J’ai joué à Infinite Seek and Find, un jeu d’objets cachés dans lequel vous définissez les règles

Margxt
3
Mwaaaaiii...
Discord Pokémon GO

Alors que le studio Error300 travaille sur la sortie prochaine de There’s no Socks dont j’ai déjà parlé dans un précédent article et qui sortira en juin, la petite équipe vient tout juste de sortir en parallèle un jeu d’objets cachés dans lequel vous définissez vos propres règles.

Disponible pour un peu moins de 4€ uniquement sur PC Steam, Infinite Seek and Find entre dans la catégorie des jeux d’objets cachés. Ici il n’est pas question de trouver des objets ou des personnages dans un environnement, mais de chercher dans un amas, certains objets.

ÉditeurDéveloppeurSupport
Error300Error300

Le titre est à la fois simple et complexe puisque le joueur doit trouver des objets dans un tas d’objets qui sont souvent assez similaires. Par exemple il faudra trouver un origami de chien dans un tas d’objets dans lequel on peut déjà observer un grand nombre d’origamis. Il faut ouvrir l’œil et prendre le temps d’observer le niveau qui compte des objets de formes et tailles toutes différentes et ce tout en prenant en compte les règles du niveau, qui sont soit prédéfinies soit choisies par le joueur.

Plus vous jouez, plus vouez trouvez d’objets et plus vous débloquez des nouvelles règles à utiliser pour paramétrer vos propres niveaux. Vous pouvez suivre la progression depuis le menu de choix des règles du jeu. Choisir le nombre d’éléments à trouver, si les objets peuvent être de couleur, de taille ou dans un angle différent, si vous avez accès ou non aux indices, etc. Tout est question de choix et c’est d’ailleurs le gros point fort du jeu, tout un tas de combinaisons qui permettent un certain renouvellement du gameplay là où la base est toujours la même.

J’ai presque envie de dire que Infinite Seek and Find est fait pour défier ses amis et les membres de sa famille afin de voir qui parviendra le plus vite à finir le niveau créé avec les règles des autres joueurs. Vous l’aurez d’ailleurs remarqué dans les screens le jeu est entièrement en anglais, ce n’est pas forcément une barrière pour jouer et vous pouvez toujours traduire rapidement à l’aide de divers outils les éléments qui vous poseront problème dans les paramètres des règles.

Esthétiquement le jeu est assez basique, on a tendance au fil des parties à retrouver quasi-exclusivement le même genre d’objets à chercher. Infinite Seek and Find est peut-être aussi un poil trop criard, je lui préfère généralement des jeux en noir et blanc dans ce style ou avec des couleurs plus douces pour moins me piquer les yeux, surtout que c’est généralement le genre de jeux auxquels on joue pour se détendre.

Disclosure: I received a free review copy of this product from https://www.keymailer.co #hiddenobject #keymailer


Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
Mwaaaaiii...
3
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Note le jeu/produit !

Note le jeu/produit !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.