Révélées lors de la cérémonie de clôture des Championnats du Monde, de nouvelles cartes Méga-Évolution font leur apparition : Méga-Gardevoir-ex, Méga-Dracaufeu-X-ex et Méga-Lucario-ex ! Elles seront accompagnées d’un tout nouveau Méga récemment dévoilé, Méga-Dracolosse-ex, présenté lors du Pokémon Presents du 22 juillet 2025.
Le jeudi 21 août, c’est également Méga-Empiflor qui a été révélé dans un teaser du jeu Pokémon : Z-A, dont la sortie est prévue pour le 16 octobre 2025. Même s’il n’a pas encore été montré sous forme de carte (uniquement dans le jeu, au moment où j’écris ces lignes), il ne fait guère de doute qu’il rejoindra lui aussi cette extension très attendue !
Ces nouvelles cartes introduisent par ailleurs un style graphique inédit, très inspiré de l’animation japonaise et des comics, avec des Pokémon dynamiques en plein mouvement et le nom de leurs attaques affiché en grand. C’est également l’occasion pour The Pokémon Company de dévoiler une nouvelle rareté : les cartes « MA », pour « Méga-Attaque ».
Fait intéressant : sur les versions anglaises, le nom des attaques est inscrit en japonais, tandis que sur les cartes japonaises, ce même nom est évidemment aussi en japonais.
Côté sortie, les cartes japonaises sont regroupées sous les extensions M2 et M2a. Aucune date officielle n’a encore été annoncée, mais la vidéo de présentation sur YouTube mentionne une sortie prévue pour 2026.