Les casques ont depuis quelques temps été remplacés par les écouteurs dans les transports en commun. Il n’est plus rare d’observer les oreilles des gens autour de soit et d’entrevoir des écouteurs sans fil. Il y en a bien sûr pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les budgets ! AUKEY s’est lancé sur le marché avec plusieurs modèles d’écouteurs sans fil dont les EP-T25 que j’ai pu tester.

Après avoir déballé le produit, on se retrouve face à deux écouteurs, trois embouts de 3 tailles différentes pour s’adapter au mieux à vos oreilles (S/M/L), un câble USB type C et un boitier de recharge et de transport des écouteurs. Pour ma part j’ai reçu 4 tailles d’embouts, de différentes couleurs.

Premier constat, c’est petit et léger, beaucoup plus léger que les Airpods, mais n’oublions pas que la technologie, le prix, les fonctionnalités et la qualité ne sont pas les mêmes. En apposant les écouteurs dans le boitier, on les recharge soit grâce à la batterie contenue dans le boitier soit si le boitier est connecté par USB C, directement sur le support de charge. Un témoin lumineux intérieur permet de connaître l’état de chargement des écouteurs et 4 témoins lumineux sur la façade extérieure du boitier permettent de connaître le niveau de batterie du boitier.

Dans l’ensemble le matériel est très propre même si le plastique, très léger ne garantie pas la qualité sur la longueur. Côté confort, on n’est pas trop mal une fois les bons embouts enfilés sur les écouteurs, mais ça se gâte lorsqu’on, commencer l’appairage.

L’appairage s’est très bien passé sur mes deux smartphones Android et iOS et s’effectue simplement en activant le bluetooth. Par la suite, l’appairage sera automatiquement effectué quand vous sortirez les écouteurs de leur boitier. Le problème vient surtout du son extrêmement fort qui sort des écouteurs pour valider l’appairage.

Une fois la musique lancée, on se rend très rapidement compte que les basses sont beaucoup trop fortes et que la qualité sonore n’est pas égale, voir parfois très mauvaise. Les commandes sont faciles à utiliser, mais là aussi il y a un bémol, il y a de la latence entre le moment où vous appuyez sur les écouteurs et celui où l’action sera effectuée.

Fiche technique :

  • Modèle : EP-T25
  • Connectique : USB Type C
  • Type : Intra-Auriculaire sans fil
  • Norme étanchéité : IPX5 (éclaboussures/sueur)
  • Autonomie annoncée : 25 heures
  • Accessoires fournis : Câble USB C, 3 embouts (S/M/L)
  • Dimensions : 14 x 11 x 4.5 cm

Au final, faut-il craquer ?

Habituée depuis plusieurs années aux Airpod Pro, qui ne sont pas commercialisées au même prix, je n’ai plus l’habitude d’utiliser d’autres écouteurs. C’est donc bien difficile de jauger un produit dont la qualité sonore et les fonctionnalités sont bien en dessous de ce qu’on peut avoir. Le gros problème des écouteurs AUKEY c’est la qualité sonore, les basses sont trop fortes et le rendu sonore et beaucoup trop inégal. Dommage, car le produit est loin d’être mauvais en apparence, mais ça ne suffit pas pour pouvoir profiter correctement de l’appareil.

Matériel donné par le constructeur.

Points positifs

  • Autonomie
  • Bonne conception
  • Commande intuitive

Points négatifs

  • Des basses trop élevées
  • Qualité sonore très moyenne
  • Latence
  • Les alertes d’appairage
Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus :Actualités