaires rejoindront l’équipe des Villas de Lou, au sein de laquelle ils pourront concevoir des villas de vacances et faire le bonheur d’une multitude de personnages grâce à leurs talents pour la décoration. Voici certaines des fonctions que les insulaires trouveront dans cette extension à partir du 5 novembre :

  • Devenir membre de l’équipe des Villas de Lou des clients rêvant de faire construire leur villa de vacances idéale visitent la station balnéaire des Villas de Lou, située dans un archipel composé d’une multitude d’îlots. Les insulaires peuvent aller parler aux clients pour connaître les détails de leur requête, et ainsi concevoir la villa de vacances de leurs rêves !
  • Concevoir des villas de vacances de rêve : après avoir choisi un emplacement pour la villa de rêve du client, les insulaires peuvent y installer les meubles qui ont été livrés à l’avance et aménager l’intérieur. Au fur et à mesure des requêtes exaucées, il sera possible d’acquérir de nouvelles techniques de décoration, comme par exemple restructurer l’intérieur avec des cloisons mobiles et des piliers pour diviser les pièces, ou ajouter des séparateurs, un éclairage ou des bruits d’ambiance qui ajouteront du caractère aux lieux. Le thème de la villa de vacances dépendra du client, et d’innombrables requêtes attendent l’expertise des joueurs en matière de décoration. Et il est même possible d’aménager un jardin à l’extérieur !
  • Rénover des villas et organiser des colocations : à mesure que les insulaires deviennent des décorateurs confirmés, ils pourront faire de nouvelles suggestions aux vacanciers, comme par exemple redécorer les villas d’anciens clients avec de nouveaux meubles, ou suggérer à deux personnages de tenter une colocation.
  • Aménager des infrastructures : l’archipel des Villas de Lou est parsemé d’infrastructures à l’abandon. Soucieuse de développer l’île, Lou suggérera aux insulaires de restaurer ces infrastructures afin d’en faire entre autres une école, un restaurant ou un café.
  • Trouver l’inspiration dans le RJD : les insulaires peuvent prendre des photos des propriétés qu’ils ont créées et les sauvegarder dans le catalogue de l’agence, qui peut être consulté à partir de l’appli Réseau des joyeux décorateurs du NookPhone. À partir de cette application, il est également possible d’accéder au hall d’exposition, dans lequel il est possible d’admirer les créations publiées par des décorateurs du monde entier et dont l’identifiant RJD est public. Pourquoi ne pas suivre ces décorateurs et s’inspirer de leur travail ?
  • Utiliser des amiibo pour inviter des personnages : le travail des insulaires consiste avant tout à aller parler aux visiteurs de la station balnéaire qui rêvent d’une villa de vacances dans l’archipel, mais… en utilisant un amiibo de la série Animal Crossing, il est possible d’inviter un personnage spécifique afin de lui proposer une villa de vacances. Avec les amiibo, même les individus aux emplois du temps les plus chargés, comme Marie ou Méli et Mélo, pourront enfin profiter de vacances bien méritées dans leur propre villa de rêve !
  • Utiliser les techniques apprises au travail : les techniques acquises par les insulaires au sein de l’équipe des Villas de Lou peuvent être utilisées sur l’île où ils habitent. C’est peut-être là l’occasion parfaite de rénover leur propre maison ! De plus, si un insulaire offre une boîte de chocolats souvenir des Villas de Lou à un résident de son île, ce dernier pourrait bien commencer à s’intéresser à l’archipel et aux villas de vacances. Et enfin, les décorateurs les plus expérimentés pourront même suggérer de rénover les maisons des autres résidents de l’île !

Mais ce n’est pas tout : pour offrir aux joueurs encore plus de possibilités, le 5 novembre, les nouvelles cartes amiibo Animal Crossing série 5 seront disponibles auprès des revendeurs participants, apportant encore plus de variété à la sélection de personnages disponibles via les cartes amiibo. Les paquets de cartes amiibo seront disponibles à la vente séparément et chaque paquet contient 3 cartes amiibo. Les joueuses et joueurs pourront utiliser ces cartes hautes en couleur dans Animal Crossing: New Horizons. La série 5 comprend un total de 48 personnages, dont certains encore inédits sur carte amiibo, ainsi que de nouveaux personnages.

Le service NookLink de l’application Nintendo Switch Online sera également mis à jour le 5 novembre, avec l’ajout de nouveaux articles qui pourront être échangés en jeu contre des points Nook, ainsi que celui du « Journal de ton île » qui permettra aux insulaires de consulter les actualités quotidiennes de leur île. Ils pourront également recevoir des conseils pour profiter au mieux de la vie sur l’île avec l’appli Guide insulaire, et consulter le Réseau des joyeux décorateurs depuis un smartphone ou une tablette.

Avec l’arrivée de deux grandes mises à jour le 5 novembre, incluant la mise à jour gratuite vers la Ver. 2.0 et le DLC payant Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise, les insulaires vont avoir de quoi profiter encore longtemps de la vie sur leur petit bout de paradis.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2021 19 h 13 min
Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

21 Commentaire(s)

  1. Du coup, les personnages sur les nouvelles cartes amiibo seront également trouvables sur les îles mystères ou même pas ?

    1. C’est une très bonne question ! Je n’ai pas la réponse pour le moment.

      1. Après avoir regardé et analysé le Nintendo direct sur acnh j’ai remarqué que il y avait un plat avec du poisson et du citron
        mon hypothèse : peut être devront nous tue les poissons pour les cuisiner, auront nous aussi un nouvel arbre fruitier ;le citron comme dans acnl .
        répondre si mon hypothèse vous plait
        merci

    2. Salut Jules effectivement ce sont des pommes que je cherche mais si tu as besoin d’autres fruits je peux t’en donner tiens moi au courant

      1. desolé mais je n’ai pas de pommes mais je cherche des oranges et en échange je te donne des poires ou des peches !
        Ca te va ?
        merci d’avance 😉

      2. salut j’ai enfin des pommes a echanger contre des oranges

  2. J’ai une idée pour une prochaine mise à jour de ACNH :
    Puisque la cuisine sera désormais disponible Nintendo pourrait rajouté des mauvaises herbes spéciales comme des plantes aromatiques(menthe, persil,…etc.)pour pouvoir personnalisé les plats.
    Si l’idée vous plais dites le moi en répondant au commentaire.
    Merci si retour
    Jules

    1. Totalement ! Mais les prochaines MAJ seront payantes :/

  3. desolé je me suis trompé : donc tes oranges contres mes poires et peches ok ?

  4. sinon les oranges ca me va mais je n’ai pas de pommes donc oranges contre peches et poires ?

  5. Donc tu as besoin de poires,oranges,peches et cerises ?
    moi je n’ai que des poires et des peches (fruits de base) que je voudrais te donner contre tes pommes et tes oranges.
    ca te va ?
    sinon j’ai des nois de coco si ca t’interesse
    et le code ami c’est peut etre mieux non

  6. Pardon rectification sur mon précédent message j’aimerais avoir des pommes et échanger les fruits cités

  7. Bonjour je suis pas tres connaiseur des opus avant acnh donc j’ai2question:QUI EST TORTIMER?ET QUE FAIT IL DE PARTICULIER?

    1. Tortimer est le maire des villages des anciens Animal Crossing 🙂 Généralement il était “animateur”, mais à voir quel poste il occupera ici.

  8. g pas compris le moment avec les giroides

    1. Les Giroïdes sont des sculptures en bois que tu peux sortir de terre. Quand tu le sors de terre tu dois le replanter, lui donner de l’eau pour le faire se transformer. Une fois transformé, il fait un son spécifique selon le modèle et tu peux le personnaliser.

      1. Salut
        est ce que tu as tous les fruits ?
        car je cherche des pommes et des oranges pour mon ile foret urbaine

        1. les pommes contre poires et peches ?
          ca te va?

          1. Bonjour, j’aimerais échanger des pommes contres des poires , oranges ,pêches et des cerises merci beaucoup

          2. Oui pas de problème merci par contre ou puis je trouver mon dodo code pour te l’envoyer?

          3. Jules c’est des pommes qu’il me fait j’ai rectifié mon message, mais si tu as besoin d’autres fruits ok

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Consulter plus dans :Actualités