Naturalpad, que j’ai rencontré il y a plusieurs années, à l’occasion du Montpellier In Game, développe des serious games. Lors de ma première rencontre avec le studio, j’ai eu l’occasion d’essayer un jeu Medimoov, développé pour la rééducation et utilisé dans des établissements de soins (CHU, EHPAD et autres).

Le studio a depuis étoffé son catalogue avec un jeu en réalité virtuelle et travaille sur un jeu de rythme, Beat Workers. C’est ce titre, disponible pour le moment uniquement sur Android que j’ai eu l’occasion d’essayer malgré mon très gros manque de sens du rythme. Autant vous dire que j’en ai bavé !

ÉditeurDéveloppeurSupports

Dans Beat Workers, le joueur incarne le Grand Architecte qui doit reconstruire des monuments français. Pour parvenir à ses fins, il doit synchroniser les robots-bâtisseurs en tapotant sur l’écran au rythme de la musique. Plus le rythme de la musique sera respecté et plus les robots construiront rapidement les monuments et le joueur amassera des points.

Pour complexifier la tâche des bâtisseurs le Saboteur, le grand ennemi du jeu, envoie ses robots qui font leur possible pour faire des dégâts sur les constructions ou voler des éléments qui font perdre des points. Il faut impérativement s’en débarrasser tout en continuant à respecter le rythme de la musique. Les Renifleurs doivent être tranchés, les Chouraveurs tapés 3 fois, etc.

Au début du niveau, le petit robot qui vous accompagne donnera le rythme à l’aide de son tambourin, il faut ensuite écouter attentivement la musique pour se calquer dessus. Chaque erreur aura pour effet de réduire le nombre de points et les bonus multiplicateurs.

Pour progresser et débloquer des nouveaux niveaux il faut surtout amasser assez de points afin d’empocher des médailles de bronze à or. Sans médaille, impossible d’avancer, il est donc nécessaire de jouer et rejouer des niveaux. Et quand vous êtes nul… vous vous retrouvez vite face à un mur.

Car oui, je suis vraiment nulle avec les jeux de rythme, le jeu me parait donc vraiment très difficile alors qu’il ne le sera certainement pas pour d’autres joueurs. Ce n’est pas un point négatif, loin de là car j’apprécie tout particulièrement le challenge.

Le jeu compte une trentaine de musiques composées pour l’occasion et dans différents styles, un mode campagne classique avec deux niveaux de difficulté, en bref il y a de quoi satisfaire les joueurs qui apprécient tout particulièrement les jeux de rythme.

Conclusion

Petit jeu à petit prix, disponible sur Android et bientôt sur iOS, Beat Workers est un très bon jeu de rythme avec du challenge ! Pour profiter pleinement de l’aventure, pensez à utiliser des écouteurs et à vous isoler pour vous concentrez.

  • Beat Workers pour qui ? Les fans des jeux de rythme.

Test du jeu effectué sur Samsung Galaxy S8 via une clé envoyée par l’éditeur.
Test d’environ 1h de jeu, très mauvais niveau avec les jeux de rythme.

Points positifs

  • Challenge
  • Prix
  • Originalité
  • Prise en main

Points négatifs

  • Quelques approximations dans le gameplay
Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus :Actualités