Robusto et le café dans Animal Crossing New Horizons

Margxt
Discord Pokémon GO

Après la mise à jour du 4 novembre, installez Robusto et son café dans le musée ! En échange de 200 clochettes, l’oiseau vous offrira un délicieux café.

Robusto et son café

Robusto ouvrira son café 24h/24 une fois installé sur l’île ! Ce nouveau lieu sera l’occasion de rencontrer les villageois et d’accueillir des Amiibos pour échanger avec eux.

Vous aurez aussi l’occasion de déguster un café bien chaud en échange de 200 clochettes, mais pas de travailler directement dans le café.

À force de boire des cafés, vous remporterez des titres Miles Nook que vous pouvez observer et suivre sur votre téléphone dans la section Miles Nook+.

Après 3 jours à passer commande d’un café, Robusto ouvrira le comptoir à sa droite pour que puissiez commander dés le lendemain des cafés à emporter ! Le café à emporter coûte 300 clochettes. Vous pouvez désormais croiser des villageois portant des cafés à emporter. De plus en consommant un café, vous gagnez +3 de force !

Tableau des récompenses

À force de consommer du café, vous débloquerez des nouvelles fonctionnalités et des objets ! Le tableau se base sur le fait de consommer une seule tasse de café par jour.

Jours à consommer un caféRécompensesVariantes
3
Café à emporter
/
5
Plan Recette du biscuit Le Perchoir
/
10
Sachet de café
15
Tasse sur une assiette
/
20
Caféier
/
30
Cafetière À Siphon
/
40
Moulin à café pro
/
50Gyroïde

Comment obtenir le gyroïde Robusto ?

Vous pouvez récupérer ce gyroïde après avoir consommé votre 50ème tasse de café (1 par jour compté donc 50 jours) dans le café Robusto !

Comment obtenir le biscuit Le Perchoir ?

Vous pouvez récupérer cette recette après avoir consommé votre 5ème tasse de café (1 par jour compté donc 5 jours) dans le café Robusto !

Comment faire venir Robusto ?

  • Vous devez avoir Kéké !
  • Vous devez posséder la galerie d’art dans le musée même si elle n’est pas complétée
  • Vous devez avoir donné au moins un insecte, poisson, une oeuvre, une créature marine ou un fossile à Thibou
  • Vous devez être le joueur principal sur l’île !
  • Jouez seul pour pouvoir échanger avec Thibou.

Discutez avec Thibou dans le musée, il vous parlera de son ami Robusto qui semble chercher des gyroïdes. Attention vous devez impérativement parler à Thibou !

Dirigez-vous vers le ponton de votre île pour faire la rencontre d’Amiral ! En échange de 1 000 miles Nook et une fois par jour, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir une nouvelle île déserte. La première fois que vous prendrez le bateau, regardez bien autour de vous sur l’île pour trouver Robusto !

Retournez sur votre île pour discuter avec Thibou qui fermera le musée le lendemain pour le réouvrir avec le Café Robusto le jour suivant !

Comment faire venir des Amiibo ?

Utilisez le téléphone Amiibo au fond du café pour inviter des Amiibo à se joindre à vous le temps d’un café ! Attention vous ne pouvez inviter qu’un Amiibo à la fois à se joindre à vous.

Vous pouvez aussi croiser vos voisins et l’ensemble des PNJ du jeu.

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.