La Pokéball Plus et le Pokémon GO Plus sont deux outils officiels disponibles à la vente qui permettent de faciliter la capture, l’action de tourner les PokéStops et le décompte des pas pour faire éclore les œufs, mais il existe d’autres produits non officiels et j’ai décidé de vous en faire découvrir quelques uns comme le Catchmon Go !

Ce petit accessoire prend la forme d’un incubateur dans lequel se trouve un œuf. Selon le modèle acheté, l’accessoire sera bleu/violet, rouge/noir (Team Rocket) ou rose/blanc.

En ouvrant le package, on découvre un petit porte clé qui ne sert pas à grand chose (non présent sur les photos), l’accessoire Megacom Pocket Catchmon Go, un autre porte clé de suspension à attacher à l’accessoire, une cordelette à glisser au niveau du porte clé, une pochette pour protéger l’accessoire et un guide en anglais.

Côté fonctionnalités, c’est un des produits les plus complets sur le marché, plus complet que les accessoires officiels.

FonctionnalitésDisponiblité
Capture automatiqueoui
Tourne automatiquement les Pokéstopsoui
Faire éclore les œufs via le suivi d’explorationoui
Gestion de plusieurs comptesnon
Gestion des sonsoui/non
Gestion des vibrationsoui/non

C’est l’accessoire le plus beau que j’ai eu entre mes mains et le plus pratique. Il est forcément plus gros que le Pokémon GO Plus mais moins que la Pokéball Plus. Contrairement à ces deux outils il permet de gérer la capture automatique des Pokémon sans passer par des accessoires supplémentaires et sans bricoler (élastique sur la Pokéball Plus).

Son gros avantage étant aussi de pouvoir activer et désactiver les sons et les vibrations et je vous recommande de le faire dés le début afin d’augmenter la durée de vie de vos piles, en plus de rendre son utilisation beaucoup plus discrète.

Le Catchmon Go est un excellent compromis pour les utilisateurs qui n’ont pas forcément le temps de se consacrer à la capture des Pokémon et l’action de tourner les Pokéstops lors des déplacements. Il peut être utilisé en voiture, à vélo, dans les transports en commun. Comme l’ensemble des accessoires Pokémon GO, c’est dans le stock de Pokéball qu’il puisera de quoi capturer des Pokémon, il faudra donc régulièrement trier ses objets et ses Pokémon lorsque son inventaire est plein.

Caractéristiques :

  • Couleurs : Rouge/noir (Team Rocket), bleu/violet et rose/blanc
  • Fonctionnalités : capture automatique, tourne automatiquement les Pokéstops, suivi d’exploration pour les œufs, gestion des sons et des vibrations.
  • Dimensions : 8.8 x 8.8 x 8.8 centimètres
  • Nécessite 2 piles AAA pour fonctionner
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Accessoires :

Au final, faut-il craquer ?

De l’ensemble des accessoires du même genre, c’est le plus complet et le plus beau que j’ai eu entre mes mains ! Si vous n’avez aucun accessoire et que vous hésitez sur le modèle à acheter, vous pouvez largement craquer pour ce dernier.

Points positifs

  • Design
  • Fonctionnalités : capture automatique, tourne automatique les Pokéstops
  • Activer/désactiver les vibrations et les sons

Points négatifs

  • Gestion d’un seul compte

Manuel d’utilisation

Comme le guide est uniquement en anglais, vous trouverez ci-dessous sa traduction en français afin de vous aider à utiliser l’accessoire.

Facile à connecter et à utiliser, activez le bluetooth sur votre smartphone, dirigez-vous dans les options de votre téléphone puis dans Pokémon GO Plus (et pas dans Pokéball Plus). Quand l’appareil est détecté, cliquez-dessus et laissez l’accessoire faire le taff.

Indications d’appairage

CouleurStatutSonsVibrations
Clignotements RougeBatterie faible//
VerteEn attente d’une connexion Buetooth2 bipsDouble vibration unique
BleuBluetooth connecté/déconnecté2 bipsDouble vibration unique
VioletConnexion réussie//
RougeTéléphone incapable de se connecter à internet3 bpsTriple vibration unique

Navigation

Une fois le dispositif connecté, appuyez sur le bouton du dessus pour accéder au différents “menu” de l’accessoire. En appuyant ensuite pendant 3s dessus, vous réalisez des actions selon le menu dans lequel vous êtes.

CouleurMenuAppuie de 3s dans le Menu
BleuGestion de la connexionDécoupler du téléphone
VertGestion du sonOn/off
VioletGestion des vibrationsOn/off

Statut en jeu

Que signifie les changements de couleur sur les leds, les sons et les vibrations lorsque l’accessoire est connecté et qu’il semble effectuer des actions dans Pokémon GO ?

CouleurStatutSonsVibrations
BleuPokéstop à proximité//
VertPokémon à proximité//
JaunePokémon à proximité (non inscrit dans le Pokédex)//
BlancPokémon en cours de capture//
RougeLe Pokémon s’est enfui//
MulticouleurPokémon attrapé ou Pokéstop tourné//
BlancInventaire plein3 bipsTriple vibration
RougeStock de Pokéball vide3 bipsTri-vibration triple
RougePokéstop hors de portée3 bipsDouble vibration triple

Manuel en anglais

Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

2 Commentaires

  1. J’ai une question : par “auto-incubateur qui fait éclore les oeufs” tu entends par là que ce machin sert aussi à faire du kilométrage? Donc si on le laisse chez soi, notre Pokémon copain nous rapporte des bonbons?

    1. Non il fait le suivi 🙂

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus :Actualités