[GUIDE] Faire emménager un campeur dans Animal Crossing New Horizons

Margxt


Envie de faire partir un habitant de votre île et d’en faire venir un nouveau du camping ? Suivez le guide pour faire emménager un campeur.

Même si votre île est complète avec 10 villageois, il sera toujours possible de faire venir le campeur et de faire partir le villageois de son choix grâce à une petite technique …

Avoir un campeur

Avant de commencer, il faudra qu’un campeur s’installe sur votre île. Vous ne pouvez malheureusement pas choisir qui viendra s’installer sauf avec des figurines ou cartes Amiibo.

Vous ne pouvez pas non plus savoir quel jour viendra un campeur, mais Marie fera une annonce le matin pour vous indiquer qu’un campeur s’est installé, il ne restera qu’une journée !

Demander au campeur de s’installer

Discutez avec le campeur ! Il vous proposera très certainement de jouer à des jeux de cartes pour remporter des vêtements et des meubles.

Viendra ensuite le moment où il voudra s’installer ! Soit il vous proposera directement de s’installer, soit de le faire uniquement si vous remportez un jeu. Si vous perdez le jeu, n’hésitez pas à discuter de nouveau avec le personnage jusqu’à ce qu’il réitère sa proposition.

Choisir qui quittera votre île

Si vous avez de la place sur votre île, acceptez simplement l’installation du campeur.

Le campeur vous proposera aléatoirement de prendre la place d’un villageois. Si vous voulez que le campeur s’installe, mais qu’il prenne la place d’un autre villageois … quittez le jeu avant d’accepter.

Relancez le jeu, retournez dans le camping et discutez de nouveau avec le campeur jusqu’à ce qu’il vous propose de s’installer et de prendre la place d’un nouveau villageois. Si ce n’est toujours pas le bon, réitérez l’opération jusqu’à tomber sur le villageois que vous voulez voir partir.

le campeur s’installe

Une fois que le campeur choisit de faire partir le villageois de votre choix, acceptez sa proposition de s’installer sur l’île.

Vous pouvez échangez une dernière fois avec le villageois qui déménage et qui fait ses cartons, le lendemain une nouvelle maison sera en construction et le surlendemain l’ancien campeur commencer à s’installer sur l’île.

Historique

ÉtapeTimelineTâches
1Campeur sur votre îleInvitez à s’installer sur l’île
2Vous avez de la place sur votre îleAcceptez que le campeur s’installe
2.5Vous n’avez pas de place sur votre îleAcceptez que le campeur s’installe et attendre de savoir quel villageois devra partir
3Si vous êtes d’accord avec le choix du campeurÉtape 2
3.5Si vous n’êtes pas d’accord avec le choix du campeurQuittez Animal Crossing New Horizons, relancez le jeu + repartir à l’étape 1

Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
41 Commentaires
  • Bonjour,
    J’ai réussi les jeux et la campeuse était d’accord pour venir sur mon île mais elle ne me propose à aucun moment de prendre la place d’un autre habitant. Que dois-je faire ?
    Merci d’avance.

    • Pareil. J’ai eu la chance d’avoir la visite d’un habitant que je souhaitais 2 fois cette semaine. J’ai gagné à leur jeu et quand je leur ai proposé de venir sur mon île, ils m’ont dit qu’ils allaient en parler avec le maire, sauf qu’après ils me disent que malheureusement y a pas de place sur mon île et me répetent que c’est dommage en me disant au revoir à répétition. Du coup c’est comme si je pouvais les inviter à condition que j’ai une place, ce qui est bête ?

      • Normalement ils te disent aussi qu’ils peuvent prendre la place de quelqu’un 🙂 Il ne te reste plus qu’à les laisser te proposer un nom. Si ils ne le font pas, passe voir Marie puis retourne y.

  • Bonjour je suis dégoutée, votre méthode n’a pas marché et en plus je perds un de mes habitants préféré ! Aucun moyen de rattraper le coup?

      • Je n’ai rien valider pour ma part mais maintenant le campeur me dit, « avec plaisir mais dsl je ne peut pas » alors en effet ta méthode fonctionne mais seulement 3/4 fois après le campeur décliné l’invitation!

  • J’ai malheureusement sauvegardé avant de quitter et depuis il me propose le même villageois… Je suis dégoûtée. Ya aucun moyens de détourner le truc ?

  • Hello j’ai réussi à faire venir un campeur qui a donc remplacé un habitant mais le soucis c’est que la maison n’a pas change, c’est la même que l’habitant avant il n’y a que la déco qui a changée.
    J’ai essayé de la déplacer pour voir mais rien n’y fait, quelqu’un aurait une solution ?

  • Bonjour, est-il possible que le campeur propose de remplacer n’importe quel habitant sans exception même le dernier qui vient de s’installer sur mon île?
    Merci 🙂

  • Bonjour, est-ce que par ”quitter le jeu avant d’accepter” tu entends sans sauvegarder ? Parce que ça fais au moins 10 fois que j’essaie de faire changer le campeur a faire déménager, mais c’est toujours et inlassablement le même… Alors est-ce que je m’y prend mal, ou est-ce que je suis destinée à voir partir l’un de mes habitants favoris, je ne sais pas…

  • Bonjour question un peu différente : mon premier campeur ne me plaît pas du tout, et ça fait plus d’une semaine qu’il est là et qu’il ne part pas !! A chaque fois que je lui parle, il veut emménager, malgré mes efforts pour être désagréable. Suis-je obligée de l’accepter ?

  • bonjour petite question une fois que le campeur a accepté d’emménager, l’habitant qui fais c’est carton peut être récupérer par quelqu’un qui vient sur mon île pour lui demander d’emménager sur son île à lui ?

  • Bonjour, je voulais savoir si on peut faire pareil avec un habitant qui réside l’île d’un ami, lorsqu’on à déjà 10 habitants sur la notre! Merci!

  • POURQUOI MES CAMPEUR VEULENT PAS RESTER !?Quand ils me disent qu’ils aimeraient rester et que je leur dit oui, ils disent NON !C’est très énervant !

  • Comment je peux faire si c’est toujours le même habitants que l’on me propose de faire partir ? (J’ai Célia qui me propose seulement Aurore depuis plusieurs heures alors que je voudrais faire partir Graham depuis longtemps)
    Merci d’avance pour votre réponse ❤️

    • J’ai le même problème que toi avec Kiki que j’adore. Je ne veux pas qu’il parte au détriment d’un nouveau résident… c’est vraiment nul ! Ca fait 2h que j’essaie cette technique mais impossible. Pour quitter et relancer le jeu, il faut utiliser le bouton “home” pendant la conversation ?

  • J’ai un e question!! Est-ce que quand on a tous les habitants (10) de l’ile l’habitant peut quand même emmenager? Parce que je n’ai pas réussi!

  • Margxt, je voudrai te féliciter j’ai tout compris et tu as réglé mon principal souci avec ce guide. Je suis trop fan de tes guides, je les ai tous lu, merci beaucoup pour ce que tu fais!!!!!

  • Bonjour ! J’ai une question car les fois où j’ai essayé de faire déménager un campeur (avec plusieurs campeurs différents), leur réponse est la même : “je ne veux pas quitter mon île” et ils ne me proposent jamais le nom d’un habitant et je ne comprends pas pourquoi…
    Après ça fait quelque temps j’ai pas réessayé donc peut-être que c’était pas possible au début du jeu et que ce sont les maj qui l’ont rendu possible mais je ne comprends pas pourquoi ça fait ça

  • Bonjour Margxt merci pour tous ces bons conseils. Personnellement je cherche à faire partir désespérement Gwen de mon île en essayant cette méthode mais je n’arrive pas à ce que le campeur me propose son nom il me propose à chaque fois le nom d’un autre habitant que je ne veux pas voir partir . Comment faire dans ce cas ?

    • Ça me fait la même chose avec biquette dans mon camping qui veut faire partir Chavrina à chaque fois mais je ne veux pas qu’elle parte. Je pense que c’est parce que le jeu a fait la sauvegarde automatique avant que je le relance. Je ne sais pas comment faire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.