J’ai pu constaté que pas mal de personnes avaient ce soucis, en fait après l’upload sur votre FTP du CMS Prestashop voici ce qui apparaît quand vous tenterez l’installation (/install à la suite de l’adresse de votre site internet).

PrestaShop requires PHP5 or later, you are currently running: 4.4.9
If you do not know how to enable it, use our turnkey solution PrestaBox at http://www.prestabox.com.

Je ne m’y connais que très peu en PHP mais je suis actuellement chez OVH et voilà l’erreur que j’ai pour ma part, brièvement pour la réparer il vous suffit d’uploader à la racine de votre site là où se situe les dossiers de votre cms prestashop un fichier .htaccess à créer sous NotePad ++ ou le bloc notes avec pour contenu:

SetEnv PHP_VER 5_3

Normalement à sa création le fichier sera enregistré en tant que .htaccess s’il apparaît en .htaccess.txt enregistrez le mais en ajoutant les guillemets tel que “.htaccess” si ce n’est toujours pas le cas sachez que si vous envoyez le fichier sur votre ftp depuis celui si vous avez juste à le renommer en .htaccess

Une fois envoyé sur le ftp chargez de nouveau la page /install et vous devriez voir le tableau d’installation de Prestashop !



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités