J’ai testé le UGREEN Nexode 65W GaN Chargeur, un chargeur de voyage rapide et pratique

Margxt
5
Pratique !

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous savez que je voyage beaucoup, surtout en Amérique du Nord et en Asie de l’Est et du Sud-Est. Très généralement j’utilise un gros bloc compatible avec l’ensemble des prises internationales enfin j’en change souvent, car il n’est pas solide, se casse et prend beaucoup de places en plus de charger assez lentement. Comme pour le Nexode RG RobotGaN, j’ai eu la possibilité de tester ce chargeur de voyage pratique, le UGREEN Nexode 65W Chargeur.

Last updated on 19 juillet 2024 19 h 39 min

Design

Le chargeur est composé de 5 éléments. Le premier étant un petit sac de transport qui permet de ne pas l’abîmer et surtout de regrouper la base et les adaptateurs dont l’utilisateur a besoin. Il y a donc 3 adaptateurs à l’image du visuel ci-dessous format Europe, Royaume-Uni et États-Unis. Il s’agit des prises compatibles partout à travers le monde.

Enfin il nous reste le bloc avec son bouton qui permet d’insérer ou de retirer plus facilement les prises et sur lequel on peut lire 65W pour indiquer la compatibilité avec une recharge rapide. On peut aussi observer sur le bloc les deux broches qui lorsqu’on insère une prise vont s’introduire dans cette dernière afin d’effectuer la charge et enfin et surtout les 3 ports, 2 x USB-C et 1 x USB-A.

L’ensemble est de très très bonne qualité, même les broches et les prises ! C’est vraiment solide et le tout, peut être protégé dans un petit sac de transport grisé, qui permettra notamment d’éviter de perdre une prise qui ne serait pas connectée au bloc. Pour avoir eu plusieurs chargeurs de voyage entre les mains, c’est vraiment le produit le plus propre et le plus qualitatif que j’ai eu entre les mains.

Même si j’en ai déjà parlé dans un précédent article pour le UGREEN Nexode RG RobotGaN, l’annotation 65W confirme la présence de la technologie GaNFast (Super Fast charging technology) de Navitas Technology qui permet de charger trois fois plus rapidement des appareils en utilisant des semi-conducteurs en nitrure de gallium plutôt qu’en silicium. Globalement cette technologie développée en Californie permet de charger un appareil en limitant les pertes d’énergie et en réduisant la chaleur.

Ce chargeur profite surtout d’une distribution intelligente du courant ! Ce système permet de distribuer assez de courant dans chaque port pour charger les dispositifs connectés. Le schéma ci-dessous provenant du site d’UGREEN vous permettra de mieux comprendre cette fonctionnalité et comment atteindre les 65 Watts, uniquement à l’aide d’un seul port.

Mise en condition

À mon grand regret, je n’ai pour le moment pas eu l’occasion de tester ce chargeur autre part que sur une prise de secteur européenne. Une chose est certaine c’est devenu mon compagnon en déplacement au profit de l’ensemble de mes autres chargeurs qui prennent généralement plus de place, surtout si je souhaite en prendre 3 dans le sac ! Même si le produit est un poil lourd, là aussi il faut relativiser et le comparer avec trois chargeurs de remplacement qui seront bien plus lourds et encombrants.

Dans les cafés pour travailler c’est vraiment pratique de pouvoir mettre en charge son ordinateur portable et son téléphone en même temps. Parfois j’ajoute même mon Steam Deck ou ma Nintendo Switch pour jouer entre deux sessions de travail. Le fait d’avoir comme ports 2 x USB-C qui deviennent une norme en Europe et 1 x USB-A me suffisent puisqu’ils permettent largement de couvrir tous mes besoins. Forcément comme vu précédemment, la distribution du courant s’ajuste en conséquence et donc la charge sera plus ou moins importante, pour la plupart des dispositifs nomades c’est largement suffisant.

Niveau chauffe et comme je l’utilise désormais en permanence autant chez moi qu’à l’extérieur et à la place d’une multiprise, j’ai remarqué qu’il en était de même que le bloc de mon Macbook. Bien sûr comme l’ensemble de ces dispositifs de charge, il est fortement recommandé de débrancher le chargeur la nuit, mais j’ai à plusieurs reprises outrepassé cette règle de sécurité (chose que je ne recommande pas) pour charger mon téléphone et mon Steam Deck pour le lendemain, en toute confiance.

Il faut dire que comme je l’ai déjà évoqué, ce chargeur est vraiment de bonne qualité. Généralement il suffit de prendre en main un produit pour se rendre compte que la matière utilisée est de bonne facture, ici c’est bien le cas, mais c’est surtout la présence de broches extrêmement solides qui permettent d’apporter le courant depuis les prises jusqu’au bloc qui ont tendance à confirmer cette première idée.

Produit donné par la marque dans le cadre de cet article.

Pratique !
5
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Note le jeu/produit !

Note le jeu/produit !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.