En 2022, marchez avec Pikmin Bloom et collectionnez les Pikmin

Margxt

La nouvelle année est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions et après une année 2021 un peu morose ou nos nos sorties ont été limitées, il est temps de se rattraper, de profiter de son temps libre pour jouer et marcher. Pikmin Bloom, disponible depuis fin 2021 est un jeu qui répond à ses deux activités, plus le joueur se déplace, plus il peut collectionner des Pikmin, planter des fleurs virtuelles, découvrir son quartier en gardant une trace de ses journées dans un journal de vie.

Pikmin Bloom, développé par Niantic est gratuit et disponible sur les appareils Android et iOS (iPhone). À la manière de Pokémon GO, le joueur se déplace dans la vie réelle et son avatar effectue le même cheminement sur la carte virtuelle. Il peut interagir avec des points d’interaction sur la carte afin notamment de collecter des Pikmin et d’agrandir sa collection.

Un jeu de marche complet !

Pikmin Bloom pourrait être le nouveau format du podomètre, le jeu a besoin d’accéder à la géolocalisation et à l’application santé native sur le smartphone ou tablette pour calquer les informations de marche et les déplacements.

Tous les jours, le jeu propose un récapitulatif de l’activité, les Pikmin qui ont poussé, les fleurs plantées et surtout les pas effectués. Ces compteurs n’augmenteront que si le joueur marche ! En augmentant ils permettront d’ajouter des Pikmin à la collection de Pikmin décoratifs, de monter les niveaux et de débloquer des nouvelles fonctionnalités.

Marcher pour collectionner les Pikmin

Il est ainsi possible après avoir récupéré une pousse jaune, bleue ou rouge d’en faire sortir un Pikmin coloré après avoir effectué 1 000 pas, 10 000 pour un Pikmin décoratif. Ces derniers sont plus rares à trouver et à collectionner et sont répartis en plusieurs catégories de lieux à visiter (cafés, pharmacies, forêts, aéroports, gares et bien d’autres).

Récupérer des Pikmin c’est aussi l’occasion d’agrandir son équipe, d’envoyer plus de Pikmin en expédition pour récupérer plus de ressources, plus de pousses de Pikmin et de cartes postales qui sont l’occasion de découvrir de nouveaux endroits autour de chez soi (boutiques, musées, oeuvres d’art, parc, etc.). Les fruits récoltés sont l’occasion d’amasser du nectar pour nourrir les Pikmin, augmenter l’amitié entre le joueur et ses mignonnes créatures et planter des pétales de fleurs.

Plus le joueur se déplace, plus il marche, plus la carte se dévoile et plus il est possible d’envoyer ses Pikmin dans des expéditions lointaines.

Un jeu de marche simple et addictif

Chaque journée passée à marcher donne la possibilité au joueur d’observer sa progression, ses pas et d’ajouter des photos souvenirs de ses activités. L’occasion entre autre de voir si les objectifs ont été atteints et de comparer son activité un jour par rapport à l’autre. Pikmin Bloom s’avère assez simple à utiliser et surtout assez addictif, une fois les mécaniques bien intégrées.

Chaque mois, les développeurs proposent un événement spécial, une journée durant le week-end où il faudra marcher un peu plus que d’habitude pour récupérer quelques récompenses. La première Journée Communauté ou Community Day de l’année se déroulera le samedi 22 janvier. En plus des bonus de l’événement, un badge spécial sera offert aux joueurs qui effectueront 10 000 pas ce jour-là !

En 2021, les joueurs de Pikmin Bloom ont planté 63,8 millions de fleurs, fait 338 milliards de pas et ont fait pousser 113,9 millions de Pikmin ! Il est certain que le compteur explosera en 2022 avec les événements à venir, serez-vous aussi au rendez-vous ?

Ajoutez-moi dès à présent sur Pikmin Bloom : 0893 2630 0808 et n’hésitez pas à partager votre code ami dans les commentaires.

©️2021 Niantic, Inc., Pikmin and Mii Characters / Artwork / Music Copyright ©️ 2021 Nintendo. All Rights Reserved.

Cet article est sponsorisé. Les images utilisées dans cet article sont la propriété de Niantic.

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.