Comment faire partir un habitant de mon île dans Animal Crossing New Horizons ? Suivez le guide !

Comment faire partir un habitant ?

Un habitant ne partira JAMAIS de votre île sans avoir eu un échange avec vous ! 3 possibilités pour faire partir un habitant :

Comprendre l’amitié avec les habitants

L’amitié à une incidence direct sur les départs de plein grès. Moins votre score est élevé avec un habitant, plus vous avez des chances qu’il vous propose de déménager.

Vous devez donc faire en sorte que l’amitié avec le villageois que vous voulez voir partir soit au plus bas ! Si par exemple vos points d’amitié sont à 0, vous avez 10 x plus de chance de le voir vous proposer de déménager.

Le mieux étant de réduire les points d’amitié. Pour ce faire :

  • Ne pas interagir avec l’habitant !
  • Lui donner des déchets ou des navets pourris
  • Le pousser ou le frapper avec un filet
  • Lui offrir comme cadeau d’anniversaire un objet perdu, navet pourri, de la mauvaise herbe ou un déchet

Conditions et exclusions

  • Vous devez avoir au moins 6 villageois sur votre île !
  • Les villageois qui ne vous demanderont pas de déménager sont ceux, dont la maison est en déplacement, qui ont un anniversaire au cours ou dans les 7 prochains jours, à qui vous avez refusé le déménagement en dernier et qui a emménagé récemment sur votre île.
  • Vous devez attendre au moins 15 jours après le déménagement d’un précédent villageois pour qu’un nouveau villageois vous propose de déménager.
  • Si vous avez déjà refusé une demande de départ, vous devrez attendre au moins 5 jours pour qu’un autre villageois vous propose de déménager sauf si vous avez quitté le jeu sans sauvegarder avant de lui dire de rester.

Accepter le départ

En faisant régulièrement le tour de votre île, vous risquez de tomber sur un villageois qui utilise la mimique réfléchir . Il y a de très fortes chances qu’il souhaite partir.

Si c’est un villageois que vous ne voulez pas voir partir, n’interagissez pas avec lui pour ne pas attendre 5 jours minimum avant d’avoir une nouvelle proposition de départ.

L’habitant partira dans les jours suivants, pas forcément le lendemain !

Profitez-en pour le donner à un autre joueur ou pour récupérer le villageois d’un autre joueur. Voir le guide pour donner/récupérer un villageois à un autre joueur.

Vous pouvez aussi utiliser des tickets Nook Miles pour trouver un villageois sur une île mystère, faire emménager un campeur ou un Amiibo.

Profiter du time travel

Vous pouvez aussi utiliser le time travel pour faire partir un habitant.

  • Quittez le jeu après avoir sauvegardé.
  • Modifier la date de la console et ajoutez +15 jours minimum. Évitez l’Insectosafari, le tournoi de pêche, les heures trop tardives ou trop tôt en début de journée.
  • Faites le tour de l’île, généralement au niveau du bureau des résidents et trouvez le villageois qui a une bulle sur sa tête (il utilise la mimique réfléchir ) et donc qui cherche à partir.
  • Si c’est un habitant que vous appréciez, ne lui parlez-pas !
  • Si c’est un habitant que vous souhaitez voir partir, validez son départ.
  • L’habitant partira dans les jours suivants.
  • Profitez-en pour le donner à un autre joueur ou pour récupérer le villageois d’un autre joueur. Voir le guide pour donner/récupérer un villageois à un autre joueur.
  • Vous pouvez aussi utiliser des tickets Nook Miles pour trouver un villageois sur une île mystère, faire emménager un campeur ou un Amiibo.
Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo. Je réside actuellement au Canada :)

24 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je voulais savoir si la bulle se déplace obligatoirement vers un autre habitant le lendemain si on n’interagit pas avec le précédent ?
    Sinon pour ma part j’ai testé cette technique mais on ne remarque pas grand chose étant donné que cela reste de la chance. D’ailleurs, ce mot est bel et bien mentionné dans cet article. Cette technique ne fait qu’augmenter le taux de chance mais cela reste donc de la chance et du hasard et c’est peut-être pour cela qu’on n’a pas vraiment l’impression que cela marche.

  2. j’ai fait cette methode pour faire partir bebel est elle marche tres bien

    merci Margxt

  3. moi jessaye de faire partir bebel et je ne suis pas daccord avec athea j’ai fait cette methode et elle marche bebel est parti

    en tout cas merci Margxt

  4. Si on refuse le déménagement on peut toujours le faire partir ?

    1. Tu pourras le faire partir plus tard si tu as refusé car il y aura d’autres occasions 🙂

  5. Alors ça alors…. J’ai tenté cette manip’ et moi il me propose toujours de remplacer le même ! Faut-il aller parler avec tout ceux qu’on ne veut pas voir partir ????? Mmmhhhh J’essaierai la prochaine fois !

  6. Ca fais un mois j’essaye de faire partir laflèche et rhino (tt)
    Et rien ne marche par contre mes habitants que je veut garder veulent partir ??

    1. pareil !!! Rhino et Gabin pour ma part, ne proposent JA-MAIS ! et pourtant je ne leur parle vraiment pas du tout, depuis 3 mois (en time travel)

      1. C’est l’inverse qu’il faut faire. Parlez tout les jours *uniquement* à ceux que vous voulez voir partir et seulement eux proposerons de déménager (true story)

  7. Je n’arrive pas à virer émilien g acheter une carte amiibo et je l’est remplacer par rosie❤️Merci beaucoup

    1. Pas de soucis, bon jeu 🙂

    2. Ne vire pas émilien, il est trop gentil 🙂

  8. Le plus simple pour faire partir un habitant, c’est d’attendre de voir un “petit nouveau” arrivé au camping. Quand vous gagnerez au jeu de carte avec lui, il choisira de rester sur l’île mais en contrepartie, un de vos habitant devra déménager. Si c’est celui que vous n’aimez pas, c’est parfait, sinon, il faut quitter immédiatement le jeu puis le relancer, jusqu’à tomber sur l’habitant que vous voulez voir partir.

  9. Pourquoi moi quand y’a quelqu’un dans mon camping il me dit qu’il n’as pas assez de terrain

    1. Il te reste sûrement encore un emplacement à mettre. Tu dois en avoir 10

  10. Malheureusement ce que dis l’article est complètement faux! Plus vous serez ami avec un villageois, plus il demandera à partir 🙂 c’est tordu mais c’est comme ça dans New Horizon :p au départ je faisais comme ce qu’on trouve partout dans les articles sur le sujet, l’ignorer + Marie etc rien ne bougeait mais par contre mes chouchous me la jouaient mode “j’ai fais le tour de l’île blabla, je vais déménager” … du coup en faisant exactement l’inverse de ce que tout le monde dit, j’ai pu enfin virer ceux que je ne voulais pas, j’ai renouvelé toute mon île même les 2 zigotos du début sont partis 🙂 donc si vous voulez vous débarrasser d’un villageois, soyez cool avec lui et il partira de lui même dans les 15j (ou TT) my 2 cents

    1. Athéa c’est dans les codes sources du jeu, des data-miners y ont trouvé ces informations donc l’article n’est pas faux.

      1. Bonjour,
        Peut être que des mises à jour ont eu lieu depuis car je suis d’accord avec Athea. Pour avoir beaucoup testé les méthodes trouvée sur internet (parler à l’habitant que l’on aime pas au début puis tout faire pour baisser le niveau d’amitié, cela ne marchait jamais). J’ai même été jusqu’à faire du time travel une année entière en avançant de 15 jours en 15 jours, rien n’y faisait. Et pareil qu’Athéa, seul les habitants avec un bon niveau d’amitié demandait à partir. Quand tes habitants préférés te demande 5 fois chacun à déménager mais que pas une fois l’habitant indésirable n’a eu la bulle de réflexion au dessus de la tête, il y a de quoi se poser la question… J’ai donc changé de méthode et me suis liée d’amitié avec les habitants que je voulait voir partir. Je leur parlait tous les jours, leur offrait des cadeaux, bref, tout pour augmenter le niveau d’amitié et c’est seulement à partir de là que mes habitants indésirables ont commencés à avoir la bulle de réflexion et ont demandé à quitter l’île.
        Les data miner devrait donc revérifier leurs informations car leur méthode est fausse.
        Au passage, le problème à faire venir un habitant via un amiibo, c’est le bug de maison. Je me suis retrouvé avec l’habitant que je voulait mais dans la maison de l’habitant indesirable. Quand on cherche à faire l’île parfaite, ça a de quoi faire grincer des dents.
        Voilà pour mon expérience sur ACNH !

        1. est il possible de faire partir le dernier habitant arrivé ? Car ca fait 5 vrai mois que je n’arrive pas à le faire partir …. snif snif …. je vais essayer la technique de best friends forever, on verra bien mdr

  11. On ne fait pas tous du time travel moi j’arrive pas a faire partir kolala j’ai tout essayé

    1. Vous faites ce que vous voulez avec le jeu que vous avez acheté, je donne juste les deux options 😉

    2. est bas moi j’arrive pas a faire partir Apollon.

      1. Moi non plus je n’arrive pas à faire partir apollon avec la technique des 15 jours et des bulles, ça fait deux semaines que je ne fais que ça sur mon jeu, je m’arrache les cheveux

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités