Le journal de vie regroupe l’ensemble des informations de la journée dans Pikmin Bloom. Il permet de savoir combien de pas vous avez effectué, combien de fleurs ont été plantés et quel était votre humeur du jour. Vous pouvez aussi choisir d’y ajouter une photo pour débloquer une expédition bonus !

En ajoutant une photo dans votre journal de vie, vous pouvez débloquer une expédition supplémentaire pour récupérer une nouvelle pousse de Pikmin. Vous devez toutefois avoir marché durant la journée, notamment proche d’une cellule où vous n’avez pas encore trouvé une pousse de Pikmin. La carte du jeu étant divisée en plusieurs cellules de 5 x 5 mètres.

Pour débloquer cette expédition supplémentaire, vous pouvez à tout moment de la journée (de préférence en fin de journée) ajouter une photo au journal de vie, dans la “case” de la journée en cours.

  1. Dirigez-vous dans le “Journal de vie”
  2. Appuyez sur le bouton “+” à côté de la date puis sur “Ajouter une entrée”
  3. Appuyez sur le logo image (celui de gauche) et ajoutez une photo ! Si vous n’avez pas pris une photo dans la journée, pas de soucis ! Vous pouvez utiliser une photo que vous avez déjà ou en prendre une dés à présent.
  4. Appuyez sur le bouton “Sauvegarder”
  5. Dirigez-vous dans l’onglet des expéditions (en haut de l’écran ou en passant par le sifflet puis le bouton des fruits et pousses en haut à gauche de l’écran).
  6. Si tout se passe bien, vous aurez la possibilité d’envoyer vos Pikmin vers une nouvelle expédition pour récupérer une pousse de Pikmin. Votre photo apparaît en miniature à côté de la pousse à récupérer.



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités