Après une année record, Niantic dévoile une importante mise à jour “GO Beyond” qui apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et de changements. À partir du 30 novembre 2020, et jusqu’à la fin de l’année vont ainsi débarquer le Niveau 50, les Pokémon saisonniers et l’apparition des Pokémon de la région de Kalos (6ème génération).

Deux codes pour 1 x Poffin, 5 x Encens, 3 x Incubateur, 4 x Œuf chance, 5 x Rappel Max et 2 x Morceau d’étoile à gagner par tirage au sort dans les commentaires. Codes gagnés par Maelano11 et CaporalBole.

Jusqu’au niveau 50

Assez attendu par les fans, cette fonctionnalité paraîtra à partir du 30 novembre 2020. Il sera ainsi possible de passer du niveau 40 au niveau 50, mais cette fois, l’XP (ou PX) ne sera pas la seule nécessaire pour passer les niveaux !

Le passage de niveau entre le niveau 40 et 50 prendra désormais la forme de Recherche de niveaux avec des tâches assez exigeantes. Le passage des niveaux précédents n’est pas impacté par ce changement et nécessitera toujours de cumuler de l’XP. Il sera notamment demandé d’obtenir pour le passage de certains niveaux plusieurs médailles “platine”, un nouveau rang de médaille qui viendra après bronze, argent et or.

Toutefois les joueurs qui ont cumulé de l’XP après le niveau auront quelques surprises.

Il sera ainsi possible de recharger encore plus ses Pokémon et d’obtenir des nouvelles récompenses à chaque passage de niveau.

Un test de refonte des niveaux supérieurs (40+) sera effectif à partir de demain en Australie avant de voir le jour chez nous, en France et dans le reste des territoires Francophones. Les Dresseurs du niveau 40 habitant en Australie pourront ainsi tester l’ensemble de ses fonctionnalités en avant première. Il n’auront pas la possibilité d’utiliser les Pokémon boostés au dessus du niveau 40 dans la ligue Master afin de ne pas déséquilibrer le jeu.

Double XP

Il sera aussi désormais possible d’obtenir plus d’XP en attrapant des Pokémon, en les faisant évoluer, en effectuant des éclosions, etc. Une refonte des niveaux permettra ainsi à chacun de passer plus facilement au niveau les plus hauts, lesquels permettent notamment de recharger au maximum les PC de vos Pokémon, d’accéder à des nouvelles fonctionnalités comme la nomination des PokéStops.

À cette occasion, les dresseurs pourront profiter d’un bonus de double PX (XP) de capture entre le mercredi 18 novembre et le jeudi 31 décembre.

Direction le niveau 40

Les dresseurs qui atteindront le niveau 40 avant le jeudi 31 décembre à 23h59 (heure locale) seront récompensés par une étude Ponctuelle exclusive qui leur permettra d’obtenir un Chapeau Léviator, une médaille Héritère 40 et obtiendront le titre de Dresseur Héritier/ière 40.

Les Bonbons XL

Des nouveaux Bonbons font leur apparition, les bonbons XL. Ils seront nécessaires pour recharger les PC des Pokémon qui sont déjà au maximum du niveau 40. Plusieurs fonctionnalités permettront d’en obtenir, mais il faut surtout retenir qu’il sera possible de combiner et convertir ses bonbons normaux en bonbons XL. De plus attraper des Pokémon de la même espèce que le bonbon permettra d’en obtenir.

Événement : 12 Jours de l’amitié

Un événement autour de l’amitié permettra à l’ensemble des joueurs d’accéder au niveau 40. Cet événement se déroulera du mercredi 18 novembre à 22h au lundi 30 novembre à 22h (heure de Paris).

  • Les niveaux d’amitié augmenteront plus rapidement que d’habitude en ouvrant des cadeaux, en échangeant des Pokémon ou en combattant ensemble dans les raids, les arènes et dans des combats PvP
  • Recevez un bonus d’attaque lorsque vous combattez dans des raids avec des amis.
  • Vous gagnerez de l’EXP supplémentaire en terminant des raids.
  • Vous pouvez ouvrir plus de cadeaux chaque jour.

Les Pokémon de Kalos

Les Pokémon de la génération 6, de Kalos apparaîtront à partir du mercredi 2 décembre 2020 dans Pokémon Go. Comme les précédentes générations, les Pokémon ne seront pas tous lâchés en même temps dans la nature.

Un événement permettra de profiter pleinement de leur apparition du mercredi 2 décembre 2020 à 10h au mardi 8 décembre à 22h (heure locale). De plus un “mystérieux” Pokémon devrait faire son apparition dans les œufs des raids une étoile (T1).

Il sera ainsi possible d’obtenir dans un premier temps soit dans la nature, soit par les œufs soit par l’évolution les Pokémon :

MarissonBoguérisseBlindépiqueFeunnec
RoussilGoupelinGrenousseCroâporal
AmphinobiSapereauExcavarennePasserouge
BraisillonFlambusardHélionceauNémélios
Trousselin *

* Trousselin est un Pokémon régional qui n’apparaîtra … qu’en France !

Les Saisons

Des nouveaux événements et changements seront liés entièrement aux saisons. Tous les trois mois, une nouvelle saison impactera le jeu dont l’apparition des Pokémon, à l’image de Vivaldaim et de sa forme automne qui était disponible il y a quelques mois.

  • Divers Pokémon apparaîtront plus souvent à l’état sauvage, écloront d’Œufs et apparaîtront dans des raids. Certains Pokémon seront plus difficiles à trouver en fonction de la Saison.
  • Selon que vous habitiez dans l’hémisphère Nord ou l’hémisphère Sud, la saison n’étant pas la même dans la vie réelle, le jeu considèrera aussi les saisons virtuellement et les Pokémon qui apparaitront ne seront donc pas les mêmes.
  • Les événements seront différents selon les saisons et donc selon les hémisphères !
  • Les Méga-évolutions dans les raids changeront selon les saisons. De plus certains Pokémon Méga-évolué auront des PC augmentés durant une période limitée.
  • Vivaldaim apparaitra à l’état sauvage sous toutes ses formes et selon la saison dans votre hémisphère.
585 – Vivaldaim (Printemps)585 – Vivaldaim (Été)585 – Vivaldaim (Automne)585 – Vivaldaim (Hiver)
586 – Haydaim (Printemps)586 – Haydaim (Été)586 – Haydaim (Automne)586 – Haydaim (Hiver)

Événement : Saison des festivités

À partir du mardi 1er décembre à 8h (heure locale), la Saison des festivités débarque sur Pokémon Go, au programme :

  • Une série d’événements liés aux générations de Pokémon déjà disponibles dans le jeu et la génération 6 avec l’apparition au fil des événements des Pokémon de chacune des générations.
  • À la fin de la saison des festivités, un nouvel événement mondial sera présenté par Niantic.

Ligue Pokémon à 24 rangs

La ligue Pokémon GO passe de 10 à 24 rangs ! Les quatre premiers rangs auront des nouveaux noms et badges animés. Un tout nouveau système de récompense accompagnera ces changements avec plus de récompenses en progressant dans les rangs dont des récompenses liées aux saisons. Leur format changera tous les trois mois, en fonction des saisons.

Diverses améliorations

Plusieurs mises à jour permettront d’améliorer des fonctionnalités déjà existantes comme la capture des Pokémon, l’aventure avec son copain, les cadeaux, etc. Plus d’informations à venir !

L’ensemble des informations, des visuels et vidéos “GO Beyond” sont fournis avec l’aimable autorisation de Niantic.

Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

82 Commentaires

  1. Hâte de cette maj 🙂

  2. Merci pour toutes ses infos margxt

  3. Wow, ça va donner un petit renouveau au jeu, c’est cool, j’ai hâte, merci pour les infos

  4. La maj
    Va être génial

  5. Merci Margxt pour toutes tes annonces et tes conseils. J’ai débuté en juin de cette année et ça m’a bien aidé ! Je suis encore loin du niveau 40 mais c’est très intéressant de voir toutes les nouveautés. Je dois dire que depuis juin, je ne me suis jamais ennuyée. Merci à toi

  6. Hello Margxt,
    Merci pour toutes les infos, au top comme d’habitude 😉

    J’ai lu sur un autre site qu’il faudrait 100 bonbons pour 1 bonbon XL
    et 10 bonbons XL pour un demi niveau

    Ça risque d’être très long pour monter un Pokémon au max si c’est vraiment ça le taux de conversion

    1. Hi, merci 🙂

      Pour le moment je ne vais pas m’avancer sur la conversion mais je devrais dans la journée avec les tests en Australie.

      1. Salut Margtxt et merci beaucoup pour toutes ces informations. Tes articles Pokémon et Harry Potter sont vraiment super bien faits. Félicitations !

        Julien
        @mopiou

  7. Super Article ! Comme d’habitude tide toujours au top. J’ai tellement hâte de pouvoir utiliser amphinobi
    Je voudrais participer au concours aussi stp…

  8. Je participe avec grand plaisir super articles comme toujours.

  9. Super blog comme d’hab, j’espère juste que c’était bien ici pour le tirage au sort !

  10. Super article bien détaillé point par point toujours un plaisir de les lires !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités