J’ai découvert Rugrats: Adventures in Gameland, un jeu de plateformes Les Razmoket

Margxt


Découvert par hasard en consultant mes mails, le nouveau jeu coopératif Les Razmoket sortira en mars 2024 sur consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et sur PC. J’ai pu tester ce nouveau jeu de plateformes à travers une démo de 10 minutes environ qui ne dévoile que son aspect rétro.

Difficile de dire beaucoup de choses autour d’une démo de seulement 10 minutes qui ne dévoile pas toute la patte graphique du titre. Car Rugrats: Adventures in Gameland joue sur la nostalgie avec d’un côté des niveaux en 8bits 4:3 et de l’autre un mode HD 2D avec les personnages dessinés et l’univers que l’on connaît bien de la série d’animation du début des années 90. Vous pouvez switcher simplement de l’un à l’autre, mais ce n’était malheureusement pas le cas dans la démo.

Lorsque le groupe de bébés découvre une publicité pour le nouveau jeu vidéo de leur jouet préféré Reptar, ils s’imaginent alors que leur univers devient celui du jeu ! Casse-bonbon, la Binocle et les Grumeaux partent alors à l’aventure dans leur maison et leur jardin et s’imaginent tout un monde coloré dans lequel les jouets prennent vie et deviennent des ennemis. Jouant très largement sur la nostalgie, le titre propose aussi bien un mode solo qu’un mode coopératif 2 joueurs dans lequel chaque joueur peut choisir d’incarner tel ou tel personnage.

Chaque personnage apporte son lot d’avantages et inconvénients, ainsi si certains vont sauter plus loin, d’autres vont pouvoir planer légèrement dans les airs. Il faudra tester les 4 personnages jouables pour se rendre compte des avantages et inconvénients de chacun et, à ce titre, il est facile de passer simplement de l’un à l’autre à tout moment de la partie, sous réserve qu’il ne soit pas déjà K.O ou utilisé par le second joueur. La jauge de vie est représentée sous la forme d’un biberon de lait. Plus vous prenez de dégâts, plus il se vide et pour le remplir de nouveau, il faudra soit attraper un cookie qui vous offre une vie supplémentaire soit tomber aléatoirement sur du lait en mettant K.O des ennemis.

Les actions sont limitées par le format du jeu, il est possible de se déplacer de gauche à droite, de sauter, d’attraper des objets pour les déplacer et de faire des sauts avec force vers le bas pour se débarrasser des ennemis ou activer des mécanismes. C’est honnêtement suffisant, le gameplay est assez prenant et le jeu ne s’avère pas si simple qu’il y paraît. De plus, quelques pièces secrètes sont réparties dans les niveaux, il faudra certainement toutes les trouver pour parvenir à compléter intégralement le jeu, en tout cas au moins pour les chasseurs de succès et trophées.

J’ai un peu de mal avec la bande originale 8bits qui se mêle parfois aux nombreux bruits que font les ennemis et qui en conséquence vient parfois créer un capharnaüm musical, mais j’attends d’en écouter plus pour me faire un réel avis sur ce point.

Jouant sur la nostalgie et sur une licence qui me tient à coeur, je suis assez curieuse de voir ce que donnera le jeu final qui risque d’être relative court. Il est assez difficile de donner un avis après seulement 10 minutes de jeu. En tout cas une chose est certaine, ce jeu vidéo en 2D et en 8bits m’intéresse bien plus que le reboot de la série en 3D !


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.