Astrid la voyante dans Animal Crossing New Horizons

Margxt

Astrid la voyante débarque sur l’île de Joe à l’occasion de la mise à jour d’Animal Crossing New Horizons ! Découvrez le PNJ qui lira peut-être l’avenir de votre partie !

Qui est Astrid ?

Astrid est une voyante, elle permet surtout, en échanges de clochettes, de connaître l’avenir du joueur dans la journée. Elle peut aussi renseigner sur l’amitié qu’entretien un jour avec les résidents de l’île.

Astrid est ouverte de 5h à 1h le lendemain du matin.

Les prédictions

  • Prédiction sur l’avenir : 1 000 clochettes
  • Prédiction affinité : 1 000 clochettes

Les prédictions sont valables 24h. La chance ou la malchance prédite par Astrid ne sera valable qu’une fois que vous aurez consulté Astrid sinon la journée n’évoluera pas. La couleur de la fumée de la boule de cristal influence sur le type de prédiction

FinancièreSanté
AmitiéMatérielle

Financière :

  • Si vous avez une bonne prédiction les rochers à clochettes seront plus généreux (25 000 clochettes à récupérer contre 16 000), de même que les arbres à clochettes (300 clochettes contre 100 habituellement). Vous aurez plus de chance d’obtenir des pépite d’or en frappant des rochers, de tomber sur des ballons à clochettes. Enfin, le trou lumineux donneront 5 000 clochettes contre 1 000 avant la prédiction. Astrid peut aussi vous permettre d’obtenir un meilleur taux du navet.
  • Si vous avez une mauvaise prédiction, les arbres et pierres qui donneront des clochettes seront moins nombreux, le trou lumineux ne sera plus disponible, vous ne pourrez pas obtenir de pépite d’or, vous trouverez moins de clochettes dans les ballons et enfin le taux du navet risque d’être plus faible. De plus, Dodo Airlines vous bloquera l’accès à l’île aux clochettes et aux pépites d’or.

Santé :

  • Si la prédiction est bonne, vous attraperez plus facilement les guêpes et vous aurez moins de chance de vous faire piquer par les insectes et de trébucher. Enfin l’endurance (force) sera doublée lorsque vous consommerez un fruit ou un plat.
  • Si la prédiction est mauvaise, les guêpes seront plus rapides et donc plus difficiles à attraper et les insectes vous piqueront plus souvent enfin vous risque de trébucher plus souvent. Cette fois, manger un plat ou un fruit risque de ne pas vous rapporter d’endurance ou très peu.

Amitié :

  • Si la prédiction est positive, vous aurez plus d’interactions avec les habitants de l’île, plus de cadeaux et votre amitié augmentera plus vite avec les habitants de l’île. L’amitié avec un villageois aléatoire augmentera de +1, si Astrid vous parle des “jumeaux” c’est à dire de Serge et Risette, c’est votre amitié avec un personnage du sexe opposé qui augmentera.
  • Si au contraire la prédiction est négative, les habitants de l’île interagiront moins avec vous et vous aurez plus de difficulté à faire monter l’amitié avec eux. De plus votre amitié baissera de -3 avec un villageois aléatoire.

Matérielle :

  • Si la prédiction est bonne, les villageois viendront vous vendre plus d’objets, vous aurez plus de chance d’obtenir des objets rares de certains PNJ comme Gulliver, les villageois sont plus susceptibles de faire des cadeaux, vos outils deviennent incassables, vous avez plus de chance de tomber sur une île rare d’Amiral et certaines ressources réapparaissent plus vite sur votre île.
  • Au contraire, si la prédiction est mauvaise, vous aurez moins de chance qu’un villageois vienne vous vendre ou vous donne un objet, vos outils se cassent plus vite et vous risquez de tomber sur des îles d’Amiral moins intéressantes, sans gyroïde, avec de l’argile. De plus en passant par Dodo Airlines, il ne sera pas possible de tomber sur l’île des rochers aux pépites d’or.
  • Si une prédiction est mauvaise, vous avez 100% de chance d’avoir une prédiction bonne le lendemain.
  • Si une prédiction est bonne, vous avez 70% de chance d’avoir de nouveau une bonne prédiction le lendemain et 30% de chance d’avoir une mauvaise prédiction le lendemain.

En bref, vous avez plus de chance d’avoir des bonnes prédictions que des mauvaises.

La purification

  • Purification : 10 000 clochettes

Si vous obtenez une mauvaise prédiction, Astrid vous proposera une purification. Elle vous offrira le lendemain un objet aléatoire ci-dessous.

VisuelsNomsPrix de venteVariantes
500 /
Pierre de puissance1 200 /
Mini Daruma650
Figurine Tortue D’or650 /
Figurine Zodiaque aléatoire400 /

L’affinité

  • Incantation d’affinité : 10 000 clochettes

L’incantation d’amitié permet de faire sauter une mauvaise prédiction finacnière !

Si Astrid ne vous propose pas une incantation d’affinité avec un habitant, c’est que votre amitié est au maximum. L’habitant pourrait donc vous remettre très prochaine son cadre photo si ce n’est pas déjà le cas !

La discussion avec Astrid change selon le niveau d’amitié que vous avez avec un habitant.

Installer Astrid sur l’île de Joe

Pour faire en sorte qu’Astrid s’installe sur l’île de Joe, vous devez payer les 100 000 clochettes de frais d’installation de la caravane. Le lendemain elle s’installera avec sa caravane et vous pourrez dépenser vos clochettes pour connaître votre avenir. Si besoin utilisez le Terminal Nook pour retirer de l’argent sur la première partie de l’île de Joe.

De Margxt
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Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
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