Localisation et ouvrir toutes les portes secrètes d’Arithmancie dans Hogwarts Legacy

Margxt
Discord Pokémon GO

En parcourant le château de Poudlard dans Hogwarts Legacy, vous découvrirez rapidement quelques portes secrètes qui utilisent un code mélangeant animaux fantastiques, chiffres et nombres pour être ouvertes.

  1. Pour ouvrir ces portes, rien de bien compliqué si vous trouvez l’index qui permet de déchiffrer les chiffres cachés derrière chacun des animaux fantastiques.
  2. Il est simplement question d’additionner les chiffres et ou les nombres dans les trois angles du triangle pour trouver le chiffre dans le cercle au centre.
  3. En effectuant une soustraction, vous trouverez donc le chiffre manquant que vous devrez remplacer par une créature fantastique qui lui correspond.
  4. Il faut maintenant simplement trouver les mécanismes à côté de la porte pour changer les “?” et “??” et positionner les créatures magiques qui correspondent aux chiffres de l’énigmes.

Trouvez l’index : Page du manuel d’Arithmancie

L’index est situé à quelques pas de la porte de la première énigme. Vous devrez monter les escaliers depuis la zone L’annexe de la Bibliothèque > Hall Central jusque dans la Salle de Divination. Entrez dans cette dernière et allez au fond jusqu’à voir sur votre droite une zone avec un tableau et une porte secrète. Vous trouverez un coffre sur un banc, fouillez-le pour trouver la Page du Manuel d’Arithmancie.

Si vous avez déjà progressé dans le jeu vous avez peut-être déjà débloqué la Flamme de Cheminette qui vous permettra de vous téléporter directement devant la salle.

Quand vous aurez récupéré l’index, prenez une photo de ce dernier ou notez les indications pour les retrouver plus facilement. Sinon vous le trouverez dans votre Inventaire > Objets de quête > Page du Manuel d’Arithmancie.

Si toutefois, vous ne les avez pas noté, vous les trouverez ci-dessous sinon dans votre inventaire

Créatures magiquesChiffres
Demiguise0
Licorne1
Sombral2
Runespoor3
Focifère4
Quintaped5
Lézard6
Calmar Géant7
Acromantule8
Créature non définie qui a plusieurs têtes9

Localisation des portes et solutions

Salle de Divination

Cette première porte est situé juste à côté de l’endroit où vous avez trouvé la Page du manuel d’Arithmancie.

La solution est :

  • ? = Focifère – 4
  • ?? = Runespoor – 3

Dans cette première cachette, vous trouverez un petit coffre qui contient la carte “Armures” des Collections “Invocation“.

Si vous montez l’escalier, vous accéderez à deux nouvelles portes secrètes dans la Salle d’Arithmancie.

Vous trouverez un coffre qui contient une “Tenue de Spécialise” et en utilisant Revelio la page du guide “Salle d’Arithmancie”.

Salle d’Arithmancie

Vous pouvez y accéder depuis la première porte secrète de la salle de divination.

La solution est :

  • ? = Focifère – 4
  • ?? = Quintaped – 5

La première porte vous permet de récupérer dans un petit coffre la carte “Arche haute” des Collections “Invocation”. Dans le grand coffre situé juste derrière, vous trouverez une “Écharpe engrenages pourpre”.

La solution de la seconde est :

  • ? = Lézard – 6
  • ?? = Licorne – 1

La seconde porte vous permet de récupérer dans un petit coffre la carte “Petits escaliers” des Collections “Invocation“. Dans le grand coffre, vous trouverez les “Lunettes bleues à quatre yeux”.

Hall Central – Salle des Potions

Dirigez-vous vers la Salle des potions, retournez-vous pour voir au niveau de l’escalier une nouvelle porte secrète.

Le second mécanisme est situé juste au dessus, montez le premier escalier puis le suivant sur votre gauche pour le voir.

Le petit coffre contient la carte “Peintures de paysage” des collections “Invocation” et le grand coffre contient un “Masque en céramique“.

Salle des Sortilèges

Dans l’aile d’astronomie, dirigez-vous vers la Salle des sortilèges. Dans le coin sur la gauche au niveau des escaliers, là ou Peeves embête des élèves, vous trouverez une nouvelle porte.

La solution est :

  • ? = Sombral – 2
  • ?? = Calmar Géant – 7

Le petit coffre contient la carte “Bureau” des collections “Exploration” et le grand coffre contient uneÉcharpe à franges coups de pinceau”.

Tour de Serdaigle

Dans l’aile le grand escalier, dirigez-vous vers la Tour de Serdaigle. La porte est située entre les escaliers pour descendre la tour, juste avant la flamme de cheminette et le long couloir qui mènent aux escaliers qui bougent.

Le premier mécanisme est situé derrière vous, sur votre gauche et le second derrière vous sur votre droite.

La solution est :

  • ? = Focifère – 4
  • ?? = Quintaped – 5

Le petit coffre contient la carte “Ruines” des collections “Invocation” et le grand coffre contient unUniforme scolaire tartan décontracté.

Tour du grand escalier

Dans l’aile le grand escalier, dirigez-vous vers la Tour du grand escalier. Vous trouverez la porte dans le grand escalier. Le premier interrupteur est légèrement plus haut sur la gauche et le second juste derrière vous.

La solution est :

  • ? = Lézard – 6
  • ?? = Calmar Géant – 7

Le petit coffre contient la carte “Terrain naturel” des collections “Invocation” et le grand coffre contient une “Écharpe à franges engrenages pourpres”.

Grand escalier

Dans l’aile le grand escalier, dirigez-vous vers le Grand escalier. Vous trouverez la porte en remontant les escaliers deux fois sur le côté gauche. Le second interrupteur est situé en bas des deux escaliers au niveau de la flamme de cheminette.

La solution est :

  • ? = Demiguise – 0
  • ?? = Quintaped – 5

Le petit coffre contient la carte “Statue de Grapcorne” des collections “Invocation” et le grand coffre contient une “Étole palmette marron”.

Grande salle

Dans l’aile de la grande salle, dirigez-vous vers la Grande salle. Quand vous faites face au table, dirigez-vous sur la gauche dans le recoin pour trouver la porte.

La solution est :

  • ? = Acromantule – 8
  • ?? = Runespoor – 3

Le petit coffre contient la carte “Cadre carré vide” des collections “Invocation” et le grand coffre contient des “Lunettes de protection solaire bleues”.

Salle de Métamorphose

Vous devez avoir débloqué le sort Alohomora pour ouvrir la Serrure de Niveau 1 en bas des escaliers de la Salle des potions. Vous récupérez ce sort durant l’histoire principale via la quête “La Plainte Lunaire du Concierge”.

Dirigez-vous vers la Salle de métamorphose de l’aile d’astronomie depuis la flamme de cheminette. Tournez-vous et passez par la porte sur votre gauche. Montez les escaliers jusqu’au dernier étage pour tomber sur la porte verrouillée avec une Serrure de niveau 1. Utilisez votre sort pour ouvrir la porte. Dirigez-vous vers le fond de la salle pour découvrir la porte secrète.

La solution est :

  • ? = Lézard – 6
  • ?? = Runespoor – 3

Le petit coffre contient la carte “Peintures Circulaires” des collections “Exploration et le grand coffre contient des “Gants en cuir bleu”.

Salle des Potions

Vous devez avoir débloqué le sort Alohomora pour ouvrir la Serrure de Niveau 1 en bas des escaliers de la Salle des potions. Vous récupérez ce sort durant l’histoire principale via la quête “La Plainte Lunaire du Concierge”.

Dirigez-vous vers la Salle des Potions depuis l’annexe de la bibliothèque via la flamme de cheminette. Passez par la porte qui vous fait face et descendez les escaliers jusqu’à tomber sur votre gauche sur une porte avec une Serrure de niveau 1. Utilisez votre sort pour ouvrir la porte.

Avancez le long du couloir jusqu’à un tapis rouge pour trouver sur votre gauche la porte et les deux mécanismes. Le premier est situé à gauche de la porte et le second au niveau de l’escalier, à droite de la porte.

La solution est :

  • ? = Sombral – 2
  • ?? = Licorne – 1

Le petit coffre contient la carte “Plaque d’une ou deux règle” des collections “Exploration et le grand coffre contient un “Objet Dorsal non identifié” que vous pouvez identifier dans la Salle sur Demande comme étant une “Cape Bleu Céruléen à motifs”. Pensez aussi à utiliser le sort Revelio pour récupérer la page du guide “Portrait de Gorgone”.

Vous accéderez à la Salle sur Demande après avoir fini la quête “La salle sur demande”. Elle est situé dans les Pièces Secrètes.

Tour des Professeurs

Vous ne pourrez accéder à cette zone qu’après avoir fini la quête principale “La Plainte Lunaire du Concierge”.

Dirigez-vous dans l’aile sud puis au niveau de la flamme de cheminette de la Tour des Professeurs. Avancez dans le couloir et prenez la porte sur votre droite. Prenez les escaliers jusqu’à faire face à la porte.

La solution est :

  • ? = Demiguise – 0
  • ?? = Créature non définie qui a plusieurs têtes – 9

Le petit coffre contient la carte “Table Immense” des collections “Exploration et le grand coffre contient une “Cape de Maison Charmante”.

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.