Le nectar est une ressource essentielle dans Pikmin Bloom, il permet de faire pousser des fleurs sur les Pikmin. Lorsque les pétales sont récoltés ils offrent ensuite au joueur la possibilité de faire pousser des fleurs sur la carte.

Dernière mise à jour le 2 juin 2022

Vous pouvez récupérer du nectar de deux manières :

Vous ne pouvez stocker que 200 nectars de chacun des types de fleurs dans votre inventaire. Vous pouvez toutefois augmenter ce stockage en achetant 50 slots supplémentaires pour 1,99€ dans la boutique.

Distribuer du nectar et récoltez des pétales

Pour donner du nectar à vos Pikmin, vous devez choisir le nectar sur la roue en bas de l’écran puis soit le lancer aux Pikmin soit le maintenir sur l’écran et le faire légèrement remonter pour que les Pikmin viennent se servir. Le plus simple et rapide étant la seconde solution.

Le nectar donné fera fleurir le Pikmin, lorsque la fleur apparaît et qu’un halo lumineux l’entoure, c’est que vous pouvez récolter des pétales. Vous avez simplement à toucher l’écran et à le balayer avec votre doigts pour récolter les pétales de l’ensemble des Pikmin sur l’écran de jeu.

Vous pouvez répéter l’opération en faisant venir une nouvelle vague de Pikmin après avoir appuyé trois fois rapidement sur le sifflet.

À savoir sur le nectar

Lorsque vous nourrissez un Pikmin avec du nectar, l’amitié avec ce Pikmin augmente de +1 point (1 coeur plein correspond à 53 points). Elle est généralement signalée par l’apparition de coeurs à l’écran. Pensez donc à ajuster votre équipe de Pikmin en fonction de ceux qui ont besoin d’une amitié grandissante pour devenir des Pikmin déco !

Nectars donnésCoeurs
0
1
2
3
4
5
6

Vous ne pouvez nourrir un Pikmin à l’aide du nectar qu’un nombre de fois limité dans une journée, de quoi lui retirer 6 pétales, après son bulbe disparaîtra signalant qu’il ne peut plus rien manger pour réapparaître de nouveau le joueur suivant. Vous gagnerez aussi 10 points d’amitié supplémentaires.

Le nectar de base ( ) ne permet de faire fleurir les Pikmin que s’ils sont nourris deux fois. Ainsi contrairement aux autres nectar, le Pikmin qui sera nourri à l’aide d’un nectar de base passera d’abord du stade de Pikmin avec un bulbe à Pikmin avec une feuille puis à l’aide d’un nouveau nectar (de base ou non) de Pikmin avec une feuille à Pikmin avec une fleur.

Dans certains rares cas le Pikmin peut donner un nombre illimité de pétales pendant une dizaine de secondes. Pour vous signaler de cet état de transe, la fleur du Pikmin sera plus éblouissante qu’à son habitude avec une lueur bleutée. Il faudra alors repasser plusieurs fois dessus, le plus rapidement possible pour récolter un maximum de pétales.

Le Nectar spécial permet de gagner +1 en amitié avec le Pikmin à qui vous l’avez donné !

Les différents nectars

Nectars spéciaux

Nectar Spécial
+ 1 en amitié au Pikmin donné

Nectars de base

NectarNectar jauneNectar rougeNectar bleu

Nectars de Camélia

Nectar de Camélia blancNectar de Camélia rouge

Nectars de Poinsetta

Nectar de Poinsettia blancNectar de Poinsettia rouge

Nectars de Pensée

Nectar de Pensée blancNectar de Pensée jauneNectar de Pensée rougeNectar de Pensée bleu

Nectars de Rose

Nectar de Rose blancNectar de Rose jauneNectar de Rose rougeNectar de Rose bleu

Nectar de fleur de prunier

Nectar de fleur de prunier

Nectar de fleur de cerisier

Nectar de fleur de cerisier

Nectars de fleur de tulipe

Nectar de Tulipe blancNectar de Tulipe jauneNectar de Tulipe rougeNectar de Tulipe bleu

Nectars de fleur d’oeillets

Nectar d’Oeillets blancNectar d’Oeillets rougeNectar d’Oeillets bleu

Nectars d’hortensia

Nectar d’hortensia blancNectar d’hortensia rougeNectar d’hortensia bleu


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités