La plantation des fleurs est une mécanique importante dans Pikmin Bloom. Elle permet entre autre de recouvrir la carte du jeu de fleurs, derrière votre chemin.

Dernière mise à jour le 8 juin 2022

Quand le joueur se promène il laisse derrière lui des fleurs qui dépendent du type de pétales que vous avez choisi de planter, mais planter des fleurs permet surtout de :

  • Faire fleurir les grandes fleurs sur la carte afin d’avoir des expéditions pour récupérer des fruits (consulter le guide sur les grandes fleurs).
  • Augmenter la vitesse de pousse des semis qui sont dans un emplacement (consulter le guide sur les pousses). La vitesse de pousse des semis est de +10% quand vous commencez la plantation des fleurs et peut monter jusqu’à +30%.
  • Augmenter les chances de se voir proposer des expéditions pour récupérer des fruits et des pousses.

Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l’option “À plusieurs” pour être visible des autres joueurs de Pikmin Bloom qui plantent des fleurs. Cette fonctionnalité ne permet pas de voir les pseudos des joueurs afin de garantir leur anonymat.

Gagner des pièces en plantant !

Vous obtiendrez 1 pièce pour 250 fleurs plantées, mais attention vous ne pouvez obtenir qu’un maximum de 60 pièces par jour !

Le fonctionnement des plantations

La plantation des fleurs fonctionne sur un principe de cellules de 5 x 5 mètres. Si une fleur est plantée dans une cellule, une nouvelle fleur ne peut prendre sa place avant un délai de 5 minutes. Faire du sur-place ne permet donc pas de planter beaucoup de fleurs, il faudra bouger !

Plus vous avez de Pikmin dans votre équipe et plus le rayon de plantation des fleurs est important. Le nombre de Pikmin dans votre équipe dépend du niveau du joueur. La grille de plantation augmente ainsi de 2 carrés par tranche de 10 Pikmin supplémentaires ajoutés à votre équipe. La limite de Pikmin dans votre équipe est de 40 à partir du niveau 60 !

Attention, si vous avancez trop vite, la plantation des fleurs ne sera plus comptabilisée. La limite de vitesse est de 15 km/h.

Pikmin dans votre équipe (niveau du joueur minimum)Zones de plantation des fleursZone de plantation des grandes fleursPétales utilisés par minute
1 à 9
(niveau 1)
2
10 à 19
(niveau 10)
3
20 à 29
(niveau 20)
4
30 à 39
(niveau 40)
5
40
(niveau 60)
6

Visuels des fleurs

Fleur blancheFleur jauneFleur rougeFleur bleu
Camélia blancCamélia rougePoinsettia blancPoinsettia rouge
Pensée blanchePensée jaunePensée rougePensée bleue
Rose blancheRose jauneRose rougeRose bleue
Fleur de cerisierFleur de prunierTulipe blancheTulipe jaune
Tulipe rougeTulipe bleueOeillet blancOeillet rouge
Oeillet bleu


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités