Localisation et percer les secrets de Poudlard dans Hogwarts Legacy

Margxt

Découvrez la localisation et la solution de l’ensemble des secrets de Poudlard afin de compléter les défis d’exploration du jeu Hogwarts Legacy !

Percer les secrets de Poudlard

Dans me menu des Défis, partie Exploration, vous débloquerez des récompenses si vous percez un certain nombre de secrets de Poudlard.

Nombre de secrets résolusRécompenses
1Maillot de bain de chercheur de secrets
2Queue de pie ajustée
3Tenue de soirée à la mode

Secret de Poudlard – Le pont de la cour du viaduc

Vous devez connaître au minimum sort Incendio (premier sort appris de type feu).

Le premier secret de Poudlard est situé dans la cour du Viaduc. Prenez la flamme de cheminette de la “Grande Salle” > “Cour du Viaduc”. Dirigez-vous vers le pont situé plus bas sur votre gauche.

Trouvez la plaque au sol avec des symboles et des chiffres. Cette plaque vous permet de déchiffrer chacun des mécanismes et de savoir comment les activer.

Les mécanismes sont disposés aux quatre coins du pont. Pour interagir avec, vous devez dans un premier temps les enflammer à l’aide du sort Incendio par exemple. Vous aurez ensuite la possibilité de faire tourner le socle sur le bon chiffre comme indiqué sur la plaque et dans les visuels ci-dessous.

Lorsque vous aurez disposés les 4 mécanismes sur les bons chiffres, la plaque au sol s’ouvrira pour vous permettre d’accéder à plusieurs coffres situés sous le pont !

Secret de Poudlard – La porte du bureau du Proviseur

Vous devez connaître le sort Alohomora de niveau 3.

Sortez de Poudlard, enfourchez votre balais et dirigez-vous en haut de la tour sur le visuel ci-dessous. Il s’agit de la tour la plus haute du château. Vous pouvez vous poser sur la plateforme au niveau d’une porte avec un escalier.

Montez l’escalier pour faire face à une nouvelle porte verrouillée de niveau 3. Vous devez utiliser le sort Alohomora (que vous avez appris en récupérant l’ensemble des statues de Demiguise).

Une fois dans la pièce, montez l’escalier et récupérez sur le bureau la clé d’admission.

Retournez sur vos pas, à l’extérieur puis passez par la première porte face à laquelle vous avez précédemment atterri ! Vous voilà dans le bureau du proviseur.

Tournez-vous, passez par le couloir sur la gauche et descendez l’escalier. Allez au bout du couloir pour trouver un mécanisme avec lequel vous pouvez maintenant interagir avec la clé précédemment récupérée. Vous pouvez maintenant récupérer le contenu des coffres.

Secret de Poudlard – L’horloge

Vous devez connaître le sort Arresto Momentum.

Prenez la direction de l’Aile Sud et de la flamme de cheminette de la Tour de l’horloge.

Au sol vous trouverez 4 images situées sur le chemin du pendule de l’horloge. Vous verrez aussi une porte verrouillée par une grille sur votre gauche avec une des 4 images du pendule, celle qui ressemble à une licorne.

Utilisez le sort Arresto Momentum sur le pendule au moment où il passe sur l’image pour stopper le pendule et pouvoir passer par le première porte afin de récupérer le contenu des coffres.

Retournez dans la salle précédente, passez par la porte à votre gauche (elle est verrouillée de niveau 1 sauf si vous avez déjà fait sauter le cadenas dans le passé) et prenez les escaliers jusqu’à atterrir sur la première mezzanine. Vous verrez de nouveau les images et sur votre gauche une nouvelle porte verrouillée avec une image qui ressemble à une tête de hibou.

Une fois de plus vous devez utiliser le sort Arresto Momentum au moment où il passe sur l’image pour le stopper et ouvrir la porte quelques secondes. Dans cette nouvelle salle vous pouvez récupérer un coffre à l’oeil !

Sortez de la pièce, passez par l’ouverture sur votre gauche et montez de nouveau les escaliers jusqu’à accéder à une nouvelle mezzanine. Une fois de plus vous verrez les images et sur la droite en contrebas une nouvelle porte avec une image de coupe.

Une fois de plus, vous devez utiliser le sort Arresto Momentum au moment où il passe sur l’image pour le stopper et ouvrir la porte quelques secondes. Récupérez le contenu des coffres.

Sortez de la pièce, utilisez le sort Arresto Momentum au moment où il passe sur la dernière image qui ressemble à un étrange ciseau pour stopper de nouveau le pendule.

Repassez par la porte où se trouve l’escalier qui vous a permis d’arriver à cette mezzanine. Montez rapidement jusqu’à faire face à une porte. Passez par la porte, vous faites face à la dernière porte verrouillée qui devrait être ouverte si vous avez été assez rapide. Récupérez le contenu des coffres.

Last updated on 19 avril 2024 22 h 55 min
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.