Vous avez acheté une nouvelle Nintendo Switch et vous voulez continuer de jouer à Animal Crossing sur votre nouvelle console ? Suivez le guide pour garder votre île !

Attention, Animal Crossing New Horizons profite d’un système de sauvegarde différent des autres jeux sur Nintendo Switch. Si vous restaurez votre console ou si vous la perdez sans faire certaines manipulations, vous risquez de perdre totalement votre sauvegarde et donc vos nombreuses heures de jeu.

Votre console et votre jeu doivent être à jour. Vous devez être connecté à internet.

Transfert de la sauvegarde Animal Crossing: New Horizons

🔴 Dans un premier temps, lancez Animal Crossing New Horizons sur la console où vous avez déjà le jeu, la console source. Sur l’écran de démarrage appuyez sur le “-” pour accéder aux Paramètres.

Dirigez-vous dans le menu “L’archivage de l’île ?” et vérifiez que l’archivage de l’île est bien activé. Si vous avez “Désactive l’archivage !” c’est que l’archivage de l’île est bien activé. Au contraire, si vous avez “Active l’archivage !” c’est que l’archivage de l’île n’est pas activée. Quittez le jeu.

🟢 Allumez la console réceptrice, si vous voulez récupérer votre profil Nintendo Switch et donc l’ensemble des jeux que vous avez acheté ainsi que leur sauvegarde, choisissez à l’écran Ajouter un utilisateur : “Importer un utilisateur depuis une autre console Nintendo Switch”. À la question Possédez-vous toujours la console depuis laquelle vous voulez importer un utilisateur ?, choisissez “Oui”.

Enfin à la question Souhaitez-vous utiliser la console source en plus de celle-ci ? mettez “Oui” ! Dans le cas contraire vous allez perdre la sauvegarde d’Animal Crossing New Horizons, vous pourrez remettre à zéro la console, uniquement après avoir fini l’ensemble de ce tutoriel, ne touchez pas non plus à la carte SD. À l’écran Importer un utilisateur, sélectionnez “Associer un compte Nintendo”, mettez à jour la console si nécessaire.

Connectez-vous à votre compte Nintendo, le même que sur votre précédente console sinon vous ne pourrez pas récupérer les jeux que vous avez acheté, ni les sauvegardes.

Quand l’écran Activer le téléchargement automatique des données de sauvegarde apparaît, choisissez “Activer”.

Vous pouvez passer les pubs pour l’offre Nintendo Switch Online et les paramètres du contrôle parental. Votre console est prête.

Vous pouvez récupérer les jeux achetés depuis le Nintendo eShop, en vous dirigeant vers votre avatar puis “Retélécharger”.

🔴 🟢 Sur les deux consoles, téléchargez l’application Animal Crossing: New Horizons – Logiciel de transfert d’île.

🔴 Lancez l’application Animal Crossing: New Horizons – Logiciel de transfert d’île sur votre ancienne console. Appuyez sur A, choisissez “Continuer”, “Ok”, “Commençons” puis “La source”. L’application va trouver la sauvegarde de votre île, sélectionnez ensuite “Oui” et “Continuer”.

🟢 Lancez l’application Animal Crossing: New Horizons – Logiciel de transfert d’île sur votre nouvelle console. Appuyez sur A, choisissez “Continuer”, “Ok”, “Commençons” puis “La cible”, et “Commencer”. L’application va trouver la sauvegarde de votre île sur la console source, sélectionnez ensuite “Commencer”.

🔴 Sur la console source, sélectionnez “Continuer”, “Transférer”. Le transfert des données de sauvegarde va s’effectuer. N’hésitez pas à brancher vos consoles sur secteur si la batterie est faible ! Un écran apparaît quand la sauvegarde est transféré.

🟢 Vous pouvez dés à présent déplacer la carte SD de votre console source vers votre console cible. Vous pouvez maintenant lancer Animal Crossing: New Horizons sur votre Nintendo Switch. Si vous possédez des jeux en version numérique, téléchargez-le de nouveau dans le Nintendo eShop.

Attention, si vous possédez d’autres jeux et sauvegardes que vous voulez transférer sur votre console, ne la remettez pas à zéro pour le moment, suivez la seconde partie du tutoriel !


Transfert des sauvegardes des autres jeux

Deux possibilités de faire avec le cloud ou en transférant à la main les données !

Transfert de sauvegardes

🔴 Dirigez-vous dans les paramètres de la console source, choisissez “Gestion des données” puis “Transférer des données de sauvegardes”.

Sélectionnez “Envoyer des sauvegardes vers une autre console”, choisissez le jeu puis “Envoyer les données de sauvegarde”.

🟢 Dirigez-vous dans les paramètres de la console cible, choisissez “Gestion des données” puis “Transférer des données de sauvegardes”.

Choisissez “Recevoir des sauvegardes” et attendez un peu pour récupérer la sauvegarde du jeu.

Vérifiez bien que vous avez les sauvegardes de l’ensemble de vos jeux ! Vous pouvez maintenant restaurer votre console source pour la revendre et jouer sur la console cible. Vous pouvez aussi toujours garder la console source comme console secondaire, mais il faudra avoir accès à internet à chaque fois que vous souhaitez lancer un jeu !

Sauvegardes dans le cloud

🔴 Dirigez-vous dans les paramètres de la console source, choisissez “Gestion des données” puis “Cloud des données de sauvegarde”. Vérifiez que vos données sont bien copiées sur le serveur !

Dans Paramètres, vous pouvez sélectionner “Oui” à la ligne Copier automatiquement les sauvegardes.

🟢 Sur la console cible, après avoir téléchargé un jeu ou avoir inséré la cartouche dans la console, appuyez sur “-” au dessus de l’icône du jeu puis choisissez “Cloud des données de sauvegarde”, “Données de sauvegarde présentes sur le serveur” et “Télécharger les sauvegardes”.

Vérifiez bien que vous avez les sauvegardes de l’ensemble de vos jeux ! Vous pouvez maintenant restaurer votre console source pour la revendre et jouer sur la console cible. Vous pouvez aussi toujours garder la console source comme console secondaire, mais il faudra avoir accès à internet à chaque fois que vous souhaitez lancer un jeu !



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤



Margxt
Margot 31 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

1 Comment

  1. Bonjour bonjour !
    J’aurais une question concernant le transfert d’île… J’ai recommencé mon île à zéro juste avant l’annonce de la super dernière màj de l’année dernière et depuis je ne joue presque plus parce que je suis dég. J’attendais de me procurer une nouvelle Switch dans un futur plus ou moins proche pour la récupérer car elle a été archivée, mais j’ai un doute sur la manière de faire. Le transfert de données utilise les données de sauvegarde ou on peut l’utiliser pour l’archivage ? Car j’ai cru voir que l’archivage ne fonctionnait que si la switch “source” ne fonctionnait plus. Ou alors il faudrait que je ne transfère rien et que je lance le jeu et récupère directement depuis le menu “-” l’archivage de mon île !? J’ai peur de la perdre à jamais TT
    Merci d’avance si tu arrives à comprendre mon charabia et m’éclairer ♥

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités