Votre sac commence à se remplir de CT Attaque Immédiate, CT Attaque Chargée, CT Attaque Immédiate d’élite et CT Attaque Chargée d’élite ? Comment les utiliser et comment en obtenir toujours plus pour améliorer ses Pokémon ?

Vos Pokémon ont naturellement deux attaques, une Attaque Immédiate et une Attaque Chargée dans Pokémon Go.

Attaque Chargée supplémentaire

Vous pouvez enseigner à l’ensemble de vos Pokémon une attaque chargée supplémentaire si vous le souhaitez. Cette attaque chargée a un coût assez important en poussière d’étoiles et en bonbons du Pokémon et sera surtout utile pour les joueurs qui font du PVP.

L’attaque chargée supplémentaire permet entre autre d’avoir un Pokémon plus susceptible de faire des dégâts à différents types de Pokémon, elle peut aussi être une feinte si elle se recharge plus rapidement que vous utilisez, plus puissante afin de faire perdre ses boucliers à l’adversaire.

Les CT “normales”

Il existe actuellement 4 CT différentes et deux types de CT, les CT “normales” et “élites”.

En utilisant une CT Attaque Chargée, vous pourrez modifier l’attaque Chargée de votre Pokémon. Si vous avez deux attaques chargées, vous aurez la possibilité de choisir l’attaque chargée que vous voulez modifier.

En utilisant une CT Attaque Immédiate, vous pourrez modifier l’attaque Immédiate de votre Pokémon.

Vous obtenez aléatoirement des CT “normales” en récompense des raids finalisés, dans les études ponctuelles et spéciales.

Dans les deux cas, le changement d’attaque est totalement aléatoire et les attaques spéciales ne comptent pas. C’est à dire qu’en utilisant une CT Attaque Chargée ou une CT Attaque Immédiate, vous n’obtiendrez pas les attaques des Community Day, les attaques des événements et vous ne pourrez pas modifier les attaques chargées Frustration et Retour qui sont liées aux Pokémon Obscurs et Purifiés.

Par exemple, la CT Attaque Immédate me permet ci-dessous d’obtenir un Mewtwo avec l’attaque chargée “Choc Mental”, la meilleure attaque immédiate de ce Pokémon.

Attaques Frustration et Retour

Pour modifier l’attaque Frustration et l’attaque Retour d’un Pokémon Obscur ou Purifié, vous devrez attendre des événements spéciaux en suivant l’actualité du jeu.

Dans l’exemple ci-dessous, Nosferapti obtenu en obscur avec l’attaque Frustration, Mewtwo a perdu l’attaque Frustration durant un événement spécial où il était possible d’utiliser une CT Attaque Chargée afin de pouvoir la modifier. Pour Nosferalto il en est de même mais les deux Pokémon sont purifiés donc Nosferalto à l’attaque Retour alors qu’Artikodin a aussi profité d’un événement pour perdre l’attaque Retour.

Les CT “élites”

Pour obtenir les attaques spéciales dont certaines liées aux Community Day ou pour choisir l’attaque que vous souhaitez pour votre Pokémon, vous pouvez utiliser une CT Attaque Immédiate d’Elite ou une CT Attaque Chargée d’Elite.

Je ne vous conseille de les utiliser que lorsque vous souhaitez obtenir des Attaques Spéciales car ces deux CT sont rarement distribuées, généralement dans la Ligue ou dans des études spéciales payantes.

Jetez un œil à Pokémon Go Info pour consulter l’ensemble de la base de données des Pokémon et de leur attaque.

Par exemple, la CT Attaque Chargée d’Elite me permet ci-dessous d’obtenir un Mewtwo avec l’attaque chargée “Frappe Psy”, la meilleure attaque chargée pour ce Pokémon.

Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus :Actualités