Lorsque vous faites votre petit tour quotidien sur votre île, à la recherche de bois, de clochettes et de meubles tombés des arbres, vous aurez souvent l’occasion de croiser des essaims de guêpes (2-3). Une fois tombé au sol, les guêpes vous attaque et vous pique.

Il est important de noter que lorsque vous secouez des arbres, vous devez avoir un filet avec vous pour attraper les nombreux insectes qui peuvent en sortir.

Quand capturer une guêpe ?

Les guêpes apparaissent toute la journée et toute l’année qu’importe l’hémisphère que vous avez pu choisir en début de partie.

La recette du remède

La première fois qu’un insecte vous pique, allez discuter avec un voisin qui vous offrira la recette du baume pour soigner vos piqures.

Vous pouvez aussi acheter un remède auprès de Méli et Mélo dans la boutique Nook ou le bureau des résidents si vous êtes au début du jeu.

Attraper une guêpe

Pour attraper une guêpe rien de plus simple. Équipez-vous d’un filet lorsque vous commencez à secouer les arbres. Lorsque l’essaim tombe à terre, utilisez le filet sur l’essaim afin d’attraper une guêpe. En plus d’avoir réussi à attraper l’insecte, vous ne vous ferez pas piquer.

Évitez de se faire piquer

Si attraper une guêpe permet de ne pas se faire piquer, l’autre moyen consiste à rentrer très vite dans une maison, mais les guêpes sont rapides alors il faudra être à quelques pixels d’une résidence.

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo. Semi-absente jusqu'à fin janvier 2022. Pas de réponses aux commentaires désolé, je déménage au Canada.

1 Commentaire

  1. Bonjour ! rajoutez moi pour partager nos ressources… 🙂
    CODE AMI : SW-6156-0414-5717

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Consulter plus dans :Actualités