Le studio de développement de jeux vidéo en réalité virtuelle Iconik, basé à La Ciotat, entre Marseille et Toulon a sorti son premier jeu de réalité virtuelle, en accès anticipé, King Pong. Le titre prend place dans un univers futuriste ou vous contrôlez un robot qui affronte humains et autres robots au ping pong !

Une mise à jour du test est prévu à la sortie du jeu !

ÉditeurDéveloppeurSupports
HTC Vive / HTC Vive Pro Oculus Rift S / Oculus Quest 1 / Oculus Quest 2

Jeu d’arcade, le titre n’offre pas la même expérience qu’un jeu de simulation en VR comme Ping Pong Pro, par exemple. L’objectif ici est d’offrir une expérience fun est différente de ce qu’on a l’habitude de retrouver dans la bibliothèque Steam, des jeux en réalité virtuellle.

La table de jeu se compose de 2 parties, la votre et celle de l’adversaire qui comptent 16 dalles, soit un quadrillage de 4 x 4 cases. Chaque fois que la balle touche la table elle transforme une zone en carré rouge signalant que cet espace a déjà été compté. Il ne reste plus qu’à faire la même sur toute une ligne et/ou toute une colonne du côté adversaire pour débloquer des frappes spéciales.

Ces frappes spéciales, si activées pendant le jeu et jamais pendant un service sont des pièges, la balle peut par exemple gagner en rapidité, faire une feinte ou se multiplier avec des balles fantômes.

Si la prise en main est assez simple et qu’il n’est d’ailleurs pas possible de sortir de la table côté adverse, le fait de renvoyer la balle sur un tir long, de simplement la bloquer ainsi que la position de la raquette auront un effet sur la direction et la distance que prendra la balle. Après plusieurs tentatives et plusieurs matchs on arrive plus facilement à se positionner à renvoyer correctement la balle, dans la trajectoire désirée !

Il est bien sûr aussi possible d’affronter ses amis, des inconnus ou l’IA ! Encore faut-il trouver des joueurs, car le titre en accès anticipé ne compte pour le moment pas beaucoup de joueurs. Pas de soucis, dans l’immédiat, vous pouvez vous rabattre sur les 4 boss au niveau de difficulté croissant qui offrent un certain challenge. Un mode compétitif sera disponible à la sortie du jeu, il n’est pour le moment pas accessible.

Conclusion

Le titre s’offre pour le moment un unique “mode de jeu”, il n’y a plus qu’à espérer d’autres modes basés sur cette même idée comme le fait de devoir éviter des toucher des lignes, des colonnes ou des cases sous peine d’offrir des frappes spéciales à l’adversaire. De même la personnalisation de l’avatar est beaucoup trop limité, dommage quand on regarde du côté des succès Steam qui pourraient offrir aux joueurs des nouveaux objets d’avatar ! Bref, il y a encore beaucoup à faire même si le titre ne manque pas de challenge et s’avère plutôt prometteur.

Test du jeu effectué sur Oculus Quest 2 avec câble via une clé envoyée par l’éditeur.

Points positifs

  • Challenge
  • Fun

Points négatifs

  • Manque de variété
Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus :Actualités